Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Légal = inefficace ?  (Lu 10622 fois)

12 janvier 2009 à 15:02:03
Réponse #25

guillotine57

Ouais mais les gens qui te connaissent pas tout ce qu'ils voient c'est ton pseudo, Guillotine, et ton avatar, une guillotine, et ils n'ont directement plus envie de lire, sauf s'ils sont favorables à la peine de mort bien sûr.

La com, c'est un truc difficile et subtil ;)

David
Ce qui revient à valider que celui qui sait se battre a quelque chose à se reprocher.....parcequ'il sait se battre et pas pour ce qu'il est.............lol
Heuuuuuuu!! j'crois qu'on fait pas de politique ici, non??  re-lol !!!!

12 janvier 2009 à 15:03:25
Réponse #26

guillotine57

Par contre David ta pédagogie est au top.Tu as vu le beau cadre coloré ? !!

12 janvier 2009 à 15:07:37
Réponse #27

DavidManise

Ce qui revient à valider que celui qui sait se battre a quelque chose à se reprocher.....parcequ'il sait se battre et pas pour ce qu'il est.............lol

Euh...  trop subtil pour moi là je pige pas ;)

Pas grave, tu m'expliqueras par MP si tu veux.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 janvier 2009 à 15:28:58
Réponse #28

guillotine57

.

Au lieu de faire celui qui comprend pas et ricane je pense que tu devrais aprécier l'effort que fournit David pour se montrer subtil et aimable, parce que je l'ai déjà vu moins tendre  ;D

Ceci est un forum publique et peut être lu par absolument n'importe qui, des gens tout à fait communs et ordinaires ,magistrats, des policiers, des mineurs, des gens bien , des connards, des good guys, des bad guys. Le contenu qu'il recèle se doit de ne pas leur donner matière à être choqué, et cordes à leur arcs en ce concerne les personnes mal-intentionnés.

Diego,
j'ai bien compris David et ce n'est pas un ricanement mais une pointe d'humour(d'ou les lol en fin de phrase), et aussi, je l'avoue, un petit coup de l'avocat du diable: pardon.Je ne vais pas entrer plus la dedans parce que si on regarde bien partout sur le forum entier tout est capable de choquer quelqu'un ou de donner de mauvaises idees à d'autre, que ce soit dans les pseudos ou dans les posts.Evitons de juger les gens sur leur couleur, leur religion ou leur pseudos et continuons à discuter sur ces sujets qui nous interressent et pour lesquels les reponses sont toute bonnes à prendre, et parfois à mettre de cote mais apres analyse AMHA

12 janvier 2009 à 15:42:51
Réponse #29

DavidManise

Du coup t'as viré ton "Who Would Jesus Shoot", Diego ? :lol:

Evitons de juger, certes.  N'empêche qu'un maton qui prend pour pseudo "Guillotine" on se dit qu'A PRIORI qu'il n'a pas l'âme d'un bisounours non plus ;D  Moi je ne juge pas, parce que je pense que la réalité, TA réalité, est plus complexe que ça.  Ce que je veux dire, c'est pas que tu devrais changer de pseudo ou d'avatar.  C'est juste que l'image que tu projettes risque de faciliter les jugements hâtifs.  C'est tout.  

Après, je pense que tu t'en bats les steacks, et que tu assumes...  donc on va arrêter la dissertation de philo et on va revenir à nos moutons ;)

David

Mon PATREON -

12 janvier 2009 à 16:01:33
Réponse #30

guillotine57

Diego,

je me suis explique avec David et on est tous d'accord, restons concentrés sur les sujet et que les sujets.

Sinon, juste pour rire bien sur, tu vehicule quoi, ou qui, avec ce beau representant syntethique du mâle ??? !!!  :lol:

Je vous laisse j'ai le gamin qui va rentr de l'ecole et je voudrais pas louper mon gouter  :D 

12 janvier 2009 à 16:06:58
Réponse #31

DavidManise

Mon PATREON -

12 janvier 2009 à 16:21:39
Réponse #32

guillotine57

On en connait tous beaucoup ca c'est sur.Même les meilleurs ont leurs mauvais jours.
Pour ma part en 11 ans de coursives j'ai toujours reussi à eviter l'agression physique.
Un intervenant exterieur dont j'ai oublié le nom, qui a deja travaillé avec le GIGN et qui intervient à notre école disait à une de mes collegue en formation qu'avec le temps les Surveillants acquierent une bonne technique de dialogue et de négociation (entre nous on parle de violonnage ou d'enfumage ;)).Cela nous ramene aux treavail de Sielwolf ou de Rich Dimitri, non??
Pourvu que ca dure mais comme tu le dis si justement il n'y a que dans un cas concret et réelement risqué qu'on peut connaitre sa vrai valeur ...mais on va pas tenter le diable :)

13 janvier 2009 à 04:36:25
Réponse #33

gmaz87

Bjr,

J'abonde dans le sens des propos de Dje.
Dans une situation de racket "basique" du style "file moi ton truc", tu ne risques pas ton intégrité physique pour un bien matériel, tu obtempères en "photographiant" le mieux possible le ou les racketeurs et tu laisses les pro mener leur enquête, après ça débouche ou pas.
Dans le cas d'une agression physique gratuite ou pas, soit tu sais faire et tu tentes, soit tu te barres en courant.
Si c'est une tierce personne qui se fait défoncer par des tarés, tu interviens, sachant que tu risques d'en prendre plein la gueule, mais bon si tout le monde détourne la tête ça ne le fait pas non plus.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //