Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Otacon  (Lu 1388 fois)

23 janvier 2009 à 23:14:31
Lu 1388 fois

Otacon

Bonjour à tous,
Alors moi c'est Pierre, j'ai 20 ans, et j'habite Rodez, chef lieu de l'Aveyron.
J'ai commencé à lire le forum, et je le trouve vraiment passionnant et trouve que les membres s'y impliquent vraiment !

Je n'ai pas d'expérience particuliére de la survie mais je compte voyager donc je pense qu'il y a certaine technique qu'il peut être interessant de maitriser =)

J'aurais quelques questions a vous poser du genre, pourquoi n'avez vous presque jamais de firesteel dans votre kit de survie à coté de votre briquet ? C'est un instrument qui me semble indispensable.

Enfin voilà si vous avez des quesions n'hésitez pas !

A bientot !
« Modifié: 23 janvier 2009 à 23:17:15 par Corin »

23 janvier 2009 à 23:20:21
Réponse #1

Kilbith

Bonjour et bienvenue Otacon !

J'aurais quelques questions a vous poser du genre, pourquoi n'avez vous presque jamais de firesteel dans votre kit de survie à coté de votre briquet ? C'est un instrument qui me semble indispensable.

Il me semble que dans le kit de survie, pas mal de gens ici ont un firesteel+allume feu ou un bloc de magnesium+pierre à briquet. Mais cela reste dans le kit de survie ou bien on le sort pour s'entraîner.

Mais dans la pratique pour allumer un feu, le briquet c'est plus efficient. S'économiser c'est un bon moyen de survivre.

Autrement dit : "on peut aussi traire une vache en la soulevant, mais tirer sur les pis c'est moins contraignant"

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

23 janvier 2009 à 23:23:10
Réponse #2

Otacon

Bonjour et bienvenue Otacon !

Il me semble que dans le kit de survie, pas mal de gens ici ont un firesteel+allume feu ou un bloc de magnesium+pierre à briquet. Mais cela reste dans le kit de survie ou bien on le sort pour s'entraîner.

Mais dans la pratique pour allumer un feu, le briquet c'est plus efficient. S'économiser c'est un bon moyen de survivre.

Autrement dit : "on peut aussi traire une vache en la soulevant, mais tirer sur les pis c'est moins contraignant"

;)

Un briquet qui est tombé dans l'eau marche toujours ?(Question sérieuse =))

23 janvier 2009 à 23:27:52
Réponse #3

Kilbith

Un briquet qui est tombé dans l'eau marche toujours ?(Question sérieuse =))

Ben...ça dépend. (nombreux posts sur ce sujet dans le forum).

s'il ne marche plus, il est toujours temps de prendre l'autre briquet. 

s'il ne fonctionne plus, il est temps de prendre ton firesteel.

Si celui ci est réduit en poudre/oxydé.....ben faut trouver autre chose.  :closedeyes:

L'objet n'est que le moyen de concrétiser le projet né de ta pensée.

« Modifié: 23 janvier 2009 à 23:49:29 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

23 janvier 2009 à 23:36:03
Réponse #5

Corin

Salut Pierre,

Ne sois pas surpris, j'ai changé le titre de ta présentation. Pour permettre de retrouver plus facilement un fil dans cette section, nous demandons à chacun de le titrer par son pseudo.

Il n'y a pas besoin d'être expérimenté pour s'asseoir autour du feu. Tu es donc le bienvenu. Evidemment, comme le forum existe depuis longtemps, ce que nous attendons des nouveaux, c'est qu'ils se donnent la peine de chercher dans le forum les fils sur le sujet qui les intérese. Parce que souvent, les questions posées ont déjà eu leur réponse.

Mais, celle-là, je crois que personne ne l'a posée aussi directement:
Perso, j'ai un firesteel (autour du cou) et un briquet dans mon kit. Le briquet parce que ça va plus vite et ça enflamme des amadous et autres brindilles pas trop travaillés. Le firesteel parce que ça fonctionne même en ayant été dans l'eau longtemps. Mais ça demande de plus préparer son amadou.
En espérant t'avoir éclairé ;).

Sois le bienvenu.

A+

PS: le temps de répondre et je vois que tu as eu droit à un tir groupé. Manifestement, tu as droit à notre sympathie ;).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //