Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pantalon surplus et liste militaire en generale  (Lu 9491 fois)

09 janvier 2007 à 23:02:08
Lu 9491 fois

ours38

Bonsoir,
Je suis a la recherche d'un pantalon du genre costaud et qui ne prenne pas l'eau à la premiere averse, pour la solidité, je me suis orienté vers un surplus et j'ai trouvé ces deux produits, qu'en pensez vous?
http://www.usmcpro.com/produit.php?PHPSESSID=15943f2492a59214098ea8237555ac3f&reffourni=P213BK&PHPSESSID=15943f2492a59214098ea8237555ac3f
http://www.usmcpro.com/produit.php?PHPSESSID=15943f2492a59214098ea8237555ac3f&reffourni=P215NB&PHPSESSID=15943f2492a59214098ea8237555ac3f
Je cherche également une veste coupe vent et assez imperméable avec toujours un aspect solidité important, auriez vous des suggestions?
d'avance merci :p
Vie actuellement dans une  petite communaute a 50 km de Fairbanks en Alaska
Notre blog (en anglais) http://alaskan-escape.blogspot.com/

09 janvier 2007 à 23:08:14
Réponse #1

pat35

salut, pour ce qui est des deux pantalons, je te rassure ils sont comme tout les pantalons, sauf gore-tex , ils prennent l'eau , après ça dépends ce que tu recherche exactement comme pantalon ??? et pourquoi faire ???

il existe des traitements déperlants pour les vêtements : www.nikwax.com/fr-fr/index.php

et ensuite pour la veste c'est pareil, pourquoi faire etc... ;) :D

09 janvier 2007 à 23:17:56
Réponse #2

ours38

C'est pour de la moyenne montagne, mais je ne veux pas de menbrane machin chose hyper super machin chouette, je n'ai pas pour objectif de randonné sous la pluie juste un pantalon qui tien un petit peu l'eau.
Par contre pour le coupe vent ca serait pratique qu'il soit totalement impermeable :)
Vie actuellement dans une  petite communaute a 50 km de Fairbanks en Alaska
Notre blog (en anglais) http://alaskan-escape.blogspot.com/

09 janvier 2007 à 23:22:24
Réponse #3

pat35

si tu ne veux pas de membrane machinchose comme tu le dit si bien, il te reste les pantalons de cirés ou de kaway, parce que il n 'y a riens de plus désagréable d'un de marcher tremper les jambes comprises et de s'arrêter également tremper  :down:

donc un pantalon même de treillis ,  ne sera jamais étanche !!!

09 janvier 2007 à 23:51:56
Réponse #4

Nimbus

C'est pour de la moyenne montagne, mais je ne veux pas de menbrane machin chose hyper super machin chouette, je n'ai pas pour objectif de randonné sous la pluie juste un pantalon qui tien un petit peu l'eau.
Ca existe pas vraiment. Hors machins type "gore-tex" faut viser déperlant et/ou séchant rapidement, (je dirai que le séchant rapidement est l'essentiel) absorbant peu l'eau (poids mouillé... ce qui va s'ailleurs souvent de pair avec séchage rapide).

09 janvier 2007 à 23:57:03
Réponse #5

Olcos

Tu peux acheter n'importe quel pantalon costaud et le traiter avec un produit deperlant.

tu peux aussi acheter un pantalon et des guetres auquel tu ajoutes un poncho quandil pleut, et tu restes grosso modo au sec (je precise qu'il n'y a aucune insinuation sur une eventuel surcharge ponderal d'un moderateur dans cette phrase).
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

09 janvier 2007 à 23:59:31
Réponse #6

pat35

30 janvier 2007 à 05:18:53
Réponse #7

Jay-ko

J'ai un manteau Carhart de la même gamme que celle cité plus haut, coupé façon motard, même matière donc, et je témoigne, c'est chaud légé, et increvable!

05 février 2007 à 10:34:12
Réponse #8

garfield

Salut les gars (et les gates si il y en a!!) :D

(ben oui c'est plus sympa de dire les "gates" que les "garces", de plus c''est un mot sympa qui veut dire chèvre en Wallon)

Mon petit grain de sel:

- Les pantalons et tous les produits Fjall raven c'est top mm si un peu chère (117 euro le froc ches AS Adventure et Alpi sport pour les liégeois).

J'en ai 2 et je les mets tout le temps, en rando, à la ville, pour l'escalade et j'envisage d'un acheter un en noir/bleu pour le travail. Le mélange polycoton (G1000 pour la dénomination Fjallraven) est bien resistant et sèche vite. De plus ils ont une poche à gauche, prévue pour mettre une hachette(pas visible sur la photo de Rod)

- Les pantalons neufs ou d'occasion de l'armée US sont indestructibles et si tu les prends en polycoton ripstop, tu as le mm genre de pantalon que les Fjallraven. Les poches sont grandes et sur les nouveaux modèles (mar pat, accu pat,...) les poches cargos sont inclinées de façon à rendre l'accès encore plus aisé.  Il y a aussi des poches au niveau des mollets/jambes. Tu peux aussi les traiter avec ou du Nikwax ou la cire en bloc de chez Fjallraven (c'est un peu long mais bon, tu muscles l'avant bras et l'épaule  :D)

Pour le prix, sur Ebay et d'occasion cela m'est revenu à 15 euros frais de port compris. (Il y avait mm encore du sable dedans!!!!)
Inconvénient: le look tactikeul pour ceux qui n'aiment pas mais bon, pour le moment c'est à la mode.
(pour une fois que je suis la mode  :-[)

- Le pantalon montré par ton lien est ce qu'on appelle chez nous du polymol. C'est bien pour les salissures (c'est lisse) ou pour les maitres chiens car les taches et les poils de chien glissent littéralement dessus. MAIS c'est froid en hiver et cela colle à la peau en été (surtout si tu randonnes avec)  :down: donc à déconseiller (selon moi)

Pour le choix d'une veste, les conseils sont les mm mais j'aime aussi les grosse veste coton (n'importe lesquelles) traitées avec de la cire style Barbour. Cela respire moins bien mais je m'y suis fait, du moins en hiver.
Il faudra que je la teste en été.
Celle proposée par http://www.dca-france.com    dont le modèle guerilla (90 euro +port) en noir est pas mal du tout (surtout pour transporter un kit EDC, mais cela n'engage que moi  :)

De plus tout ce materiel peut être recousu facilement sur le terrain ou par machine.

Ouf voila, j'ai mis le temps mais il ya qq années de recherche et de test ds ce post.

bien à vous,  8)
raaaaouw

Apprendre-Rassembler-Transmettre

05 février 2007 à 12:48:08
Réponse #9

kai

J'ai également fait l'acquisition d'un pantalon Fjallraven en G1000 et je suis surpris et emballé par cette matière, je l'ai par contre acheté pour les randos hivernales.

Kai

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //