Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: épingle a nourrice pour s'enlever seul un truc de l'oeil  (Lu 7372 fois)

27 janvier 2009 à 15:05:51
Lu 7372 fois

mat.151

bonjour

et bien tout est dit dans le titre
j'ai rapidement regardé sur le forum, rien vu la dessus

sinon ça marche nikel (avec un peu d'entrainement). Inutile de préciser comment, y en aurait pas un qui aurait l'idée de se servir du coté qui s'ouvre quand meme?
bonne journée

27 janvier 2009 à 15:10:01
Réponse #1

Maximil

Bah je crois qu'il va falloir que tu précises un peu quand même, voir même avec une photo car je ne vois pas comment tu peux faire ça. Et j'ai pensé au côté qui s'ouvre. ::)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

27 janvier 2009 à 15:35:20
Réponse #2

mat.151

:D

et bien j'ai bien fait de pas préciser, ça m'aura fait marer! j'imagine la tronche du toubib, quand on lui explique qu'on s'est crevé un oeil en voulant enlever un moucheron  :lol:

j'arrive pas a inserer une image. j'essairais apres.

Alors imaginez une épingle a nourrice. Deux coté, un qui s'ouvre, et l'autre ça fait un cercle de métal a deux épaisseurs de fil de fer. Et ça tu peux t'en servir pour aller gentiment gratouiller entre l'oeil et la paupière (ça fait pas mal, et puis vu que y a une saloperie que tu arrives pas a enlever...), et attraper la merdouille. c'est un peu comme si tu essais d'attraper le moucheron avec une mini cuillière

et vu qu'au niveau de ce cercle de metal, y a deux épaisseur de fil de fer, et bien ça donne quelque chose d'assez épais pour attraper la merdouille.

j'essairai d'inserer une image plus tard

mais ça marche du tonner. en tout cas vu que je ne connais pas d'autre technique a part frotter comme un ane et mettre de l'eau.
Bien sur si ce qu'on a dans l'oeil est tout petit, je garantis pas

voila

mathieu

27 janvier 2009 à 15:35:56
Réponse #3

Sotret

Ne s'agirait-il point d'utiliser le côté opposé à l'ouverture, c'est à dire l'anneau qui forme ressort, pour aller "pêcher" le corps étranger...

Ca me rappelle que mon père utilisait son alliance pour le même usage...(il n'oubliait pas de retirer son annulaire de l'alliance, parce que sinon ça faisait très mal... :o).

maintenant que je crois que c'est une technique qu'on peut appliquer sur soi, si on en a envie...Mais la conseiller aux autres  :'(

Fred

27 janvier 2009 à 15:39:01
Réponse #4

sebastienb

Perso j'essaie de faire remonter le corps étranger par des mouvements de l'oeil (je parle d'ici d'un corps posé sur l'oeil, pas enfoncé dedans), puis je compte sur l'effet de capillarité de mon doigt ou d'un kleenex/tissu pour "coller" et extraire l'intru.
« Modifié: 27 janvier 2009 à 15:45:14 par sebastienb »

27 janvier 2009 à 15:43:55
Réponse #5

Sylvain74

Hum... Les yeux, c'est hyper fragile.
Je pense qu'en cas de corps étranger dans les mirettes, le mieux est tout de même le collyre ou la pipette de sérum physiologique. Ca évite d'enfoncer plus profondément le corps étranger et de gratter la cornée. Une ulcération de la cornée est réellement douloureuse et handicapante. Même les grands gaillards solides chialent toutes les larmes de leur corps...
Après, au calme, avec les pattes avant bien propres, et un miroir, pourquoi pas tenter ton truc "de l'épingle à nourrice". Qui est probablement moins traumatisant qu'une branchette taillée à la pelle cold-steel  :lol: Mais gaffe quand même : à mon avis, mieux vaut ne pas chercher à approfondir si le moucheron est [EDIT suite aux sarcasmes de Plumok  :-[ :lol:] trop loin passé derrière...
Puis, en cas de douleur voire même simple gêne, consulter un ophtalmo. C'est précieux, la vue...

Sylvain.
« Modifié: 27 janvier 2009 à 15:51:23 par Sylvain74 »

27 janvier 2009 à 15:44:34
Réponse #6

Chris-C

ah oui pourquoi pas, je peux imaginer que la partie arrondie du c*l de l'épingle à nourrice, puisse
ne pas être trop dangereuse pour l'oeil...

et bien j'ai bien fait de pas préciser, ça m'aura fait marer! j'imagine la tronche du toubib, quand on lui explique qu'on s'est crevé un oeil en voulant enlever un moucheron  

:lol:  si t'arrives jusqu'au toubib, sinon tu rigoles tout seul dans la fôret........ :'(

j'utilise un angle de mouchoir tissu ou papier, je le roule en pointe (si seul il faut un mirroire)
et avec cette pointe souple je chope le moucheron qui se colle au fibre du mouchoir.
Sinon au sérum phy. tu rinçes, en général les saletés sont emportées et aucun risque pour tes yeux.
D'ailleur même aprés avoir enlevé avec la technique du mouchoir tortillé, c'est bien de laver au sérum.....

a+  :)

27 janvier 2009 à 17:00:35
Réponse #7

gmaz87

Bjr,

Il y a aussi le rince oeil ( ne pas confondre avec se rincer l'oeil  ;)  )en gros ça pèse 40gr, pas encombrant, efficace et pratique, moins exotique que l'épingle à nourrice.
http://cgi.ebay.fr/RINCE-OEIL-EN-VERRE-BLEU-MARQUE-OPTRFEX_W0QQitemZ270287872167QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Art_Objets_XXeme?_trksid=p3286.m20.l1116

c'est pas de la pub :D, mais vu que c'est un objet souvent méconnu, j'ai pensé qu'une photo serait la bienvenue

A+

Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

27 janvier 2009 à 19:25:24
Réponse #8

mat.151

c vrai que je coup d'un kleenex avec un miroir ça doit bien marcher aussi, puis un coup de serum phy

bon voila c'etait juste pour parler d'une technique déjà essayée, qui marche pas mal.  (faite le essayer a qqn pour voir :D, mais y a qd meme un ptit coup de main a prendre)

27 janvier 2009 à 20:36:13
Réponse #9

basic

J'ai aussi entendu parler de la feuille de cigarette roulée serrée et du truc qui consiste à se frotter l'autre oeil pour provoquer un larmoiement généralisé sans toucher à celui qui subit la gêne. Ca vaut ce que ça vaut... ;)

27 janvier 2009 à 20:50:08
Réponse #10

belkira

Bonjour à vous,

Mon médecin m'avait montré sa méthode pour retirer une crasse qui reste derrière la paupière et n'est donc pas accessible (j'ai été le voir deux fois récemment pour ce problème, faut pas oublier les lunettes de sécurité quand on travaille).
Cette technique est réalisable par chacun sur soi-même d'après le médecin, je ne l'ai pas testée moi-même, mais il m'a montré sur lui-même.

Prendre les cils entre deux doigts et tirer pour écarter la paupière de l'oeil.
Avec une petite tige, forme-diamètre d'une tige de sucette, touchant la paupière, retourner la paupière et la maintenir avec cette tige.
La paupière est 'enroulée' autour de la tige et l'oeil est accessible. Rincez alors à grande eau l'oeil en regardant vers haut, bas, ...

28 janvier 2009 à 06:04:15
Réponse #11

kallentura

ça du m'arriver quelque fois avec mes enfants, le mouchoir papier ça marche impec (aussi le cottontige), par ontre j'ai jamais essaye de "travailler dans mes yeux, toujours trouvé un volontaire pour m'aider! et puis bien rancer pour eviter tout probleme..
Les hommes prudents savent toujours se faire un mérite des actes auxquels la nécessité les a contraints.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //