Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Enfin la neige chez nous  (Lu 4971 fois)

05 janvier 2009 à 19:01:54
Lu 4971 fois

georges

Lol ca faisait longtemps mais il étais temps on a de la neige et j'éspere qu'elle tienne jusqu'au week-end si c'est le cas je ferais un feed back d'une contstruction style igloo et j'y passerais la nuit dedans avec prise des T° Ext et int histoire de voir un peus comment se comporte mon petit corp de 40 printemps par de base T° (hstoire de voir si comme à mes 17 ans je supporterais les T° e cette époque -20 dans la région de weris). Voila donc rdvz lundi enfin j'éspere.
PS: Chuis Belge région hemptinne y en a t'il de la même région que moi? (Namur, wavre, etc) histoire de se faire qlq sortie ensemble

05 janvier 2009 à 19:23:17
Réponse #1

Olcos

Tu as quel épaisseur ? Parce que pour faire un igloo ou un quenzi, il en faut un peu quand même...
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 janvier 2009 à 19:28:02
Réponse #2

jeanoO

salut george,
Et oué! et ils  prévoient des de bonnes températures pour le semaine aussi que du plesir  :D si jamais je suis de la région de Namur Gembloux pour être exacte @++
Il est encor trop tot pour ce rendre compte qu'il est deja trop tard!

05 janvier 2009 à 20:11:40
Réponse #3

georges

Salut Olcos je sais la couche 'est pas vraiment suffisante mais j'ai déja lu un poste ici ou ailleur de la fabrication d'un igloo enfin style d'igloo qui est fait de neige entassé dans lequel on creuse sont nid chose que je vais essayer (l'objectif evidemment est de passer une nuitée avec les impressions et les variations de T° j'aurais un termo dedans, dehors et dans le sac) mais bon vue le terrain que j'ai il y aura assez de neige pour entasser et creuser.
Mes objectifs sont:

1: le temps pour la construction d'un abirt de ce style
2: le comportement d'une personne non entrainée en ocurence mon beau fils (style pc et jeux ps à longueure de journée  :glare:)
3: me rendre compte de tous ce que jai déja appris ou lus en les appliquants dans des condir-tions réele

@jeanoO

voila mon msn des personnes proches de chez moi pour des trips et des trek c'est toujours sympa gogique@hotmail.com

voila la suite dans quelques jours.

05 janvier 2009 à 20:38:51
Réponse #4

Olcos

Quenzy, l'abri de fortune hivernal
 Un pt'i lien vers le survival wiki

Il y a eu d'autres conversations sur le sujet des abris hivernaux  :up:

Par contre, ne lisse pas ton adresse msn comme ca, sinon tu vas subir les assauts des robots spammeurs  :cyborg:
Tu as la possibilité de faire apparaitre un lien vers ton msn via ton profil (cf sous mon  avatar).
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 janvier 2009 à 21:07:50
Réponse #5

Lemuel

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

05 janvier 2009 à 21:57:26
Réponse #6

Sylvain74

Ahh l'igloo, tout un monde qui fait rêver ! ;o))

Avec ma Douce on en a fait un un de ces derniers WE, au Salève (74, surplombant Genève). Neige "de crête" soufflée, pas épaisse (entre 25 et 35 cm) mais bien dure. On pouvait en faire de belles briques. Enfin on a commencé à le monter, les 3/4 de l'abri étaient montés, je me voyait déjà poser la clef de voute... Mais Mary en a eu marre de tailler les blocs, j'ai voulu me faire une "porte" pour aller la relayer. J'ai été un peu trop brusque et l'affaire s'est écroulée en partie.  >:(

Ce que je retiens c'est de vraiment avoir la qualité de neige permettant de tailler de beaux blocs, ne pas hésiter à tailler ces derniers lors de l'ajustage pour que la cohésion soit au poil (mon Endura était un peu court pour ça...) et monter en colimaçon (bien plus facile que par étages indépendants, comme nous avions commencé). Et éviter les coups de lattes...  :'(

Peut-être des photos demain (pas d'ADSL chez moi, vais faire ça au boulot).
EDIT : Les photos ont disparu de mon PC... Faut dire que les vacances ont été mises à profit pour, entre autre, classer ma banque de photos...  >:( >:(

Sylvain.
« Modifié: 06 janvier 2009 à 09:39:27 par Sylvain74 »

06 janvier 2009 à 00:01:36
Réponse #7

commandos

Si tu sais te déplacer jusque Wéris je suis partant pour essayer avec toi la construction d'un tl abris de neige.
P.S:je t'ai laisser un mail.
@+.
Commandos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

06 janvier 2009 à 20:27:47
Réponse #8

lepapat

Alors, d' après notre site météo du MET SPW, on vas garder les conditions climatiques actuel, jusqu' au 15 ( +/- ). Léger hausse de t° ce W-E, puis rechute  :D

Et pour nous ( SPW ), pas mal d' embarras de circulations sur nos routes  :(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

07 janvier 2009 à 09:26:53
Réponse #9

chris7273

Alors, d' après notre site météo du MET SPW, on vas garder les conditions climatiques actuel, jusqu' au 15 ( +/- ). Léger hausse de t° ce W-E, puis rechute  :D

Et pour nous ( SPW ), pas mal d' embarras de circulations sur nos routes  :(

Tu travailles au service déneigement du SPW (c'est dur de ne plus dire MET, einh !) ?

07 janvier 2009 à 12:42:17
Réponse #10

Gofannon

Cet nuit -15°C dans l'Essonne et il y a deux jours, 10cm de neige.
Ça commence à être sympa!  :love:
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

08 janvier 2009 à 21:16:48
Réponse #11

lepapat

Tu travailles au service déneigement du SPW (c'est dur de ne plus dire MET, einh !) ?

On dit toujours le MET  ;D. Même les journalistes le disent encore  ;D. Le " SANGRIA PORTO WISKI " n' est toujours pas rentré dans nos moeurs  ;D

Tu fait partis de la " maison " ?
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //