Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comparatif Stainless Steel Water Bottle / Nalgène  (Lu 5990 fois)

09 janvier 2009 à 12:15:39
Lu 5990 fois

Pics (Vincent.D)

Je viens de recevoir 2 gourdes inox de la marque Stainless steel Water bottle

À première vue c'est du tout bon...
Même diamètre que la Nalgène (Le mug tient même mieux)
40 Oz
Gros goulot (un peu moins que la Nalgène)
Bouchon également en Inox
40gr plus lourde qu'une nalgène (avec la modif)

Elle va faire son baptême du feu au sens propre comme au sens figuré ce WE...

La Pics modif... Fil d'inox 1,5mm et 2 manchons à comprimer.

Je compléterai après l'essais de ce WE

@++
KISS

09 janvier 2009 à 13:59:34
Réponse #1

CAMP

;) Où trouves tu ces manchons à comprimer?

Pour le cable je dirais Ikea?

09 janvier 2009 à 15:01:03
Réponse #2

Pics (Vincent.D)

Salut Camp..
J'ai trouvé le câble et les manchons par hasard en France dans un Leroy Merlin (Pas certain de l'orthographe)...
Si non, dans les magasins de vélo, tu trouves aussi des bouts de câble de frein.
@++
KISS

09 janvier 2009 à 15:46:05
Réponse #3

Ishi

Si non, dans les magasins de vélo, tu trouves aussi des bouts de câble de frein.
@++

Exact mais les embouts de câble à sertir sont en aluminium et servent uniquement à éviter que le bout du cable s'effiloche et que le cycliste se blesse avec.
Ils ne tiendront pas le poids de ta gourde pleine.
Par contre, tu trouvera dans le magasin de vélo des serres cables à vis.
Steph qui bosse dans le vélo depuis .....25 ans. :blink:
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

09 janvier 2009 à 15:51:04
Réponse #4

Pierr

câble au mètre et serre-câble à vis au BHV

question plus essentielle: où trouver la bouteille? On trouve plein de bouteilles en alu mais jamais en acier. Ca traîne depuis l'été sur ma liste de trucs à acheter aux US mais une adresse en France, voire aux UK serait plus facile.

Aussi: elle est sans vernis à l'intérieur? comme la klean kanteen?
« Modifié: 09 janvier 2009 à 15:57:39 par Pierr »

09 janvier 2009 à 17:32:33
Réponse #5

Pics (Vincent.D)

Aucun vernis ni intérieur, ni extérieur..
Je les ai remporté sur Ebay.
Pour les manchons d'aluminium, je les ai bien écrasé et tiré dessus avec beaucoup plus de force que le kilo d'eau ne saurait le faire...
@++

KISS

10 janvier 2009 à 12:43:31
Réponse #6

djinnzfree

pour les bouts du câble si tu as à ta disposition un fer à souder... fondre un peu de plomb empêche le câble de se "désertir". parceque les bouts quand ils sont effilochés peuvent déchirer du matériel, nid à microbe, se "blesser" par piqûere.

les grands goulots sont pour l'hiver... et les petits goulots pour l'Été. parait-il que le froid génère de la glace plus rapidement sur les petits goulots. avantage grand goulot pour le nettoyage.
 8)

10 janvier 2009 à 12:55:07
Réponse #7

pan48

Salut Pics,moi et Signifier nous nous sommes commandés des bouteilles inox guyotdesigns et je trouve le produit vraiment sympa.
Nous allons la testé le week end prochain.
On vous fera un topo ;).

10 janvier 2009 à 13:10:23
Réponse #8

Pics (Vincent.D)

Je les trouve très chouette aussi... Tu les à commandé où?? Et a quel prix!!
@++
KISS

10 janvier 2009 à 14:10:57
Réponse #9

pan48

21 janvier 2009 à 22:35:53
Réponse #10

Pierr

D'autres bouteilles en inox, pas  chères, aux UK et moins lourdes que les Guyot (204 grammes pour 1L): http://www.onegreenbottle.com/Stainless_steel_BPA_free_bottles/1000ml_BPA_free_water_bottle

23 janvier 2009 à 08:43:37
Réponse #11

Hatari

Bien que je soie content des gourdes en métal, j'ai remarqué qu'avec SIGG (elles sont en alu.) lorsque l'on remplit de café ou de thé, il y a un dépôt de caféine ou théine qui est difficile à faire partir. Cela n'altère pas le goût en tous les cas.
Il faudrait voir avec l'inox si le problème existe.
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

23 janvier 2009 à 10:15:28
Réponse #12

Woodrunner

Est-ce que ce genre de bouteille existe mais avec le même format et surtout le même goulot?
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

23 janvier 2009 à 12:26:06
Réponse #13

Chris-C

Est-ce que ce genre de bouteille existe mais avec le même format et surtout le même goulot?

euh a pas compris la question.... :huh:

Franchement quitte a prendre une gourde pouvant aller au feu, prendre un goulot large pour la neige
c'est bien pratique  :doubleup:

a+  :)

23 janvier 2009 à 14:19:52
Réponse #14

pan48

Salut,j'ai put tester ce week-end la bouteille de chez guyotdesigns et elle est vraiment top,je ne lui trouve que des avantages pour l'instant  :up:!

La conception inspire la solidité et ne craint pas le feu de manière prolongé par rapport à l'aluminium.
Le format est le même que les Nalgène leurs bouchons sont d'ailleurs interchangeables,ce qui est un plus.
Le large goulot sur un modèle inox est vraiment très pratique car on peut facilement y faire fondre de la neige,cuir de fruit sauvage comme les myrtilles,de l'alimentation et surtout ça facilite le remplissage et le nettoyage.

23 janvier 2009 à 19:52:20
Réponse #15

Woodrunner

Oups!!! le même format qu'une Nalgène, je voulais dire,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

23 janvier 2009 à 23:17:34
Réponse #16

Chris-C

pour les gourdes type guyot design dont parle Pan48 plus haut, oui tu as un goulot de 5cm de diam.
interieur, j'en parle un peu là aussi http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,14591.0.html

a+  :)

24 janvier 2009 à 10:22:00
Réponse #17

Pics (Vincent.D)

Bon, je n'ai pas de photos car il ne faisait pas un temps pour mettre un APN dehors, mais testé également.
Ce qu'il en sort comme réflexions par rapport à une nalgene classique.

Les plus..
Va directement sur le feu.
Permet de se faire un bouillotte et de boire l'eau le lendemain matin sans absorber des résidus de plastique.(pratique quand il gèle)
Aucun goût.

les moins.
Ne permet pas de "voir" par transparence s'il y a des particules en suspension dans l'eau.
Il y a un joint d'étanchéité.

voili,voilou
@++

KISS

27 janvier 2009 à 11:17:36
Réponse #18

Pierr

Bonjour,

j'avais envoyé un mail à "OneGreenBottle", qui vend des bouteilles en acier intéressantes à priori: £10 la bouteille 1L, 240 grammes (mais pour le moment out of stock).

J'ai demandé le diamètre intérieur du goulot et le coût du shipping:
the neck inside diameter on all of our bottles is 45mm.
Shipping to France is approximately £4 (it is calculated by weight)

A noter que les bouchons et autres accessoires sotn assez bon marchés aussi.

J'en achèterai une lorsqu'il y aura du stock et je ferai un petit retour.

P.

EDIT: url du site: http://www.onegreenbottle.com/Stainless_steel_BPA_free_bottles

EDIT2: la 800ml ne pèse que 150gr. C'est plus intéressant que la 1000. Sauf problème de dosage micropur mais c'est pas trop grave je pense.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //