Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sac de couchage Millet camp de base 1300+sursacs en gore-tex  (Lu 11761 fois)

12 janvier 2007 à 16:12:44
Lu 11761 fois

pan48

Je voudrai avoir des infos sur ce produit:
http://www.millet.fr/catalogue/product_info.php?cPath=24_25&products_id=2008&typo_prod=1:fr&temp=

Comme je n'ai pas encore de materiel pour la survie et que j'aimerai faire un stage prochainement,je suis aller dans un petit magazin qui vend ce sac=le sursac en gore-tex pour la somme de 320€.
Avez-vous deja essayé ce produit?

Le prix est-il correct?(je precise que je n'avais pas prevu de mettre tellement d'argent dans un sac,mais je veux n'en n'avoir qu'un,donc ne pas me tromper.)

12 janvier 2007 à 16:35:48
Réponse #1

emmuel

Salut !
Bon moi je trouve ça un peu cher pour un sac 3 saisons. T'es sûr que tu veux du duvet ?
Le sursac c'est quoi ?

12 janvier 2007 à 16:47:14
Réponse #2

Carn mor Dearg

320 euros avec le sursac... c'est pas très cher...

Mais pourquoi coupler un sac qui présente déjà un tissu assez résistant à l'eau avec un bivy en Gore Tex??

Autre remarque : 660g pour un duvet 3 saisons, c'est un bon gros 3 saisons  ::) 400g d'un duvet de qualité peuvent suffir.
Après si tu veux pouvoir te contenter d'un seul sac, why not!
Mais je constate qu'à plus ou moins court terme on se rend compte que pour l'hiver, il faut un sac bien plus chaud et que donc la meilleure solution est d'avoir deux sacs (oui je sais ça $$$$)

Ce sac avec le sursac sera amha trop chaud dans le plupart des cas avec les conséquences que cela induit sur la condenstaion

Combien coûte le sac seul?

12 janvier 2007 à 16:49:36
Réponse #3

pan48

Le sursac est de la meme marque.
Ce que je veux c'est un sac étanche qui qui soit pas trops encombrant ni trop lourd qui puisse faire des sorties hivernal.Bref celui que vous devriez emmener dans votre sac de survie.Je suis ouvert a toute proposition,ce que je veux c'est acheter le bon.
« Modifié: 12 janvier 2007 à 16:51:28 par pan48 »

12 janvier 2007 à 16:54:32
Réponse #4

emmuel

En fait le sursac Millet est pas terrible je trouve, si il s'agit du cyrano 2.
Il condense pas mal. Ou alors c'est moi qui transpire beaucoup. Mais en trois saisons avec ça, dans ce sursac là ça risque de t'arriver aussi. Donc sauf si la déperlance du tissu du sac de couchage est très bonne, le duvet va morfler un peu.

Edit :
Bon je viens de voir le sac seul à 200 euros sur internet.
Le sursac coute normalement dans les 150 euros…
Donc mon conseil est : trouve toi un autre sursac, sur internet par exemple, type mili britannique. Tu le paiera moins cher, il sera mieux (peut être un chouilla plus lourd) et ça te coutera moins que là à duvet équivalent.
« Modifié: 12 janvier 2007 à 17:04:24 par emmuel »

12 janvier 2007 à 16:58:54
Réponse #5

pan48

Pour le prix je ne le connais pas car le vendeur ma fait un prix d'ensemble :(.

12 janvier 2007 à 17:00:29
Réponse #6

Carn mor Dearg

chuis pas un survivor moi... donc chais pas  :-\

J'aime pas les sursacs... je préfère prendre un grand tarp 3x3 et une petit truc pour mettre sur le sol.
Un bivy bien grand et bien étanche c'est lourd  :down:

Sous un grand tarp tu peux dormir avec ton sac résistant à l'eau sans craindre de projection d'eau, dans la neige pareil. (j'ai deux sacs de ce type)

Un sac pour toute l'année pour moi, c'est pas une bonne solution...  donc j'ai pas vraiment de conseil.

12 janvier 2007 à 17:05:54
Réponse #7

pan48

Je pensais aussi prendre un traps et un tapis de sol,donc tu dans ce cas là tu penses que je pourrais me passer d'un sursac.

12 janvier 2007 à 17:09:11
Réponse #8

emmuel

j'ai édité mon message pendant que vous discutiez…  ;)

12 janvier 2007 à 17:19:49
Réponse #9

pan48

Donc rien a dire sur le duvet,mais laisser tomber le sursac.
Et vous qu'utilisez-vous?
Et aujoud'hui qu'acheteriez-vous,entre 150 et 200€?

12 janvier 2007 à 21:26:47
Réponse #10

LOOPING

D'autres sont plus compétent ue moi en la matiere.

Moi j'ai un snugpack elite 3 (100 euro env.), en synthétique  -5°à -10°  confort je crois. Mais ca pese pas 400 grammes (1.4 kg) mais ca me gene pas du tout.

j'ai abandonné les sac MUL et les sarcophages trop etroits. Pas confortable, trop dur de dormir.

Dans un snugpack j'ai de la place , je peux me retourner (et on peut même garder ses chaussures si besoin.. :)) A refaire ? Je reprend le même.

Sinon y'a d'autres modeles snugpack surement mieux si t'as les moyens (Carinthia également)

Pour le sursac j'ai un Decath à 30 euros comme beaucoup sur le forum. Je le trouve bien. Et je ne pleurerai pas si je le troue...

Un sursac mili anglais (ou autre) serait surement mieux.

12 janvier 2007 à 22:42:29
Réponse #11

guillaume

Ouaip, le sursac décath, ça le fait :).

Dis Carn, quel duvet 3 saisons utilises-tu?

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //