Je récussite ce thread parcequ'il viens de m'arriver un truc similaire.
Je suis en voiture en ville, sur ma bande tranquil,ya un gros fourgon bleu a coté de moi, un peu plus loin je remarque qu'une voiture en panne bloque sa bande, le type n'as toujours pas mis de clignotant et est a ma hauteur (je suis pas dans son angle mort) je me dit qu'il vas ralentir et attendre pour passer, mais non il se rabat quasi sur moi, heureusement j'avais vu venir le truc, je pile et je klaxonne, lui se rabat sur sa ligne, pusi je le vois qui repasse derriere moi , passablement enervé, je me rabat donc pour qu'il me dépasse et se casse, il me dépasse et se rabat encore une fois sur moi, j'évite de justesse la colision et je continue, malheureusement je vois que plus loin un bouchon empeche de continuer a rouler, a ce moment je suis certain que le mec vas vouloir sortir de sa voiture pour "s'expliquer", je vérifie que tout est bien verouillé et je pense a mes options :
-Couteau, grand et ca fait peur, mais je ne suis vraiment pas pres a m'en servir, j'ai meme pas envie de me battre, oublié tout de suite.
-Pistolet en plastique (j'en avais un que je devais réparer dans mon sac justement), encore une mauvaise idée, si le mec en face ca lui fait pas peur c'est pour ma pomme, si il a une vraie arme lui, pareil, et meme de tt facon apres ca se retournera contre moi (attaque armée, meme si c du plastique... je veux pas tenter)
-Telephone : bonne idée, j'appelle directement la police.
Au moment ou ca décroche le type viens de sortir de voiture, c'est un petit homme, la 50aine petit et sec genre chef de chantier ou quoi, il essaye d'ouvrir tres violement ma portiere qui est biensur vérouillée, il tape alors sur ma voiture, je lui explique que j'ai la police en ligne et qu'il ferais mieux de se tirer, il recommence a taper, je lui repete, et la ses 2 neurones contactent et il se casse.
Voila je finit mon appel a la police est je me gare dans une petite rue , tout tremblotant, pour me calmer, ce qui as bien pris 15 minutes.
Résultat des courses, je trouve que j'ai pas trop mal réagit, par contre meme si sur le moment g pris la plaque, apres coup impossible de m'en rapeller, par contre le type je me souviendrais de sa tete.
Aurais je dut m'abstenir de klaxonner au début ?