Salut!
Merci de m'avoir répondu.
Je pensait partir seul et camper... m'installer près de Arjeplog, en Finlande et m'enfoncer dans la nature. Je n'avais pas l'intention de trop m'éloigner du village mais ni d'être trop proche. Je suis en train de me préparer physiquement et je compte faire 1-2 semaines de test dans les alpes suisses.
Maurice.
Bon, Narko237, compte tenu de ce que tu nous dis un peu plus haut, tu voudrais quand meme pas trop éloigné de la civilisation (village, ben oui, ca reste un endroit avec des gens ensemble qui interagissent entre eux... donc ca appartient au monde civilisé), quelque part, c est une preuve de prudence, c est deja pas si mal que ca, ou autrement dit "c est un point qui est "
moins pire" et risqué que ce que tu nous a dis jusqu a présent...".
a partir de la, rien ne t empeches de profiter de cette nature
inchangés depuis des siècles et qui n'ont surtout pas été "contaminés" par la bêtise humaine.
. c est justement l avantage de ces contréees, les gens qui y vivent sont sensibles a l environnment et très outdoor, avec la connaissance qui va avec. Profite de ca! c est pas une honte de demander a un guide de t accompagner, et en meme temps de le faire travailler qui plus est.
t es pas obligé de te la jouer "into the wild" en croyant que ca va bien se finir contrairement au dit film, pour profiter de tout ca... bien au contraire...
Te prouver quelque chose a toi meme ou d autres en te lancant dans ce genre d "aventure", la fleur au fusil, ne t apportera que dalle...
l image romancéee du trappeur luttant victorieusement contre les éléments, torse bombé et barbe au vent, est bien jolie mais
dangereusement romantique...
Franchement, pour un premier contact, une des meilleures facons d esperimenter et de t aguerrir tout en restant dans des conditions securitaires (non non, Narko347, c est pas un gros mot, et c est pas dégradant en soi de rechercher ces conditions), c est de te trouver une petite agglo possedant une auberge de jeunesse pouvant te fournir un guide, des prestations encadrees de randos a 1 ou plusieurs journéee et de rayonner de
ton auberge qui te servira de camp de base. t auras de quoi deja bien t eprouver et profiter de cette "nature genereuse".
faut etre comme une eponge dans ces moments la, c est justement l interet, bref absorbé les infos venant de gens plus expérimentées tels que les gens du crus, les guides, tanant de l auberge... appui toi sur l experience des autres en
etant en relative securité pour apprendre un max.
Plus tard, tu verras...
a+,
Lambda