Salut Narko 347 et bienvenu (un passage par la case présentation serais cependant bienvenu

)!
Jolie démo Lambda, comme à l'accoutumée
Et je plusoie avec tous : N'y vas pas de la façon que tu nous exposes!!!
Ton projet d'aller en Laponie et tout ce qu'il y a de plus chouette

, mais je plusoie sur les stages

on apprend, mais en sécurité, avec du personnel compétent.
Partir seul sans entrainement est bel et bien un suicide. Sache que la nature arctique est très hostile vers mars. Il y fait souvent très froid (pafois plus qu'en Janvier) et, malgré le retour de la lumière, tout est complêtement figé et nappé de neige. Donc macache oualou pour trouver de quoi bouffer. SI les habitants tradi de cette région (les lapons) vivaient de l'élevage du renne, c'est pour une raison simple :être chasseur-ceuilleur dans l'arctique est très très très difficile (voire impossible). De plus, dans certaines zones, cette période est souvent propices aux bonnes grosses tempêtes bien barbares. Celles du genre où tu tiens plus debout et la tente ne demande qu'à exploser à la moindre rafale. ET là... ben t'es dans le caca.
De plus, on ne se fout pas par -25° dehors pendant une semaine sans être bien acclimaté, équipé et nourris, ou c'est la cata assurée...
Donc perso, si tu n'as pas du tout de connaissances en la matière mais que tu veux te régaler, je te conseillerais d'y aller d'abord en été, AVEC UN GUIDE. On prend de la nature sauvage plein les mirettes, mais on ne risque pas de perdre ses orteils en 1 heure...
Into the wild a fait des émules, mais Nicolas Vanier aussi... Amha, il faut un peu réaliser où on va. Le pseudo romantisme attaché à ces livres/films/docu a tendance à faire oublier la dure réalité de ces milieux aux rêveurs... Mais attention Christopher McCandless est mort et Nicolas sais ce qu'il fait.
L'arctique tue. N'importe qui, n'importe quand et toujours sans prévenir. Donc autant d'abord y gouter quand elle est moins rude, et ensuite, peut être, si ELLE nous laisse partir, pourquoi pas...
Renseigne toi, il y a quelques companies françaises installées en Laponie, parcours le Forum, plusieurs ici ont eu des expériences arctiques sympa en Finlande, Suède ou Norvège. Mais pour le moment, reste dans un système encadré tu te fera tout autant plaisir

(et si tu veux faire un trip en solo, les bois autour de chez toi sont déjà de super terrains de jeux

)