Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: le-musicien  (Lu 2091 fois)

24 janvier 2009 à 10:53:45
Lu 2091 fois

le-musicien

Bonjours à tous et à toutes,

je me présente, je m'appelle Antoine, j'ai 16 ans et j'habite en Haute-Savoie, à quelques minutes de la frontière Suisse.
J'ai découvert ce forum par pur hasard car je suis passionné par la nature et je cherchais des infos sur la vie sauvage et la vie en autarcie dans la nature.
Comme mon pseudo l'indique  ;D, je suis un musicien (je joue de la clarinette) et j'adore la musique (classique, jazz, klezmer, chansons Française etc...). Je suis aussi un amateur de couteaux et j'en ai une petite collection dont un se trouve en permanence dans ma poche suite à une expérience similaire à celle de Gentille Teigne il y a 2 ans à Genève.

Voila, j'espère pouvoir apprendre et faire partager mes expériences sur ce magnifique forum, sur ce : Bonne journée!!

Amicalement Antoine

24 janvier 2009 à 11:23:35
Réponse #1

Patrick

Je suis aussi un amateur de couteaux et j'en ai une petite collection dont un se trouve en permanence dans ma poche suite à une expérience similaire à celle de Gentille Teigne il y a 2 ans à Genève.
Salut Antoine Le Musicien  :) Si tu nous lis bien tu pourras constater que ce ne sera jamais la meilleure réponse et surtout la plus efficace hors toute question morale.

24 janvier 2009 à 11:59:14
Réponse #2

le-musicien

Oui, c'est aussi ce que m'ont dit les policiers, mais je pense que cela à surtout un effet dissuasif. Mais pour peler une orange, c'est très efficace  ;D.

24 janvier 2009 à 12:12:32
Réponse #3

Patrick

mais je pense que cela à surtout un effet dissuasif.
Là aussi, lourde erreur, car si ton opposant n'est pas impressionné tu va devoir t'en servir avec tout ce que cela comporte de suites pour tout le monde. :down:

24 janvier 2009 à 12:52:02
Réponse #4

le-musicien

oui effectivement, je n'y avait pas pensé  :-[. Je vais regarder un peu plus en détail le forum et me renseigner sur les différentes options possible. Merci  :D.

24 janvier 2009 à 13:22:17
Réponse #5

BigBear

oui effectivement, je n'y avait pas pensé  :-[. Je vais regarder un peu plus en détail le forum et me renseigner sur les différentes options possible. Merci  :D.

Salut le-musicien,

En effet, d'autres moyens existent... Mais attention ! Face à la loi, même ta clarinette peut-être considérée comme une arme par destination à partir du moment ou elle est utilisée à d'autres fins que de faire de la musique...  :lol:

David a récemment ouvert un poste a ce sujet ici : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,14575.0.html

Je t'invite aussi à lire ce texte de Patrick sur le wiki :
http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/REPERES_:_Règles_Elémentaires_de_Prévention_dEs_Risques_liés_à_la_violEnce_En_Situation

Tu trouveras ici une grille d'analyse des moyens de défense que Patrick a faite : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8530.0.html

Mais ce sont "que" des moyens finaux ! Tu dois toujours bien analyser la situation et voir si d'autres solutions de sont pas envisageable avant d'en arriver à la plus radical.

Le mieux serait d'éviter un max les situations qui puent... et si pas possible un conseil : Cours Forest, cours !!!

Bonne lecture ;)

« Modifié: 24 janvier 2009 à 19:59:41 par Corin »

24 janvier 2009 à 13:25:25
Réponse #6

Eric Lem

... et si pas possible un conseil : Cours Forest, cours !!!

Toi tu as révisé tes classiques avant le stage du 31  ;D ;)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

24 janvier 2009 à 13:29:37
Réponse #7

BigBear

Toi tu as révisé tes classiques avant le stage du 31  ;D ;)

;D oui d'ailleurs, j'envisage de vous rejoindre au Ranch aux pas de course finalement  :lol:

(Désolé pour le HS le-musicien)

24 janvier 2009 à 13:36:20
Réponse #8

le-musicien

Ok et bien je m'en vais lire tous sa !! Merci pour votre accueil !!!

P.s: Même en situation de crise je ne mettrais pas en danger ma clarinette!!!! :D

Amicalement

24 janvier 2009 à 13:37:45
Réponse #9

BigBear

Ok et bien je m'en vais lire tous sa !! Merci pour votre accueil !!!

P.s: Même en situation de crise je ne mettrais pas en danger ma clarinette!!!! :D

Amicalement

:doubleup:

Idem !!! Même en situation de crise je ne mettrais pas en danger ma contrebasse !!!!  :lol: (bon, pour courir c'est tout de suite plus difficile aussi  ;D)
« Modifié: 24 janvier 2009 à 14:01:14 par LittleBigBear »

24 janvier 2009 à 20:03:42
Réponse #10

Corin

Salut LittleBigBear,

Je t'ai corrigé tes liens avec le wiki et autres ;).
Pour info, il suffit de cliquer sur l'icône "insérer un lien url" (troisième en partant de la gauche sur la deuxième ligne d'actions qui se trouve au-dessus des smileys de la fenêtre où tu écris ton texte).

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //