En plus !!
Mais encore une fois, et même ça ne change pas grand chose, faudrait avoir ce réflexe...honnêtement, je suis pas sur que sans entrainement, on soit capable de penser, avec la douleur que peut causer la morsure d'un chien, à sortir une arme ...
Je pense pas non plus, honnêtement. J'aimerais bien mais je sais pas. Ca va vite ces trucs... A la limite en déployant la lame avant l'attaque, tu lui donnes ton avant bras, et tu le plantes en priant pour qu'il morde juste l'avant bras et qu'il saigne vite... mais bon ça reste bien théorique tout ça j'avoue.
J'ai déjà vu un mec, dans une descente de bar, se faire chopper par un chien policier. A la jambe. Le mec, pourtant c'était pas une lopette... ben il pensait à... RIEN

ll ne se rappelle pas trop de la douleur, mais il se rappelle qu'il était comme hypnotisé par la férocité et la rapidité du chien. Il lui mettait dans grands coups de poing dans la tête mais tout ce qu'il a gagné c'est de se faire chopper l'avant bras une fois ou deux et de se faire reprendre la jambe directement après. Et effectivement ça secoue énormément. Tous les témoins sont juste restés là les bras ballants. C'était assez hallucinant, d'autant que même le maître chien a eu bcp de mal à calmer le machin une fois lancé !!! En plus c'était même pas un chien dressé pour l'attaque, c'était un chien renifleur qui cherchait de la beu. Personne sait trop ce qui lui a pris...
Sinon les chiens entraînés à l'attaque, c'est quand même hallucinant :
http://www.youtube.com/watch?v=EC7ln917oiU&feature=relatedLes malinois dressés pour l'attaque sont particulièrement réputés. Ultra-ultra rapides... tellement qu'ils donnent l'impression de savoir ce que tu vas faire avant que tu le fasses, apparemment.
Ceci dit j'ai déjà calmé pas mal de chiens "non entraînés" (tous de taille assez modeste il faut le dire) avec juste un grand coup de Meindl dans la gueule. Jamais un seul qui soit revenu après ça... mais l'attaque n'était pas encore lancée. C'était juste au moment où je sentais que le chien allait se lancer. Sblam, 3-4 tours en l'air, roulé boulé et fuite la queue entre les fesses. Testé sur 2-3 chiens errants, et dernièrement (l'an dernier) sur un chien malade croisé en forêt.
Des godasses de 2kg avec des semelles rigides, ça le fait quand même
Ceci dit j'essaierais pas ça avec le chien qu'on voit sur cette vidéo...

Ni avec un chien trop balèze...
Ciao !
David