Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le nouveau réchaud d'A. Skurka  (Lu 2090 fois)

17 janvier 2009 à 20:19:28
Lu 2090 fois

cornelius

Trouvé sur le site de nos amis MUL, Le nouveau réchaud  à alcool d'A. Skurka ( http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=7427 ).

après lecture, j'ai décidé d'essayer avec une boite de sardines pour le quart (10gr) et une boite de thon pour la casserole(30gr)

résultat, ca marche du feu de dieux.. 7 minutes  pour 0.8L dans la casserole et 2 fois trois minutes pour le quart (0.5L).

En ce qui concerne la boite de sardine, je n'aurais pas du faire la seconde rangée de trou, en effet ceux ci ne permette pas un remplissage correct(d'où les 2X 3 minutes). Par contre c'est l'idéal avec le quart.

Pour plus de renseignements, je vous renvoie vers le site de l'auteur : http://www.andrewskurka.com/advice/technique/fancyfeaststove.php

17 janvier 2009 à 20:30:48
Réponse #1

DavidManise

Bah...  pas plus que de carburant pour un autre réchaud...  :ninja:

????

Perso chuis juste dégoûté de pas y avoir pensé ;D  Pressurisé par la gamelle elle-même, plus de soucis de remplissage de m*rde, et tout...  fallait y penser :lol:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 janvier 2009 à 20:31:23
Réponse #2

vik

Super! moi qui galerait pour faire un P3RS, ca a l'air simpa
Seulement, pour la boite de thon, c'est indispensable les deux rangés de trou?

17 janvier 2009 à 20:41:05
Réponse #3

DavidManise

Je comprends pas ton raisonnement.

0,8L c'est le contenu de sa gamelle, pas la quantité d'alcool...  c'est ça qui t'embrouille la tête je pense ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 janvier 2009 à 20:48:21
Réponse #4

raphael

Super! moi qui galerait pour faire un P3RS, ca a l'air simpa
Seulement, pour la boite de thon, c'est indispensable les deux rangés de trou?

une pour faire rentrer l'air et l'autre pour les flammes ?
Se connaitre et s'accepter

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //