Bon personnellement j'avoue que j'ai hâte qu'on parle d'autre chose, mais si ça peut crever l'abcès et permettre qu'on arrête de se masturber le cerveau avec des conneries, ben allons-y

Bon, en gros, de mon point de vue c'est +1 avec Jacques.
Diesel, si c'est la violence et la souffrance humaine que tu n'aimes pas, tu dois combattre la violence et les causes réelles de la violence. En t'en prenant aux militaires, tu tires sur le messager qui t'apporte les mauvaises nouvelles... et excuse-moi, mais c'est parfaitement violent de faire ça. C'est un peu comme les mecs qui ont peur des murs.
Hein ?
Bah ouais. Y'a des mecs qui ont peur des murs parce que dans les murs il y a des gaines... dans les gaines il y a des fils électriques... et dans les fils électriques il y a du 220V. Évidemment s'ils font contact entre du 220V et une masse (par exemple leurs pieds nus trempés dans l'eau) ils vont voir leur chair être mise sous tension et brûlée. Et ça, ça risque de nuire à leurs fonctions vitales.
Bon... en fait les mecs ils ont peur que leurs fonctions vitales s'arrêtent, hein... du coup ils ont peur des murs...
Pas logique ?
Mais si !
En ayant peur des murs ils évitent :
- que leur chair soit cramée de l'intérieur
- que leurs pieds fassent masse
- que leurs doigts ne touchent un fil (+) sous tension, sans disjoncteur
- que le fil de cuivre ne sorte de sa gaine de caoutchouc (aux normes)
- que le fil dénudé par mirâcle ne sorte de sa gaine plastique
- que du même coup il réussisse à sortir du mur...
- et à les chopper...
Tu comprends ? Les murs, ça craint un max pour tes fonctions vitales !!!

Bref tu fais des connections intempestives dans ta tête, mon gars. Ça n'est pas le chest rig de Rouri qui va causer des souffrances dans le tiers monde. Indirectement, c'est peut-être ta bagnole, par contre. Ou la mienne.
Il arrive qu'on aie énormément de mal à tolérer chez autrui des traits de caractère qui sont en nous et que nous cherchons à éliminer... du coup moi j'ai du mal avec les raccourcis et les connections intempestives

Toi t'as du mal avec la violence. Ça peut vouloir dire quelque chose... ou pas. À toi de voir

Personnellement je ne suis pas anti-militaire, ni anti-militariste. Je suis contre la guerre. Je trouve que la guerre c'est une m*rde infâme qui fait souffrir tout le monde... j'aimerais qu'il n'y en aie pas, plus jamais, et nulle part, et mon voeu le plus cher est que nos guerriers puissent dès demain se recycler dans des activités plus cool où ils pourront enfin prendre du bide rester bien zen à baiser leur femme toute l'année à la maison.
Ceci dit, je considère qu'il est de mon devoir de ne pas me laisser buter la gueule ouverte par le premier venu sans rien faire. Ce même principe, appliqué aux états, fait que la guerre, dans certains contextes, est un mal nécessaire. Le monde aurait eu l'air très très con si les seuls guerriers de la planète avaient été les nazis entre 39 et 45. Tu penses pas ? T'aurais préféré que le monde entier baisse son froc et attende les chars en présentant amicalement son cul ?
Pas moi.
Personnellement je suis violemment opposé à la guerre, mais put**n je te jure que si on ne me donne pas le choix je suis prêt à la faire. Et pas à moitié. Je ne me battrais pas pour protéger les intérêts d'une multinationale ou pour enrichir des boursicoteurs. Ça non. Par contre si c'est pour préserver ma liberté, ma culture, ou ma descendance, là y'a pas de problème.
À partir du moment où on considère qu'il est possible qu'un c*nnard nous aggresse, en toute logique, il faut des guerriers pour tenir tête. Et il en faut des bons. Des pros. Des durs. Des gros. Des couillus.
Ça n'empêche pas -- bien évidemment -- de bosser sans arrêt à PLEIN de niveaux pour éviter les conflits : au niveau économique pour tisser des liens, au niveau culturel, au niveau diplomatique, au niveau "renseignement", etc, etc, etc. Et quand tout ça échoue il reste encore les bonnes vieilles négociations où on demande les choses poliment. Et pour paraphraser Capone, on obtient généralement pas mal plus de trucs en demandant gentiment quand on a un flingue à la main.
Bref, tu m'excxuseras mais j'ai du mal dans l'état actuel des choses à imaginer un pays démocratique qui décide de se passer d'une armée. Peut être que d'ici quelques siècles on y arrivera. Personnellement j'aurais besoin de pas mal de garanties avant de laisser péricliter définitivement tout ce savoir faire...
Bon. Trève de philosophie.
Ce forum ne virera jamais entièrement au kaki tout simplement parce qu'on y parle d'un million de sujets divers et variés. Je pense qu'il est très intéressant d'augmenter sans cesse la diversité des points de vue sur ce forum, et donc les points de vue "kakis" sont les bienvenus. Point barre.
Si certains ici sont trop intolérants pour accepter la présence de quelques militaires ou ex-militaires, ou futur-militaires, eh bé LA PORTE EST GRANDE OUVERTE !
Bref, ici c'est un espace d'échange d'infos sur la survie, où la tolérance et le respect des points de vues divers et variés est un fait établi depuis le tout début. Pas un semblant de respect. Pas une pseudo-tolérance. On accepte tout le monde, tant qu'ils ne prônent pas directement ou indirectement la haine contre une personne ou un groupe de personnes, qu'ils ne sont pas des trolls, qu'ils respectent les règles de base et la courtoisie la plus élémentaire.
J'ai fini de parler.
David