Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: frigo solaire rustique  (Lu 3957 fois)

12 janvier 2009 à 20:25:52
Lu 3957 fois

raphael

Se connaitre et s'accepter

12 janvier 2009 à 21:46:43
Réponse #1

Rusk

J'aime bien le principe "no électricité" mais j'ai des doutes sur la possibilité d'utilisation en climat tempéré.

En tout cas la petite demoiselle qu'on présente comme une inventeuse géniale a piqué l'idée à un prof Nigerian qui avait exposé ce systéme il y quelques années déja.

lien: http://en.wikipedia.org/wiki/Pot-in-pot_refrigerator

Je crois aussi que les Australiens et les Sud Af ont des systèmes similaires depuis un bail.
Enfin, peut importe l'inventeur, on s'en tape, c'est simplement génial.

12 janvier 2009 à 21:54:44
Réponse #2

Rusk

Un Ratel pourquoi ?  :)

18 janvier 2009 à 10:17:37
Réponse #3

ERECTUS

La photo avec le petit vieux est sympa, on se croirait sur la page d'une revue...vous voyez? ;D

bien marrante je trouve!!
Sinon, c'est délire de simplicité comme systeme à telle point que j'ai pas trop compris...
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

18 janvier 2009 à 22:44:25
Réponse #4

Moleson

Elle à perfectioné le système vieux comme le monde pour tenir sa bouteille de blanc au frais. Cad de l'entourer avec un linge mouillé et de mettre le tout au soleil.

Moleson

19 janvier 2009 à 09:53:25
Réponse #5

modl

J'avais récupéré une vache à eau qui fonctionnait aussi sur ce principe : plus il faisait chaud, plus l'eau était fraiche !!! :D
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

19 janvier 2009 à 11:48:59
Réponse #6

Bison

Ouaip ...

Les outres en cuir qui suintent ...
Les vieilles gourdes alu entourées de feutre (à mouiller)

La transpiration de la peau, quoi ...

Pour que ce soit bien efficace, il y a intérêt à ventiler ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

21 janvier 2009 à 11:42:28
Réponse #7

Sotret

Salut

C'était aussi le principe utilisé dans les beurriers à l'ancienne avec de l'eau  ;)

@pluche

J.Phil.

Je me permettrais d'ajouter aussi les poteries non vernissées, utilisées sur le pourtour méditerranéen. Sauf erreur de ma part les provençaux appellent ça une gargoulette...enfin il me semble.

Cela dit, c'est bien pour rafraichir mais je n'y confierais pas un steak haché pendant 24 h  :bheurk:

Fred

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //