David : Si je peux me permettre, tu vas me dire ce que tu en penses après, mais il me semble que la douleur est beaucoup "plus supportable" quand on t'enfonce l'objet (stylo, pic) dans un muscle contracté que quand on te l'enfonce dans un muscle mou, ou quasi relâché/contracté...
Je sais pas trop, j'avoue. J'ai pas testé le truc de manière systématique

Le muscle contracté est plus solide. Par contre si un truc s'enfonce et déchire un muscle contracté c'est plus douloureux. Exemple une piqûre intra musculaire (ça j'ai donné souvent) dans un muscle détendu fait bien moins mal que si t'as le muscle tendu. Mais effectivement, l'infirmière va avoir plus de facilité à enfoncer son aiguille si t'es détendu.
Mais bon concrètement là, quand on parle de blessures aux muscles eux-mêmes, ce sont des trucs tellement douloureux que soit t'es vraiment banzai et t'en as rien à foutre, soit tu tiens encore un peu à ton corps et tu ne tiens pas. En gros hein... Là, pour le coup, Pat m'a juste fait un petit trou dans la peau hein. S'il avait commencé à déchirer des fibres musculaires, ça aurait pas été le même délire DU TOUT.
Les muscles, en fait, c'est put**n de sensible. Un coup de surin dans la cuisse, tu peux pas dire que tu le sens pas... enfin sur le coup ça pique, et après le muscle se met à se conracter et à se cramper autour et là tu jouis. put**n...

Idem pour une petite déchirure musculaire. Ca fait bien plus mal qu'une fracture...
c'est pas exactement la même chose que enfoncé dans un biceps en contraction maxi, avec une carotte au bout... l'étranglement !
Tafdak, surtout pour la carotte en fait. Exemple tu vas tenir avec un surin qui te découpe la cuisse si tu sais que :
1) si tu lâches pas dans qques secondes c'est fini ;
2) si tu lâches t'as un mec encore conscient, armé d'un surin, sur les bras...
Bref le secret est dans la carotte je pense

attaquer en plusieurs points, à des endroits et niveaux différents en rafale... pour un effet domino qui là va faire lâcher...
En fait ce qui fait lâcher c'est presque autant la saturation sensorielle et le débordement des capacités d'analyse du mec que la douleur ou les dommages causés. Le mec attaque et là subitement il voit plus rien, il a la tête qui bascule, il se sent tiré par là et il se prend un coup dans le genou... le tout en 1 seconde à peine. Juste le temps qu'il analyse ce qu'il ressent en fait il oublie de continuer son attaque. Tu niques sa boucle OODA au premier O.
J'ai déjà vu un mec, pourtant un habitué de la baston, qui me chargeait d'une distance de 5-6m stopper son élan net en me voyant lever les bras en l'air et faire "bouah !" style épouvantail. Il a juste pas pigé ce que je faisais, et il est resté là avec de grands yeux ronds... le temps qu'il compute l'info il avait mangé du reebok

Mais bon ça c'était le bon vieux temps où on pouvait encore se mettre sur la gueule de manière bon enfant

Ciao

David