Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Carte bleue - Fraude  (Lu 41774 fois)

03 mars 2009 à 14:26:50
Réponse #100

Karl

A propos du Nigerain scam:
http://419eater.com/html/bigman.htm

Un article très marrant mais qui surtout montre bien les moyens auquels ces escrocs ont accès et leur capacité d'adaptation.

C'est du caviar ton lien, j'en ai recraché mon café sur mon clavier :lol:

03 mars 2009 à 18:55:57
Réponse #101

lepapat

Chèr client PayPaI,

Par mesure de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités PayPaI. Nous avons récemment remarqué un problème sur votre compte.

Nous avons déterminé que quelqu'un a peut-être tenté d'accéder à votre compte PayPal sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons restreint l'accès à votre compte. Pour lever cette restriction, connectez-vous à votre compte PayPal et suivez la procédure indiquée dans le Gestionnaire de litiges.

Cliquez ici pour activer votre compte

Numero de reference : PP-668-995-504-55

Nous avons temporairement restreint l'accès à votre compte. Nous réétudierons cette restriction lorsque vous aurez fourni les informations demandées. 'Service clientele' , present dans les pages d'aide.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
PayPaI

Voilà se que j' ais reçus dans mes mails  :closedeyes:. Vous comprenait pourquoi j' aime pas Pay pal  :D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

03 mars 2009 à 19:10:22
Réponse #102

Karl

Voilà se que j' ais reçus dans mes mails  :closedeyes:. Vous comprenait pourquoi j' aime pas Pay pal  :D

Hum, gaffe au phising.
Les liens pointent VRAIMENT vers le site officiel ?

EDIT: Petit rappel: http://fr.wikipedia.org/wiki/Phishing
« Modifié: 03 mars 2009 à 19:22:47 par Karl »

03 mars 2009 à 19:18:06
Réponse #103

Berhthramm

chaque fois que tu reçois un truc comme ça tu le transmet à
spoof@paypal.fr

tuas la réponse dans les 10 minutes généralement.

03 mars 2009 à 19:22:59
Réponse #104

lepapat

J' ai pas desoins de leur demander  :D, J' AIS PAS PAY PAL  :lol:

03 mars 2009 à 19:24:32
Réponse #105

Karl

Ha, my bad, je viens de lire le topic "pigeon-land:youpi j'ai gagné!"  ;)

04 mars 2009 à 09:08:27
Réponse #106

magiccerbere

Les mails de paypal indiquera toujours ton nom et prénom lors de l'inscription.
C'est une des mesures de sécurité.
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

04 mars 2009 à 13:41:05
Réponse #107

dolgan

Moi aussi, je viens de recevoir ce type de message. En fait une série de 4ou5, avec une aggravation de mon cas et la fermeture de mon compte pay pal au final. :'(

Sauf que comme lepapat, je n'ai jamais payé par pay pal. Et encore moins en leur donnant mon mail professionnel. :lol:

La traduction est trop grossière pour que ça puisse sembler sérieux.

cette semaine j'ai aussi gagné au loto ;D apparemment ils partagent les fichiers ou aiment la diversification.

04 mars 2009 à 13:42:00
Réponse #108

Karl

PayPaI et non PayPal  ;D

04 mars 2009 à 19:00:01
Réponse #109

lepapat

Je viens d' avoir un @ de e-cops, s' est bien une arnaque  :)

02 juillet 2009 à 16:39:43
Réponse #110

treant2

Il ya une combine à faire. Le groupement des banques (je crois que c'est un sigle approchant) a passer une convention obligeant les banques à rembourser intégralement et gratuitement en cas d'escroquerie bancaire par Yescard, or il est légal de faire un clone de sa carte bancaire et de se servir de ce clone.

En cas de perte d'argent, votre opposition ne vous coutera rien, en référence à cette convention... Attention, très peu de gens le savent, et c'est forcement mal vu par les banques... et utiliser une yescard est mal vu aussi...

02 juillet 2009 à 17:38:44
Réponse #111

jilucorg

il est légal de faire un clone de sa carte bancaire et de se servir de ce clone.

Une petite source bien précise ?  :)

jiluc.

