Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un neck edc urbain  (Lu 8368 fois)

23 janvier 2009 à 14:25:59
Lu 8368 fois

desaintaug

bonjour,
j'ai trouvé un super knifepour un edc urbain
une sorte de neck knife, mais plus ergonomique que les autres !!
je l'ai commandé sur le site ****
c'est le boker PLUS MA-2
c'est la version économique du model de chez miltner adams.....
version acier 440C épais de 04 mm, très pratique

à vous de me dire ce que vous en penser ?

à bientôt

Edit de Maximil: modif de titre, suppression de lien publicitaire
« Modifié: 23 janvier 2009 à 15:44:15 par Maximil »

23 janvier 2009 à 14:55:13
Réponse #1

bloodyfrog

:huh:

Très super et très pratique pour quoi?
Quelle utilisation destines tu à cette lame?
Très ergonomique?
Les arrêtes n'en ont pas l'air vu d'ici...

L'as tu seulement déjà eu en main?

Manu.

23 janvier 2009 à 14:58:26
Réponse #2

desaintaug

pour, info,
je l'ai eu en main, je l'ai testé un peu en utilisation courante, il est vraiment bien !!
chacuns, ces gouts, et ces attentes, besoins !!
pour plus d'info,
voici des détails sur le neck knife  boker plus MA-2

conctruction en acier 440C une version inox avec un revêtement titane
dimension totale 13 cm
longueur du tranchant 6,5 cm émounture de pype chisel à droite donc pratique pour un droitier
épaisseur intégrale 04 mm
étui en kydex avec clip multi positions
relativement léger 45 grs

plusieurs positions de prises en main
en faisant un étui type sandwich en kydex, il ne prendrait pas trop de place dans un portefeuille ou une pochette edc, biensur ce n'est pas un multi tool et c'est bon neck knive avec une bonne conception !!

Edit de Maximil: j'ai retiré la ligne qui sentait un peu trop la pub et contraction des deux posts en un seul.
« Modifié: 23 janvier 2009 à 15:50:10 par Maximil »

23 janvier 2009 à 15:16:35
Réponse #3

Eric Lem

c'est bon neck knive avec une bonne conception !!

Bon sur quel critère?
Bonne conception pour faire quoi?

T'as pas trop l'air de comprendre le truc... raconte-nous ce que tu en fais de ce couteau, pas ce qu'il représente à tes yeux.

Tu fais de l'escalade avec et tu le trouves pratique pour couper une corde, pour telle ou telle raison?
Tu pars en rando avec et tu trouves que ça fait un bon petit complément au camp knfie, pour telle ou telle autre raison?

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

23 janvier 2009 à 15:32:43
Réponse #4

Anke

Juste par curiosité, peut-on passer l'index dans le trou qui est au plus près de la pointe ?
Ethétiquement, je le trouve sympa ton couteau, j'aime bien les trous... Dans le gruyère aussi d'ailleurs  :lol:
As tu une image de l'étui ?

23 janvier 2009 à 15:35:02
Réponse #5

Chris-C

un petit utilitaire orienté défense mais dans la limite du cadre de la loi du code pénal !

:blink:

23 janvier 2009 à 15:37:24
Réponse #6

desaintaug

pour la tenue en main en position dite normale
l'index prend place dans le deuxieme trou en partante de la pointe
le majeur, va dans la découpe de préhension donc la troisième
l'auricullaire vient dans le dernier trou proche de celui du passage pour la drisse

mais vous pouvez, inverser la prise en main pour une tenue plus tactique et vindicative !!!

mais je suis ravis de voir vos réactions, c'est le but d'un forum !!!
bye

23 janvier 2009 à 15:38:12
Réponse #7

Chris-C

salut,
il y a pas mal de post qui parle des articles de loi sur ce genre d'outil, tu devrais faire une petite recherche sur le forum, lire les post.
Il y en a un recent là http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,14575.0.html

a+

23 janvier 2009 à 15:42:02
Réponse #8

Eric Lem

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

23 janvier 2009 à 15:45:40
Réponse #9

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

23 janvier 2009 à 15:51:13
Réponse #10

Rouri

23 janvier 2009 à 15:52:56
Réponse #11

Chris-C

ben ça c'est comme pour tout les bouquins........y'a l'interprétation  :closedeyes:

23 janvier 2009 à 16:05:54
Réponse #12

sharky

La fonction recherche marche bien maintenant:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=6911.0

Tu verras les avis sont plus que tranchés

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

23 janvier 2009 à 16:22:20
Réponse #13

Chris-C

le but d'un forum est de partager

si je peux me permettre,
oui de partager, un retour d'expérience sur un objet que tu as utilisé dans telle ou telle situation,
un conseil pouvant permettre d'éviter de faire un achat inutile, de prolonger la vie (but du forum).
Mais papoter au sujet d'une lame que tu nous présentes et que l'on n'est pas forçé de connaître, en nous disant donnez moi votre avis , vous en pensez quoi?
je vois pas trop ou on va échanger quoi que se soit de trépignant (oh elle est belle, oh t'as trop de la chance d'en avoir une comme ça...ect...bof bof

Par contre t'apporter une info sur un point de la loi conçernant ton dernier jouet, ça c'est constructif,
taper en touche en disant "ouaih j'ai l'article truc machin, donc pas besoin" ben je trouve
ça étrange comme partage.

bref cela n'engage que moi...........

a+

23 janvier 2009 à 16:24:24
Réponse #14

desaintaug

les prises en main selon le créateur !!!

23 janvier 2009 à 16:27:41
Réponse #15

sebastienb

Hum je profite de ce topic pour poser une question : c'est quoi l'intérêt d'un "neck", surtout en milieu urbain ? C'est pour le coté furtif du transport ? Car ça me semble pas spécialement pratique, et l'idée d'avoir une lame fixe autour du cou juste protégée par du kydex me fait un peu peur... Et au niveau forces de l'ordre ça ne passe pas pour de la dissimulation plus suspect qu'un port dans le sac ou dans la poche ?

23 janvier 2009 à 16:32:28
Réponse #16

Maximil

Sebastienb: c'est d'avoir une petite lame facilement accessible et très discrete de port. Quand à avoir une lame autour du cou, ca faut aimer mais ca se porte facilement.

Desaintaug: je vais essayer de t'expliquer calmement. Tu es sur un forum lié à la survie. Donc ton leitmotiv en présentant quelque chose doit être de nous montrer et de nous expliquer ce à quoi tu penses que ton couteau peut être pratique, utile etc. sinon ton post n'a aucun interêt: cela devient du bruit.
Si tu présentes un couteau pour de la défense, il est normal de vérifier que celui-ci est valable pour la défense. Peu d'entre nous vivent en temps de guerre (mais il y en a), ceci dit, avoir une lame sur soi dans le but de se défendre est, à mon sens et à celui de nombreux pros sur le forum, une connerie monumentale. Alors tu débarques ici, tu balances quelques liens de pub, tu dis que ton couteau il est bô sans nous dire précisément pour quel usage, tu affirmes connaitre la loi alors que tu avoir un couteau pour la défense, et tu sous-entend que certains d'entre-nous "s'y croient un peu trop " puisque nous ne sommes pas en temps de guerre.
Alors je pense que tu as des choses à apporter au forum, mais il va falloir serieusement que tu mettes les formes si tu veux que la communication passe mieux, faute de quoi, tu vas vite trouver l'ambiance un peu lourde pour toi au point de devoir aller faire un tour dehors.... plus long ;)
A noter aussi que les posts de quelques mots ou bien du genre "trop cool" ou bien "je vais dehors" sont supprimés afin de conserver un ratio signal/bruit convenable.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

23 janvier 2009 à 16:45:20
Réponse #17

DavidManise

On a abordé ce sujet, très exactement, dans un super long fil HIER.  Pas foutu de lire le reste du forum ?  La monde naît-il en même temps que ton arrivée ?  

Je te conseille fortement de te familiariser UN BON MOMENT avec ce forum.  LIS.  LIS.  ET LIS ENCORE.  Après, quand t'auras pris un peu le ton de la culture locale, tu seras mieux accueilli ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 janvier 2009 à 16:46:50
Réponse #18

DavidManise

Fil à la con bloqué, par ailleurs ;)

Mon PATREON -

23 janvier 2009 à 17:11:45
Réponse #19

DavidManise

desaintaug viré ::)

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //