Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Otacon  (Lu 1388 fois)

23 janvier 2009 à 23:14:31
Lu 1388 fois

Otacon

Bonjour à tous,
Alors moi c'est Pierre, j'ai 20 ans, et j'habite Rodez, chef lieu de l'Aveyron.
J'ai commencé à lire le forum, et je le trouve vraiment passionnant et trouve que les membres s'y impliquent vraiment !

Je n'ai pas d'expérience particuliére de la survie mais je compte voyager donc je pense qu'il y a certaine technique qu'il peut être interessant de maitriser =)

J'aurais quelques questions a vous poser du genre, pourquoi n'avez vous presque jamais de firesteel dans votre kit de survie à coté de votre briquet ? C'est un instrument qui me semble indispensable.

Enfin voilà si vous avez des quesions n'hésitez pas !

A bientot !
« Modifié: 23 janvier 2009 à 23:17:15 par Corin »

23 janvier 2009 à 23:20:21
Réponse #1

Kilbith

Bonjour et bienvenue Otacon !

J'aurais quelques questions a vous poser du genre, pourquoi n'avez vous presque jamais de firesteel dans votre kit de survie à coté de votre briquet ? C'est un instrument qui me semble indispensable.

Il me semble que dans le kit de survie, pas mal de gens ici ont un firesteel+allume feu ou un bloc de magnesium+pierre à briquet. Mais cela reste dans le kit de survie ou bien on le sort pour s'entraîner.

Mais dans la pratique pour allumer un feu, le briquet c'est plus efficient. S'économiser c'est un bon moyen de survivre.

Autrement dit : "on peut aussi traire une vache en la soulevant, mais tirer sur les pis c'est moins contraignant"

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

23 janvier 2009 à 23:23:10
Réponse #2

Otacon

Bonjour et bienvenue Otacon !

Il me semble que dans le kit de survie, pas mal de gens ici ont un firesteel+allume feu ou un bloc de magnesium+pierre à briquet. Mais cela reste dans le kit de survie ou bien on le sort pour s'entraîner.