Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Remplacer tente par tarp sur un trek au Canada ?  (Lu 8272 fois)

04 janvier 2009 à 20:54:00
Lu 8272 fois

bp

Salut,

Je parle notamment du West Coast trail, que je ferai avec d'autres randonnées dans des parcs nationaux de l'Ouest Canadien ... l'été, je précise, 14° en moyenne avec des coups de fraicheurs en altitude, et des pluies parfois, notamment sur le West Coast trail.

Est-il envisageable de remplacer la tente par le tarp durant ces expéditions ? (et surtout: des gardes, rangers ou autres, peuvent-ils nous interdire le départ sous pretexte qu'on n'a pas de tente ?)
« Modifié: 05 janvier 2009 à 04:26:08 par Corin »

04 janvier 2009 à 20:57:38
Réponse #1

DavidManise

Vu la pluviométrie de ce coin là, sur les contreforts ouest surtout, je te conseille pas le tarp...  :closedeyes:

La bretagne à côté, c'est le desert d'arizona.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 janvier 2009 à 02:58:45
Réponse #2

Olcos

Quid des insectes (bibites, c'est ca ?) à cette période ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 janvier 2009 à 08:25:27
Réponse #3

DavidManise

Ca dépend des endroits, mais en général c'est assez infernal.  Par contre en tarp on peut quand même gérer les moustiques et autres diptères piqueurs avec une moustiquaire sur la gueule, et du DEET...  Ceci dit c'est vachement agréable d'avoir quand-même un endroit où on peut se déshabiller un peu, ne serait-ce que pour se laver sans devoir payer le prix fort, et être à l'abri des suceurs de sang.

Mais bon...  pour une personne en bonne santé et pas allergique aux piqûres, un phénomène incroyable se produit : on finit par se faire piquer sans réagir du tout.  Je pense qu'il doit y avoir une sorte d'adaptation du système qui augmente ses taux de cortisol/adrénaline et se gave lui-même d'anti-inflammatoires naturels pour économiser de l'énergie.  Mais il faut quelques semaines (renouvellable à chaque année) pour que ça se mette en place. 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

05 janvier 2009 à 18:30:12
Réponse #4

djinnzfree

Tent with waterproof fly is absolutely necessary

regarde la sous la rubrique ''equipement essentiel''

sous google tappe ''West Coast trail'' y a plusieurs sites et recommandations... guide des marée... et ++!
de plus faut réservé je crois... a vérifier.

pour les beubittes... un filet qui couvre la tete c'est ok... a partir de la mi-juillet c'est moins pire sauf au Nouveau-Brunswick ou l'oiseau nationnal est le maringouin!

8)

05 janvier 2009 à 20:42:30
Réponse #5

DavidManise

Le Nouveau Brunswick c'est pas dans le même coin, sorry :closedeyes:

Tu dois vouloir dire la Colombie Britonne ;)

David

Mon PATREON -

05 janvier 2009 à 22:16:03
Réponse #6

mad

Ce n'est sans doute pas très "roots", mais comme je suis très souvent confronté à des insectes piqueurs pour le travail, et que je n'ai pas toujours le temps d'attendre l'acclimatation naturelle (qui, je confirme ce que dit david, existe bien), je prends des antihistaminiques la première semaine. Bilan : je ne suis pas au bout de qq jours couvert de plaies de grattage ...
Après, je m'en passe :) ...

05 janvier 2009 à 23:49:43
Réponse #7

Bebert

Un tarp? Jamais de la vie... Je te conseille très fortement une tente légère ou ultralégère style Big Agnes Seedhouse SL2...

J'ai un tarp aussi mais je m'en sers comme « extension » pour ma tente...

06 janvier 2009 à 01:16:18
Réponse #8

djinnzfree

Le Nouveau Brunswick c'est pas dans le même coin, sorry...
effectivement c'est à l'extrême Est du Canada le New-Brunswick par opposition à la Colombie-Britanique {Vancouver l'Île} ou se trouve la west Coast Trail qui est presque extrême Ouest pcq y a le Yukon un peu plus...
et pour avoir été à ces trois endroits c'est au New-Brunswick que les suceuses / piqueuses{car chez le maringouin y a que la femelle qui pique} sont les plus grosses! donc pas vraiment de quoi s'inquièté sur l'Île de Vancouver.

y a aussi les brûlots, les mouches noires et dans le gros calibre y a la mouche à chevreuils!

06 janvier 2009 à 01:50:41
Réponse #9

Olcos

Un tarp? Jamais de la vie... Je te conseille très fortement une tente légère ou ultralégère style Big Agnes Seedhouse SL2...

J'ai un tarp aussi mais je m'en sers comme « extension » pour ma tente...

Tu ne voudrais pas développer un peu les raisons qui te font repousser le tarp ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

06 janvier 2009 à 17:58:38
Réponse #10

the hunter

je connais pas l'endroit ou tu va mais si tu traverse que de la foret tu peut remplacer ta tente par un hamac moustiquaire de la corde et un tarp.   

30 janvier 2009 à 01:56:53
Réponse #11

djinnzfree

ben voilà j'ai un pot qui est dans ce coin de pays présentement... en lui demandant conseil... voici ce qu'il réponds:

La west coast je veut la faire aussi... tout ce que je peut dire c'est d'y aller entre juillet et mi-septembre... sinon il risque d'haïr le Canada... Moi je veux y aller au début Mai, y a personne, c'est mouillé pis y fait encore ben fret pis les ours sortent... toute pour faire que ça va être plus intéressant à raconter héhéhé... sérieux, c'est vraiment beau, mais c'est pas aussi dure que les gens disent. J'ai fait pire en Nouvelle-Zélande, mis à part les ours...

voilà!

30 janvier 2009 à 12:50:19
Réponse #12

Mrod

Je ne connais pas du tout le Canada alors si je dis une bêtise les experts me bâtonnerons sur la tête.

Je te déconseille le hamac par temps froid (vécu), perte de chaleur par convection très importante, et c'est beaucoup moins confortable qu'une tente.
De plus selon l'altitude il n'y aura peut-être pas d'arbres, ce qui pose un gros problème avec un hamac.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //