Salut à tous,
Le P3RS n'est pas aussi pratique qu'un réchaut à gaz. Ca, c'est clair...
Par contre son efficacité lui permet quand même d'être utilisé valablement en conditions pas engagées mais où le poids et le volume sont limitants.
En averil de l'année passé nous avons fait un bout de Corse à vélo avec ma douce. Les saccoches étaient bourrées, on a donc pris le P3RS à la place du gaz. Et bien ça a parfaitement rempli son office, il nous a permis le petit déj ( 1 L d'eau) et le repas du soir (pâtes 3 minutes ou semoule, plus une petite soupe) et un café par dessus ça. Le midi, repas froid.
Sur 1 semaine (enfin 6 jours, puisqu'on s'est fait 1 restau), on n'a pas fini la bouteille de 50 cl de coca qui contenait l'alcool. La chauffe, même si elle n'est pas hyper rapide, reste performante. Par contre fallait relancer un coup pour les pates. Pas d'inconvénients flagrants, l'odeur n'est pas plus génante que ça, bref c'est vraiment un bon compromis, ce petit réchaud !
Pour notre trip estival sur le halage du canal de Nantes à Brest, on avait plus de place (nouveaux duvets), donc on s'est payé le luxe du gaz... Pas de regret (à vélo on ne porte pas...)
Sylvain.