02 juillet 2009 à 22:42:04
Réponse #112

treant2

http://www.parodie.com/monetique/explorer.htm

C'est long, technique, mais bien.

J'avais mieux en stock, mais le site a été fermé depuis...

02 juillet 2009 à 23:34:47
Réponse #113

jilucorg

http://www.parodie.com/monetique/explorer.htm

Je ne vois pas bien où seraient dans cette page les éléments qui permettraient d'affirmer que les tribunaux considèrent l'utilisation d'un clone de CB comme autre chose que celle d'une contrefaçon, au minimum.

Il y est dit — interprétation personnelle de textes sur les logiciels qui n'engage que son auteur en l'absence toute jurisprudence présentée — que, "en vertu de l'article L 122-6-1 III on est libre d'observer, étudier et tester le fonctionnement du logiciel pour en tirer les principes de fonctionnement." De là à affirmer comme tu le fais qu'il est légal de fabriquer et d'utiliser un clone de CB, il y a une très grosse marge.

Moi j'ai ça, comme doc :

Art. 67. (L. n° 91-1382 du 30 déc. 1991) Seront punis d'un emprisonnement d'un an à sept ans et d'une amende de 3.600 F à 5.000.000 F ou de l'une de ces deux peines seulement :
1° Ceux qui auront contrefait ou falsifié un chèque ;
2° Ceux qui, en connaissance de cause, auront fait usage ou tenté de faire usage d'un chèque contrefait ou falsifié ;
3° Ceux qui, en connaissance de cause, auront accepté de recevoir un chèque contrefait ou falsifié.

Art. 67-1. (L. n° 91-1382 du 30 déc. 1991) Seront punis des peines prévues à l'article 67 :
1° Ceux qui auront contrefait ou falsifié une carte de paiement ou de retrait ;
2° Ceux qui, en connaissance de cause, auront fait usage d'une carte de paiement ou de retrait contrefaite ou falsifiée ;
3° Ceux qui, en connaissance de cause, auront accepté de recevoir un paiement au moyen d'une carte de paiement contrefaite ou falsifiée.

Art. 67-2. (L. n° 91-1382 du 30 déc. 1991) Dans les cas prévus par les articles 67 et 67-1, les chèques et les cartes de paiement ou de retrait contrefaits ou falsifiés seront confisqués et détruits. La confiscation des matières, machines, appareils ou instruments qui ont servi ou étaient destinés à servir à la fabrication desdits objets sera prononcée, sauf lorsqu'ils ont été utilisés à l'insu du propriétaire.

Art. 68. (L. n° 75-4 du 3 janv. 1975, modif. par L. n° 91-1382 du 30 déc. 1991 et L. n° 92-1336 du 16 déc. 1992) Dans tous les cas prévus aux articles 66, 67, 67-1 et 69, le tribunal peut prononcer, pour une durée de cinq ans au plus, l'interdiction des droits civiques, civils et de famille prévue par l'article 131-26 du Code pénal.
Dans les mêmes cas, il peut interdire au condamné, pour une durée de un à cinq ans, d'émettre des chèques autres que ceux qui permettent exclusivement le retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés. Cette interdiction peut être déclarée exécutoire par provision. Elle est assortie d'une injonction adressée au condamné d'avoir à restituer au banquier qui les avait délivrées les formules en sa possession et en celle de ses mandataires. Le tribunal peut ordonner, aux frais du condamné, la publication par extraits de la décision portant interdiction dans les journaux qu'il désigne et selon les modalités qu'il fixe.
En conséquence de l'interdiction, tout banquier informé de celle-ci par la Banque de France doit s'abstenir de délivrer au condamné et à ses mandataires des formules de chèques autres que celles mentionnées à l'alinéa précédent.

jiluc.

03 juillet 2009 à 07:09:46
Réponse #114

DavidManise

Merci Jiluc, j'allais entamer de pénibles recherches, et je constate que tu les as déjà faites :akhbar:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 juillet 2009 à 08:26:53
Réponse #115

jilucorg

Yep, ça tire un peu dans tous les sens en ce moment, le modo team a de quoi s'occuper... ::)

jiluc.

03 juillet 2009 à 08:50:46
Réponse #116

DavidManise

Ouaipe.  Effectivement, là, même moi qui normalement suis ultra-cool et très patient, qui prends le temps de communiquer gentiment et de laisser le bénéfice du doute tant que c'est humainement possible...  ben là je craque et je passe en mode binaire : si c'est pas un gentil c'est que c'est un méchant, et je le vire.

C'est nul d'en arriver là, mais y'a que 24h dans une journée :(

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 juillet 2009 à 11:23:42
Réponse #117

treant2

Je teins à ajouter que faire une yescard aujourd'hui n'a plus le moindre intérêt... une yescard n'est pas un vrai clone.

Le site dont je parlais et qui a disparu détaillait très bien les aspects légaux. Fabriquer un clone de ta CB est légal, mais tu n'as pas le droit de cracker la clé de protection... utiliser cette yescard est par contre bien plus discutable... sauf si tu prends dans ton compte en banque et nul part ailleurs.  ;D

Il y a eu un problème du genre dans ma ville : une bande d'indiens avait une fourgonnette avec tout le matos pour faire des clones de CB, manquait juste le code de 4 chiffres qu'une petite caméra bien placée fournissait...

03 juillet 2009 à 11:54:46
Réponse #118

Thony

Et si tu ne leur donnes pas ton code ils te scalpent?

A moins que ça ait changé depuis le très peu de temps que je ne suis plus dans le domaine, le propriétaire d'une CB a effectivement le droit d'effectuer une copie de celle-ci en toute légalité, il y a même des formulaires pour au comptoir de celui-ci, c'est simple et rapide, puisque le détail que tu oublies (volontairement?) est que le propriétaire d'une CB est son organisme emetteur, ta banque, et non son utilisateur.

03 juillet 2009 à 21:35:46
Réponse #119

gahús

Arnaque à la CB

Le fraudeur contacte un client en lui donnant toutes les informations concernant sa carte a l’ exception de la partie manquante qu’il recherche (n° d identification personnel à 3 chiffres inscrit au dos de la carte) il ne demande pas le numéro de carte car il l a déjà

L’arnaque fonctionne de la façon suivante :
La personne qui appelle dit « bonjour mon nom est et j appelle du département de sécurité de Visa ou MasterCard. Mon numéro d identité est 11111. Votre carte nous est signalée pour un achat injustifié et j appelle pour vérifier. Il s agit de votre carte  émise par (nom de la banque) avez-vous fait l achat d une télévision  pour un montant de X euros via une société basée en Angleterre ? »
Le client répond non
« Il continue en disant « bien, nous allons recréditer votre compte. Nous surveillons cette société depuis quelque temps car les achats varient de X euros à  Y euros juste sous la limite du  plafond accordé par les cartes de crédits. Avant votre prochain relevé de compte, nous vous enverrons votre crédit à l adresse suivante (il donne au client son adresse) est ce exact ? »
Le client répond oui

Il continue en disant qu’ils vont établir un rapport de fraude.
« Si vous avez d autres questions appelez le numéro inscrit au dos de votre carte et demandez le service sécurité. Vous devrez vous référer au numéro de contrat suivant : il vous donne un numéro à 6 chiffres. Est-ce que vous voulez que vous redonne le nu   méro ? »
« Je dois vérifier que vous êtes en possession de votre carte »
Il demande ensuite au client de retourner sa carte et de regarder certains numéros.
Il y a 7 numéros, les 4 premiers font partie de votre numéro de carte, les 3 suivants sont des numéros de sécurité pour vérifier que vous êtes en possession de votre carte. Ce sont les numéros que vous employez à l occasion d achats par internet par exemple. »
Pour prouver que le client a sa carte en main il lui demande de lire les 3 n° et lui dit « c’est exact  je devais vérifier que la carte n a pas été perdue ou volée et que vous l’aviez toujours. Avez-vous d autres questions ? »
Il le remercie et ajoute n’hésitez pas à nous rappeler si vous aves d autres questions.

Une relation qui travaille dans une banque m'avait transmis le message ci dessus. Cela serait bidon, quoique...
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_avis.php?idArticle=19685

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //