Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Perrin dans «Soldiers of Fortune»  (Lu 24647 fois)

09 janvier 2007 à 15:26:57
Réponse #25

celtik

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

[Végèce]

Classique mais toujours aussi exact  :)

En fait, nous ne devons pas sombrer dans la diabolisation et l'esprit primaire, mais nous ne devons pas plus céder à la facilité de l'angelisme. Soyons prêt et attentif , mais sachons profiter des joies de la vie que nous offre notre beau pays : la France.

"Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance, il assure l'ordre ; par la résistance, il assure la liberté".
    ALAIN

09 janvier 2007 à 15:29:34
Réponse #26

Eric Lem

Juste deux petites choses:

1) La vision Nord-amerlocke des émeutes.

Je me prends régulièrement la tête avec différents membres d'un forum US bien connu des amateurs de self (TPI pour ne pas le citer  ;) ) à ce sujet.
Et c'est vrai que quand on entend leur version des événements (ou plutot la version de FoxTv), c'est à se demander comment l'armée n'a pas encore rasé le 9-3 (pour les habitants du 9-3 désolé, la prochaine fois je parlerai de Vaulx-en-Velin, charmante localité qui, je pense, est bien connue de Pat35  ;D )..
Donc, non, le titre de SOF pour ce qu'il est bien gerbant, n'est pas vraiment une surprise.

2) Intégristes chrétiens.

A chaque fois que ce sujet revient sur la table, je ne peux m'empêcher de me souvenir des cinémas incendiés ou plastiqués pour avoir osé diffuser "La dernière tentation du Christ" ainsi que les nombreuses menaces de mort à l'encontre du metteur en scène.
Pourtant, pas un député qui ait demandé qu'on retire les subsides aux organisations chrétiennes.... 

En ce bas monde, la connerie est toujours répartie d'une façon bien plus équitable que les richesses.

Pour ceux qui douteraient de l'endoctrinement de certains groupes chrétiens, et du genre d'idées qu'ils pronent, faites une recherche sur cette charmante dame qu'est Michelle d'Astier et lisez qqs articles de son blog ( http://www.michelledastier.org/ ).
Pour vous mettre directement dans le bain, commencez par cette petite merveille sur les arts-martiaux  ( http://www.michelledastier.org/index.php/2006/09/25/68-les-arts-martiaux-par-laurence-vannypen )

Perso, ça me fait autant flipper que l'ombre du "grand-méchant-barbu-à-turban" agitée de façon de plus en plus menaçante...  :o
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

09 janvier 2007 à 15:40:15
Réponse #27

Olcos

C'est la premiere fois que je lis que les arts martiaux sont demoniaque. Ca aurait pu etre drole, mais c'est serieux...
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

09 janvier 2007 à 16:01:45
Réponse #28

promeneur4d

...  et le pire terroriste de mon village c'est un gamin de 6 ans ...

C'est ton fils?  ;D  ;D

desolé ;)
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

09 janvier 2007 à 16:34:56
Réponse #29

pat35

on entend leur version des événements (ou plutot la version de FoxTv), c'est à se demander comment l'armée n'a pas encore rasé le 9-3 (pour les habitants du 9-3 désolé, la prochaine fois je parlerai de Vaulx-en-Velin, charmante localité qui, je pense, est bien connue de Pat35  ;D )..

Ahhhh Vaulx en Velin , le mas du Taureau et tout les autres quartiers  :doubleup: :doubleup:, un vrai plaisir d'y rentrer, parfois un peut dur d'en ressortir sans bobos mais quel architecture, tout ce qu'il faut pour les embuscades, et les guet-apens, mais ça ne vaut pas Vénissieux , ah là ils devraient venir nos chers journaleux de Sof, pourrais le montrer des coins superbes, quartier de la pyramide etc...

que du bonheur  ;) :D

09 janvier 2007 à 16:51:47
Réponse #30

DavidManise

Non, mon fils n'a que quatre ans et demi, c'est pour ça...  ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 janvier 2007 à 16:56:36
Réponse #31

pat35

il doit déjas promettre  ;D ;D ;D  non non non pas la tête  :D ;)

09 janvier 2007 à 16:57:33
Réponse #32

zoltan charles henderson

Ce n'est tout de même pas une raison pour être en retard ! Bon sang ne peut mentir  ;D ;)

09 janvier 2007 à 17:14:11
Réponse #33

DavidManise

Il est pas en retard.  Si tu veux, il est plutôt du genre justicier que terroriste pour l'instant ::)

Ça promet ;D

Mais la pire c'est la petite.  Elle c'est un vrai ninja :ninja:

David :camo:

Mon PATREON -

09 janvier 2007 à 17:18:09
Réponse #34

pat35

ça doit être un champ de bataille chez toi !!!  ;D ;D ;D :o :o

09 janvier 2007 à 17:29:12
Réponse #35

zoltan charles henderson

Les filles........ que de souvenirs de mes gamines. De vraies terreurs. Un vrai nid de frelons pour les fâcheux qui faisaient pas attention où ils mettaient leurs pieds. Et l'on dit que la femme n'est pas l'avenir de l'homme  ;D

09 janvier 2007 à 21:48:46
Réponse #36

guillaume

Perso, ce qui me fait marrer (ou qui me met en colère, c'est vous qui voyez ;), c'est le ramassis de conneries racontées par les média
Sauf le soir 3 où on a encore le droit à un peut plus d'infos sans tomber dans les reportages de la mamie du coin qui a mal au c*l et qui peut plus aller pisser ::).

Et puis avec eux, c'est soit tout rose soit tout noir (j'ai bien un exemple mais...) mais jamais la vérité entre les deux.

Bref, ils me les bouffent avec leur puta*n de bourrage de crânes  >:(.

a+

PS: Désolé d'avance David, je sais que ce sujet est chaud et que je ne devrais pas pousser mon coup de gueule comme ça mais fallait que ça sorte... Si mon post te gène, supprimes-le sans concession ;).

09 janvier 2007 à 22:30:51
Réponse #37

DavidManise

Je ne supprime pas, Guillaume.  Je suis d'accord avec toi.  Les médias doivent, en théorie, exposer les faits, critquer, expliquer, informer, et donc donner les outils aux gens pour leur permettre de se faire une opinion sur la vie politique (entre autres).  Force est de constater que, partout dans le monde, on est très, très, très loin du compte...  sauf pour quelques rares exceptions.

Mais bon on était déjà tous hors sujet, là c'est bon on est carrément à l'ouest.

Pour en revenir au GHC dans Soldier of Fortune, sans déconner j'ai hâte de lire l'article. 

Ciao :)

David

Mon PATREON -

09 janvier 2007 à 22:34:10
Réponse #38

pat35

je ne sais pas si tu peux le trouver sur leurs site ????

la grande force des médias, c'est de faire croire qu'ils sont importants !!!!

10 janvier 2007 à 09:48:11
Réponse #39

zoltan charles henderson

On a aussi les médias que l'on mérite.

Juste un petit mot pour rappeler que le média "populaire" n'a d'autres buts que de faire de l'audience pour vendre.

Ce qui en soit dans une économie de marché n'a pas grand chose de surprenant.

Ce qui signifie qu'il sert la soupe attendue par le plus grand nombre.

Ce que vous voyez en "prime time" est le reflet des attentes de la population. Je sais cela fait peur mais bon.....

Les "infos" fonctionnent au même rythme lancinant de l'audimat et des parts de marché. De plus la télévision étant un media de l'instant, si vous voulez une analyse, il faut chercher ailleurs.

Par contre cette attitude, je la trouve tout de même plus discutable pour un média subventionné par les impôts et qui à mon sens devrait avoir une attitude et des modes de fonctionnement franchement plus différents encore.

La, il devrait y avoir une mission d'éducation permanente - je n'aime pas le mot mais je n'en trouve pas d'autres.

Désolé pour le HS, c'était juste parce que je comprends parfaitement je coup de g... du jeune sachem.

10 janvier 2007 à 11:34:48
Réponse #40

celtik

Guillaume, David et Zoltan je vous suis complétement sur le sujet des grands médias qui sont avant tout des marchands, dont l'objectif est de vendre (de l'audience ou du tirage).

Les "infos" devraient donner de véritables informations brutes (et vérifiées), et ne pas chercher à faire de pseudo-analyses partielles (et souvent partiales) dictées par le sensationnel et l'instant.

Trop souvent on confond Information et Compréhension, les 2 sont complémentaires pas antinomiques : être informer c'est bien, mais comprendre c'est mieux; le problême c'est que cela prend du temps et qu'il faut un "terrain intellectuel" préalablement cultivé.

Une des rares émissions a y parvenir à mon sens, est "C dans l'air" animé par l'excellent Calvi, sur la Cinq.

Voila pour mon HS et ma digression.

Pour revenir au sujet, si quelqu'un peux nous trouver une copie de l'intervention de Fred Perrin, ce serait super.

« Modifié: 11 janvier 2007 à 12:04:48 par celtik »
"Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance, il assure l'ordre ; par la résistance, il assure la liberté".
    ALAIN

10 janvier 2007 à 12:47:24
Réponse #41

Diesel

Un petit coup de scanner serait plus simple non ?.  ;D
Tu pourrais l'envoyer par mail comme ça.

10 janvier 2007 à 12:59:38
Réponse #42

guillaume

Dernière disgression, promis  ;):

et qu'il faut un "terrain intellectuel" préalablement cultivé.

MDR. Tu connais la France profonde ;D ?

Une des rares émissions a y parvenir à mon sens, est "C dans l'air" animé par l'excellent Calvi, sur la Cinq.

:akhbar: :akhbar: :akhbar:

a+

10 janvier 2007 à 14:35:32
Réponse #43

zoltan charles henderson

Un petit coup de scanner serait plus simple non ?.  ;D
Tu pourrais l'envoyer par mail comme ça.

Je bisse  :)

10 janvier 2007 à 15:00:31
Réponse #44

bison solitaire

oserais je avouer que je suis intéressé également  :)

10 janvier 2007 à 20:11:55
Réponse #45

lepapat

Je suis également intéressé.

Pour parler extremisme religieux, il y a quelques jours de çà, "on" a reçus à Tournai un toute boîte de la " nouvelle église de Béthlém " ( protèstant). Cette lettre critiquer les catholiques non pratiquant parce que ils n'allais pas à l'église le Dimanche ( je n'est plus se courrier, partis direction Sûretè de l'Etat à titre d'info  :D ). Cette lettre me rappel les propos tenus par mon ex, qui me traité de "Phélistins" ( terme injurieux des protestants d'afrique de sud pour dèsignier les mauvais cathos qui jures au nom de dieux, qui ne vont  pas à la messe, ect. Bref tout moi  ;D ). Et que dire du "père" Samüel ( avec sa superbe barbe à la Ben laden   ::) ), qui voudrais voir les cathos aller à l'église écouter la messe en latin ( on en reviend au M-A, rèsultat un " cathare" comme moi risque de finir sur le BQQ de la Sainte Inquisition Espinguins  :'( ;D )

Comme quoi, la connerie est universel  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

10 janvier 2007 à 20:17:27
Réponse #46

DavidManise

Ouais c'est clair que la connerie, dans ce monde, c'est pas ce qui nous manque.  Y'a des soirs, comme ça, j'ai l'impression d'être dans des sables mouvants.  Plus jeme débats, plus la connerie m'enlise.  Mais bon ça va aller mieux...  c'est le premier symptôme du manque de plein air chez moi :)

Ciao !

David

Mon PATREON -

10 janvier 2007 à 20:24:14
Réponse #47

Pierrot

Plus je me débats, plus la connerie m'enlise.

Je la retiens celle là David, elle est bonne.  :up:

Il va falloir fonder une église nous aussi, nous y vénèrerons la sainte trinité composée du GHC, de David, et du psycho-Pat, et nous y adorerons nos saint couteliers et le prophète Guillaume qui nous montre le chemin.......

Et allez...

10 janvier 2007 à 20:47:45
Réponse #48

lepapat

Je la retiens celle là David, elle est bonne.  :up:

Il va falloir fonder une église nous aussi, nous y vénèrerons la sainte trinité composée du GHC, de David, et du psycho-Pat, et nous y adorerons nos saint couteliers et le prophète Guillaume qui nous montre le chemin.......

Et allez...

Amen mes fils  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

10 janvier 2007 à 21:06:06
Réponse #49

celtik

En méditation devant la "sainte bible de survie" de notre vénéré Manitou .... enfin quand elle sera prête :bienmal:

ALAIN

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //