Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Polyester vs Nylon/Cordura  (Lu 4917 fois)

23 janvier 2009 à 17:53:03
Lu 4917 fois

sebastienb

Auriez-vous quelques avis sur les avantages/inconvénients du polyester par rapport au cordura pour des sacs ? Apparament c'est le cordura/nylon 100D qui semble faire favorisé pour tout ce qui est "tactical" et "outdoor', mais des marques comme Tasmanian Tiger / Tatonka font des sacs en Polyester  600D, un tissu nommé "Textreme 6.6", décris comme suit :

This textured polyester material out of 600 Den yarn is rugged, colourfast and has a variety of uses. It is PU-coated for water-resistance.

C'est solide ou pas ? (resistance à la traction, abrasion...)

23 janvier 2009 à 18:09:00
Réponse #1

lamarmotte

hello,

Le polyester a une grande durée de vie il est plus résistant à la chaleur, au soleil et aux intempéries que certains autres tissus utilisés pour des vêtements, sac à dos etc. Il possède une forte résistance aux UV et je crois que certaines toiles de ballons dirigeables étaient en polyester  :glare: à vérifier). Pour ce qui concerne la traction, il est difficile à déchirer car il se détend sous un certain poids et regagne sa forme initiale par la suite, ce qui peut présenté un avantage pour éviter les déchirures à mon avis. Mais il faudrait contrôler tout ça, les infos datent des théories de mon prof de sport sur la résistance des matériaux (hop on ressort les vieux cours  :lol:)
A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //