Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Perrin dans «Soldiers of Fortune»  (Lu 24643 fois)

10 janvier 2007 à 21:17:23
Réponse #50

pat35

ouais enfin nous sommes bien loin du sujet, je pense , mais bon le nouveau continent aura toujours une vue subjective sur l'ancien !!! et avant de regarder chez nous ce qui ne va pas, ils devraient penser à balayé chez eux et après ils pourraient peut-être nous donner des leçons !!! et encore c'est a voir  ;)

10 janvier 2007 à 21:56:41
Réponse #51

guillaume

Heu... je veux bien être prophète mais vous ne me ferez pas parter de pagne  ;D.

a+

:-[

10 janvier 2007 à 22:00:52
Réponse #52

pat35

non plutôt une robe de bure , comme dans au "nom de la rose " méfie toi quand même, tu as vu comment certains finissent  :o :o :o      ;D ;D ;D

10 janvier 2007 à 23:04:03
Réponse #53

lepapat

ouais enfin nous sommes bien loin du sujet, je pense , mais bon le nouveau continent aura toujours une vue subjective sur l'ancien !!! et avant de regarder chez nous ce qui ne va pas, ils devraient penser à balayé chez eux et après ils pourraient peut-être nous donner des leçons !!! et encore c'est a voir  ;)

Pat35, tu veux paler des islamistes là ?  ^-^

RMQ, des règimes tels que Tèhèran, Ryad, ect, n'ons justement pas trops intêrrer que leurs populations " regarde chez eux ". Sinon leurs "prèsidents elus démocratiquement à vie " risquent d'avoir la corde autour du cou, comme un certain Saddam  ::).

Et pour éviter ce là, rien de plus facile que de rejeter " leurs " problèmes sur les mécrèans que nous sommes  :-[

S'est comme pour TF1, pour éviter que les gens ne rèflèchisent de trop à ce qui ne vas pas au pays, on leurs mets la "star ac " pour occuper leur temps libre  >:D. Et bien s'est la mêmme chose pour ces règimes islamistes "dèmocratiques ", leur star ac à eux, s'est de voir leurs "frères barbus" menner la jiiade "en pays croisé"  :o :( :'(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

10 janvier 2007 à 23:14:09
Réponse #54

pat35

non lepapat, je parle des américains en générale !!!

10 janvier 2007 à 23:23:54
Réponse #55

lepapat

Ha oui, les USA  ::), j'aime bien moi les usa, mais leurs problèmes s'est qu'ils on une "vision unilatèrale" du monde  ::). Un autres blême que je leur reproche, s'est qu'ils rèpètent toujours leurs erreurs.  :o Quand ils font une co*ille, comme leur intervention en Somalie par le passé, rien affair, faut qu'ils remettent çà  :o >:D :'(

11 janvier 2007 à 11:34:39
Réponse #56

bison solitaire

euh, c'est pas le magazine qui est à droite? :-\

11 janvier 2007 à 11:37:13
Réponse #57

Pierrot

euh, c'est pas le magazine qui est à droite?

Oui, j'avais compris cela aussi!

Content de te relire, Pat.

11 janvier 2007 à 11:55:47
Réponse #58

bison solitaire

Bah un mois sans le forum, et puis maintenant lire tous les posts... la malentendu se comprend ;)
Moi aussi je suis bien content de te lire à nouveau  :)

11 janvier 2007 à 13:39:44
Réponse #59

DavidManise

Bon tant qu'à faire du HS : welcome back, frère Pat.  Je t'ai toujours pas trouvé de nom d'Indien mais je sens que ça va pas tarder ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2007 à 13:59:49
Réponse #60

Eric Lem

I'm back.

Et ça fait du bien de l'entendre....

(RE) bienvenue chez toi mon Pat....  ;)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

11 janvier 2007 à 14:09:53
Réponse #61

pat35

Nous sommes partis d'un fil concernant une interview de Fred dans SoF ( qui est unanimement connu et reconnu pour diverses " qualités ", dont un marquage politique très à droite ).

Pour aboutir à la cinquième page sur des considérations générales sur les américains; c'est-à-dire, l'amalgame grotesque d'une vision politique du monde d'une frange d'un parti politique US appliquée à l'ensemble des 300.000.000 de citoyens composant la nation.

On peut peut-être arrêter les frais ici, non ? Avant de tomber dans les travers caricaturaux qui vous projetez sur d'autres.

je veux bien serge, n'empêche que c'est pas nous qui avons été les aider à mettre leurs bulletins dans l'urne !!! non
tu veux pas que l'on juge ce pays et ses habitants soit , mais qu'ils ne jugent pas non plus le notre, nous n'avons pas la même culture, les mêmes origines, la même histoire, mais je n'oublie pas non plus que le sang américain à coulé par deux fois, sur notre terre, pour que nous puissions être libre aujourd'hui !!!
quand j'ai répondu à lepapat, c'est pas rapport à son post, qui n'était pas la bonne réponse, voilà !!! maintenant si SOF ou qui se soit d'autre est capable à l'autre bout de l'atlantique, de nous donner des leçons et surtout une manière de gérer nos cités, surtout qu'il ne se prive pas de venir en France, je pense que nous l'accueillerons à bras ouverts !!!
mais pour l'instant de ce que j'ai pu voir, et surtout de ce que je sais à part New-York et quelques autres grandes villes, ou la tolérance 0 à été appliquée , le reste c'est encore le western!!!
je ne dit pas que c'est la meilleure solution, je ne connais pas la solution, mais pour en revenir au sujet, qu'ils nous jugent pas et nous non plus nous les jugeront pas à notre tour !!! voilà ...après l'américain lambda je ne le juge pas , j'en connais pas  :D

11 janvier 2007 à 16:45:32
Réponse #62

pat35

excuse moi Serge, mais j'étais persuader que tu étais un Français exilé !!! mais comme je te l'ai dit, je ne connais pas d'américain, et discuter avec quelqu'un sur un forum, n'est pas pour moi la meilleur façon de dire "je connais " ...et si tu es américain comme tu me le présente, c'est avec joie que j'accepte de partager nos opinions, car pour une fois , le dialogue pourra être entendu !!!  :doubleup:

11 janvier 2007 à 17:49:16
Réponse #63

pat35

alors je vais te répondre franchement, je n'ai riens contre les américains, comme je l'ai déjas dit plus haut, je n'ai pas oublier le sacrifice de nombreux Gi's pendant les deux conflits mondiaux...même si il a été dit, que nous Français nous en avions oublier le prix payer pour notre liberté, ceci dans les journaux télévisé Us ...je n'ai riens contre les Etats-Unis en générale, bien au contraire, je vous envie même pour pas mal de chose...mais là ou le bas blesse, c'est qu'une fange de notre dite "élite" est ouvertement anti-américaine depuis de nombreuses années et il est très difficile aujourd'hui de dire que tu peux aimer les USA , sans être montré du doigt et appeler facho etc...parce que malheureusement pour les gens ici les USA c'est Bush et ils n'arrivent pas à faire la différence...et quand on voit qu'il renvoi 21500 Gi's , alors que le parlement, le pentagone et l'armée ne sont pas pour, tu peux comprendre que pour nous c'est incompréhensible...c'est comme si il voulait emmener votre pays et votre nation dans le mur et le mur en question va laisser beaucoup plus de séquelles que la guerre du Vietnam !!!

je suis d'accord pour jeter des ponts d'amitié et de cordialité entres nos deux nations, il a été une époque ou la toute jeune Amérique à vue débarqué un certain Lafayette pour aider cette jeune nation à sortir du joug Britannique , ça c'est le passé ... mais riens ne dit que dans un futur proche nous n' ayons pas encore besoin des uns et des autres...donc pour vous aider, je tendrai toujours la main, parce que vous avez su le faire pour nous jadis !!!

11 janvier 2007 à 18:20:10
Réponse #64

pat35

Assez de tout cela, rendez-vous sur d'autres fils  :up:

je suis d'accord avec toi  :doubleup: :doubleup:

Toujours cette histoire de poutre et d'oeil et n'oublions pas aussi la molesse de l'union européenne qui a conduit les states a nous devancer à notre demande insistante dans les balkans et à se dévouer en Somalie, qui n'intéressait personne.

heu pour les Balkans, tu m'excuse mais le plus gros pourvoyeur de casques bleus et pour l'OTAN ça et c'est la France avec la KFOR et la Somalie intéressait les USA qui voulait une base avancée sur la corne de l'Afrique !!!! ;) :D

11 janvier 2007 à 19:17:13
Réponse #65

pat35

Je maintiens mes propos, Pat35 notamment pour les balkans, même si le plus gros contingent est certes européen, l'union européenne a fait le forcing pour que les states y aillent et en premier avant de suivre, alors que c'était une affaire strictement européenne.

Pour la Somalie, je suis moins sur, il est vrai.

si tu le dit, je te crois !!!  ;)

11 janvier 2007 à 21:48:50
Réponse #66

Ian Le Pirate

Discrétos ?
Ah oui bah perso j'ai pas trouvé cela discret, il a bien appuyé sur ces nouveaux chiffres indiquant qu'il semblerait que l'erreur vienne des infos gouvernementales qui n'avaient pas recensé la totalité à 6 heures du mat.

Mais bon nous ne sommes pas là pour faire la critique du JT...

24 janvier 2007 à 14:37:52
Réponse #67

celtik

ça y est ! Après lecture de l'article (merci Rouri), voici mes commentaires :

Malgré un titre choc et un brin provocateur, (la preuve : nos différentes interventions) le contenu est plutôt conventionnel et très proche du type d'articles que l'on a pu lire dans les "grands" médias français à l'époque. Le texte est surtout émaillé de citations de policiers plus quelques citations de Fred Perrin, donc on est loin d'une analyse de fond de ce dernier. En revanche, ce qui est surprenant c'est que les photos qui illustrent l'article sont toutes sur Fred !?

Pour résumé, une tempête dans un verre d'eau  :)

Par contre je vous laisse un lien autrement moins consensuel, dont l'auteur suisse, le Lt.Colonel Ludovic Monnerat écrit des articles de veille stratégique souvent digne d'intérêt selon moi.

http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Monde/Mon0114-FranceIntifada.html

"Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance, il assure l'ordre ; par la résistance, il assure la liberté".
    ALAIN

24 janvier 2007 à 14:44:47
Réponse #68

French Kiss

Voui, il est bien ce site, je connaissais deja, dommage qu'il n'y ait pas de mise a jour plus frequente, les articles sont bien ecrits et les analyses sont generalement assez pertinentes...
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

24 janvier 2007 à 19:02:10
Réponse #69

BULLYSSON

« Modifié: 24 janvier 2007 à 19:04:06 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

25 janvier 2007 à 09:48:53
Réponse #70

guillaume

le tire "intifada française" ne me donne déjà pas envie de le lire...   :down:

Me too  :(

25 janvier 2007 à 16:02:34
Réponse #71

Rouri

Pour aller dans le même sens que Celtik,

1- SOF est fort dans le marketing!
2- Les photos de Fred sont extras.
3- Pour ceux qui sont intéressé par la guerre économique et la veille stratégique voilà 2 sites intéressant:

Un site canadien:
http://www.infoguerre.ca/

Un site français
http://www.infoguerre.com/

Cordialement,

RK

25 janvier 2007 à 16:27:25
Réponse #72

lepapat

Je viens de lire l'article du "colo" Suisse  :(, dire qu'on vas sur une guerre civil entre les etats VS les jeunes "immigrés" dérigées par les islamistes ( bon il ne le dit pas comme çà, mais quand je lis son article, s'est çà que je comprend  :-\ ) me fais penser à un discourt d'un certain Jean- Marie en France  :o, à moins que j'ais rien compris  :-[.

25 janvier 2007 à 16:57:06
Réponse #73

ipphy

L'armée on ne l'appelait pas "La grande muette"?  ;D
« Modifié: 25 janvier 2007 à 16:59:52 par ipphy »

25 janvier 2007 à 17:51:55
Réponse #74

Nimbus

http://www.checkpoint-online.ch

http://www.infoguerre.com/

Mouais, c'est assez médiocre. Y a des choses intéressantes quand ils citent des sources ou études tierces, mais leurs analyses personnelles ne valent guerre mieux que ce qu'on peut lire dans le journal lambda avec un vernis "stratégique en plus".

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //