Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] SOE Go Bag  (Lu 3441 fois)

26 janvier 2009 à 02:55:46
Lu 3441 fois

Rod

Salut les aminches,

pour ceux qui se souviennent des bons vieux jours:

Actuellement je suis sur un plan pour avoir des SOE Go Bag:
[/URL]

http://www.mercop.com/docs/bag13.htm
Et non pas ceux en Multicam qui coûte beaucoup plus cher et qui n'ont aucun intérêt en ville... J'en ai eu un en main (les photos du site de Mercorp ne lui rendent pas justice). Le modèle est chouette, fonctionnel pour la ville et ne fais pas trop sac militaire en noir ou en foliage green (de toute manière l'étiquette "Spec Ops" sur un sac avec une seule sangle). En plus vu le $ qui s'effondre bientôt, ils les donneront...
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,252.msg142808.html#msg142808

Voici donc le moment de vous donner un retour sur ce modèle...

Ce qui m'attirait au départ:
-  sac à une seule sangle (pour un port urbain)
- contenance moyenne
- encombrement réduit

Première chose à la réception, découdre proprement l'étiquette "Attention sac pour les forces spéciales" cousu sur le côté... ::)
Deuxièmement virer toutes les tirettes qui font "hochet" et les remplacer par des tressages en paracorde (entre 50 cm et 1 mètre par tirette) et ajouter une poignée tressée sur la poignée existante (un peu plus de 3 mètres de corde).

Le sac sur moi (sorry pour l'éclairage):

Voici donc le modèle ainsi que ses poches et leurs contenus:

Dans les 3 poches avant 1 paire de gants au dessus, une trousse de premiers soins et de la corde au milieu et un mini kit en dessous:

Le contenu des poches latérales qui comportent 2 compartiments chacunes:

En dessous couverture de survie suisse d'un côté et poncho de l'autre...
Au dessus matos de premiers soins d'urgence (gants, compressifs, tourniquet, ciseaux, triangulaire, couverture de survie simple).
J'ai rajouté un patch avec mon groupe sanguin sur le velcro qui sert à fermer le grand compartiment.
Le compartiment central était laissé vide car il devait me servir pour transporter des achats ou des vêtements...

Testé sur quelques sorties en ville et une sortie nature d'une journée dans les verts alpages Suisse. ;) ;D

Verdict final:
Le sac est bien construit, il a un bon rapport entre son volume et le fait qu'il ne possède qu'une sangle. Il est donc confortable à porter.
Je pense que c'est un sac bien adapté pour ceux qui aiment avoir un emport relativement conséquent dans un volume restreint.
MAIS il ne me convient pas du tout... En effet si son volume intérieur est super pratique pour ranger des choses souples (vêtements...) ou étroites, on ne sait même pas y caser un DVD à part en diagonale... Donc pour un usage urbain il ne me convient pas du tout et finira sa vie dans les petites annonces...

Bien à vous,

Rod

26 janvier 2009 à 09:35:02
Réponse #1

CAMP

Salut Rod :)

Merci pour ton poste détaillé.

As tu essayé un port à la taille en banane? Qu' est ce que ca donne? Et avec un sac à sac avec transfer d' une partie du poid du sac sur les hanches?

;)

26 janvier 2009 à 10:09:24
Réponse #2

Woodrunner

Je ne l'ai eu que quelques minutes dans les mains, mais je pense qu'il est trop gros pour ça,...

Par contre il me semble idéal comme go bag dans un vhc, déposé à porté de mains, sa taille fait qu'il se laisse oublier à côté des pieds du passager par exemple.
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

26 janvier 2009 à 13:01:53
Réponse #3

BigBear

As tu essayé un port à la taille en banane? Qu' est ce que ca donne? Et avec un sac à sac avec transfer d' une partie du poid du sac sur les hanches?

Le portage en mode banane et possible, mais pas très pratique car il gêne les mouvement en avant. Il devient alors difficile de se pencher.
J'ai fait des essais, là le sac n'est pas blindé il a donc tendance à tomber vers l'avant. L'avantage est d'avoir à portée de mains beaucoup de matos.

(désolé pour les photos pourries faites avec une webcam  :-[ )

1er test : le sac tombe. Le zip des 3 petites poches de devant n'étant pas double et vers le bas, impossible d'y accéder ou de les ouvrir sans quoi de contenu tomberai...  :down:

2ème essai : Le sac est porté dans l'autre sens. Il se porte mieux (à - tendance à tombé de l'avant) et l'accès aux pochettes du devant est rendu possible.

3ème essai : En sac de cul, honnêtement c'est pas top. Il a encore + tendance à tomber. Il est pourtant serré à bloc et je ne suis pas maigrichon... j'ai essayé plusieurs fois à différentes hauteurs, en rentrant mon ventre et tout... rien à faire, après quelques pas, il descends en dessous de mes fesses (en même temps c'est rassurant... conclusion j'ai pas encore un trop gros cul   ;D )

Finalement, en mode banane il n'est pas si mal ni inconfortable. L'avantage est qu'il se défait très facilement grâce à la grosse attache au niveau de la sangle.

En mode normal, j'apprécie particulièrement le fait de pouvoir le faire glisser sur le torse et 2 temps 3 mouvements. Par contre a nouveau les 3 pochettes de devant sont impossible à ouvrir car l'ouverture de celle-ci se retrouvent en bas  :( .

« Modifié: 26 janvier 2009 à 13:07:11 par LittleBigBear »

26 janvier 2009 à 14:58:51
Réponse #4

CAMP

:) Merci pour ce petit test ;)

26 janvier 2009 à 16:30:14
Réponse #5

jbc

wouais ça à effectivemnt l'air ps mal du tout comme sac !! combiné a un sac a dos ça doit ouvrir pas mal de possibilité de port genre en sac ventrale ?!

26 janvier 2009 à 22:42:18
Réponse #6

Rod

Comme Little Big Bear l'a bien montré en sac banane c'est pas top...
Ou alors il faut un tour de taille de sumo... ;) ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //