Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Dictionnaire le Littré - gratuit  (Lu 3621 fois)

27 janvier 2009 à 11:52:21
Lu 3621 fois

athlon

Bonjour,
Pour nos amis windowsiens... vous pouvez avoir le dictionnaire le Littré sur votre ordinateur.
Gratuit et légal.
Pour les Linuxiens... AUSSI !
http://www.clubic.com/telecharger-fiche271272-dictionnaire-le-littre.html
A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

27 janvier 2009 à 11:59:43
Réponse #1

Pierr

Super, merci pour l'info!

27 janvier 2009 à 12:04:29
Réponse #2

Bison

Pas mal ... une excuse en moins pour les fautes d'orthographes et les contre-sens!

Merci
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

27 janvier 2009 à 12:26:32
Réponse #3

éclipse

Ahhh !, le Littré, génial !
Dommage : pas pour mac OS  :( >:(
Sinon, j'utilise ça régulièrement, c'est du sérieux aussi (CNRS) — mais c'est "en ligne" :
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/
 :up:
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

27 janvier 2009 à 12:34:08
Réponse #4

Chris-C

..adaupté....merssi...... ;D

27 janvier 2009 à 13:07:27
Réponse #5

éclipse

Ah, tiens, ça me fait penser — c'est un poil hors sujet c'est vrai — mais il y a aussi en ligne, (via le lien que j'ai fourni plus haut) la première édition de "l'Encyclopédie", ou Dictionnaire Raisonné des Sciences, des Arts et des Métiers de Diderot et d'Alembert (ça nous rappellera des souvenirs des "années lycée").

http://portail.atilf.fr/encyclopedie/Formulaire-de-recherche.htm

Pour exemple (et au hasard), dans le champ "Vedette d'article", j'ai saisi "charpenterie" et…  :love:

"L'Encyclo", pour le coup, pour des adeptes du do it yourself, et autres survivors autarciens (ou pas), ça peut être utile si on n'a pas (eu) un "compagnon" pour te montrer comment faire.

éclipse.

… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

27 janvier 2009 à 16:19:47
Réponse #6

athlon

Pas mal ... une excuse en moins pour les fautes d'orthographes et les contre-sens!

Merci

Pardon ?
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

27 janvier 2009 à 17:03:23
Réponse #7

Bison

Ce genre d'outil enlève toute excuse pour les fautes d'orthographe ou les mots de sens trop approximatif ...

Merci pour le lien ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

27 janvier 2009 à 22:39:17
Réponse #8

Corin

J'ai un peu de mal à signer un contrat de licence dont le bénéficiaire s'appelle "titcouille" :o.

A+

27 janvier 2009 à 22:44:27
Réponse #9

f2000@pl

AMHA ça devrait s'appeler le lettré...  ;)

28 janvier 2009 à 10:44:54
Réponse #10

Karl

Dans le même genre-mais-pas-tout-a-fait, "Kiwix" (http://www.kiwix.org/) est un logiciel libre qui permet une consultation hors-ligne de wikipedia Wikipédia, Wikibooks, Wiktionary, Wikisource et Wikiquote.

Bon, pour l'instant, chez moi, c'est pas parfait, pas mal de petits souci, mais c'est à suivre.  ;)

28 janvier 2009 à 11:54:19
Réponse #11

sebastienb

Je profite du topic pour vous livrer les dicos de qualité que j'utilise régulièrement pour la survie en milieu bureautique ;)

- Le trésor de la langue française : très bon dico 19ème et 20ème siècle.
- Mediadico : dictionnaire multifonctions léger avec définition, synonymes, conjugaisons etc.
- Le grand dictionnaire terminologique : dictionnaire quebecois normalisé, très utile pour de la traduction français<->anglais sérieuse, notamment pour les termes métiers et techniques.
- Wordréférence : excellent dictionnaire multilingue, couplé à des forums permettant de creuser certaines nuances, traductions spécifiques.

28 janvier 2009 à 12:41:14
Réponse #12

nemesys

merci à tous pour vos liens !!! :doubleup:

@ Karl : t'es sur que le projet est pas mort ?
pas de changement de version depuis 2007....

28 janvier 2009 à 13:36:27
Réponse #13

Karl

merci à tous pour vos liens !!! :doubleup:

@ Karl : t'es sur que le projet est pas mort ?
pas de changement de version depuis 2007....

Apparemment, ça gigote encore, mais j'ai pas tout saisi.
J'avais testé la 0.7 qui datait de début décembre 2008.
Et en fait c'était une Release Candidate qui a été retirée, ne laissant plus que la 0.5 de début 2007.  ^-^

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //