Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: fy  (Lu 1366 fois)

17 janvier 2009 à 14:20:27
Lu 1366 fois

fy

fy
Bonjour tout le monde; :)
Comme vous tous je présume,j'aime la nature et tout ce qu'elle peut nous apporter a condition de la respecter.
Je doit dire que je vous suit depuis un bon moment et j'ai trouvé sur votre site un super complément a ma formation de base.depuis que j'ai quitté l'armée(1ère Cie d'un régiment bien connu à Carcassonne);je vais régulièrement en forêt plusieurs jours de suites pour approfondir mes connaissances en matière de vie sur le terrain.Je mélange ce que j'y trouve pour complèter mes vivres.
Je pense que cela maintient mon reptilien aiguisé,garde mes sens en éveil et me détend en profondeur.
Grace a vous,en particulier au dénomé Anke,et après plusieurs essais tests,je suis en train de me forger mon couteau de camp car j'ai cèdé mon Gerber BMF a mon meilleur ami....
Voilà;j'espère partager avec vous tous plein de bonnes chose pour pouvoir contribuer a faire perdurer cet art qu'est la sur-vie...

fy

17 janvier 2009 à 14:25:01
Réponse #1

kallentura

Bienvenue fy, on attend avec impatience le photos de ton couteau!!!
Les hommes prudents savent toujours se faire un mérite des actes auxquels la nécessité les a contraints.

18 janvier 2009 à 19:04:24
Réponse #2

Muzo

Salut, Fy !

Bienvenue parmi nous (je te rassure, je suis là depuis une semaine seulement !  :D)

"Contribuer à faire perdurer" ... à Etre et durer, aussi .....  ;)

J'espère que tu nous feras participer à tes "expériences" sur le terrain. Regarde dans mon tout premier post de présentation, tu y trouveras un lien qui devrait te botter pour la fabrication de ton couteau (euh, sans vouloir interférer avec ton conseiller !)

P.S. : J'ai contacté le "3" il y a quelques temps de cela. T'expliquerai, si tu veux.
Muzo - Ex 13ème RDP

19 janvier 2009 à 21:32:54
Réponse #3

Muzo

Oui, j'ai appris ça hier soir, après que je t'ai écrit. Ca fait bizarre, même si je n'étais qu'appelé. Mais bon, j'ai de super souvenirs de cette période, du coup ça fait toujours quelque chose.

Bien, nous en parlons en pv, si tu le souhaites. Je ne voudrais pas polluer le forum avec ce genre de discussions.

Mais dis-moi, tout ... il ressemble à quoi ton couteau ? Tu es équipé pour forger ?

A bientôt.     

19 janvier 2009 à 23:52:09
Réponse #4

Anke

Bienvenue et merci pour le compliment, Gil ayant soufflé sur le feu qu'il y avait en moi, suis bien content d'avoir pu transmettre un petit peu de son souffle sur d'autres foyers.  ;)

21 janvier 2009 à 23:30:14
Réponse #5

Muzo

Hello !

Oui, ça serait sympa de nous montrer ton "bébé" lorsqu'il sera fin prêt.

Un barbec et un sèche-cheveux, c'est un début en effet ; ça doit vraiment être le top de forger. J'en ai toujours rêvé. Depuis tout petit ! J'ai vu des artisans faire sur des foires ou autres. Ca m'hypnotise .....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //