Bon, ben alors on a de la chance que ton regard ne se soit pas posé sur une carte Pokemon ou une attache trombone, et encore le dernier objet à plus de sens ...
Non, sérieusement, le forum se veut axé "survie et vie sauvage" et nous ne sommes que peu ou pas gadgetophile et fétishiste du petit matos "takticool" ... je pense que tu devrais t'éclater pour cette partie sur http://www.edcforums.com/ là, c'est le genre de forum très branché EDC divers, varié et invraisemblable.
Je te propose de partager ici sur des sujets plus dans le thème et avant de lancer des posts de faire quelques recherches pour, peut-être, t'imprégner plus de la mentalité des lieux.
Fred, si j'avais vu les objets que tu cites je n'aurais sans doute pas posté. Ma question était sincère, je comprends que la réponse peut sembler évidente pour quelqu'un qui à de l'expérience en EDC et sur le(s) forum(s).
Je ne me sens pas l'âme d'un gadgetophile, mon EDC c'est: portefeille, clefs, GSM(encore que...), des gants Blackhawk(seul truc tacticool que j'ai sur moi)
Je tiendrai compte de ta suggestion, à l'avenir je posterai moins mais mieux et je tacherai de m' "imprégnier" de la mentalité du forum
Accessoirement en terme de proba, c'est justement l'ordre de grandeur qui joue, c'est ça le "risque"...
Je suis tafdac avec toi mais ce que je voulais dire c'est que la vie consiste à prendre des risques, on peut les limiter mais le risque zero n'existe pas.
Et si j'étais chez moi, ou à mon boulot, ou à n'importe quel endroit, avec une forte odeur de gaz, ou une bonne suspicion d'être en atmosphère merdique, je sortirais tranquillement, dans le noir, sans mettre de grolle, sans toucher à rien d'électrique ou de métallique, je m'éloignerais bien, je mettrais ceux que je peux à l'abri, puis je ferais le 18... J'irais certainement pas cliquer une lampe, ou un laser, juste pour voir si c'était étanche et sans étincelles ou pas... parce que ce jour là par définition Murphy EST là.
C'est probablement ce que je ferais aussi.(Je ne suis pas sans cervelle

,peut être (un tout petit peu) provocateur (mais pas méchant) et c'est quoi un troll?(je ne suis pas un habitué des forums je connais pas le vocabullaire))
Je vais aussi dire que Murphy s'applique à lui même, donc c'est au moment ou tu t'attends au pire que ça se passe en douceur.

J'avoue que l'idée d'un laser en détecteur de fumée est peut être un peu mauvaise donc je ne la défendrai pas comme la constitution mais SavageBeast à cherché à m'aider alors j'essaie de trouver des arguments pour l'aider à mon tour.

(d'autant qu'en situation d'extrême urgence et si on à pas le choix (on est coincé dans une pièce avec une fuite quelque part qu'on à intéret à localiser pour la boucher par ex) prendre des risques plus grands (qu'avec du matos certifié) est acceptable)
J'ai précisé que j'ai reçu ma réponse et que ce n'est pas le genre d'accésoire que je prendrais avec moi (je pense à inclure un petit multitool dans mon SDC plutôt)
Merci pour vos réponses même celles ou je me fais engueuler constructivement (façon fred et d'autres aussi) ça me fait progresser.
Berhthramm, bien vu je souffre d'un excès d'enthousiasme

ps: Patrick je pense que tu prends le problème à l'envers: un pendule à des applications en survie plus intéressantes que le combat:
-il permet de trouver de l'eau
-il permet de te soigner ou de soigner les autres
-de lancer des malédictions sur tes ennemis
-de répondre à des questions existantielles (le sens dans lequel il tourne permet de conaitre la réponse oui/non)
-etc... (faut que je retrouve "l'usage du pendule: découvrez les possibilités des l'energies invisibles")
-

EDIT: Une des questions auxquelles le pendule à répondu c'est La grande question sur la vie, l'univers et le reste. La réponse est 42 (si si tapez "Answer to Life, the Universe, and Everything" dans google et appuyez sur "enter")
f2000 qui vient d'intégrer un modo automatique dans sa carte mère