Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: notre forum n'est pas si mal que ca  (Lu 3369 fois)

03 janvier 2009 à 09:25:34
Lu 3369 fois

raphael

voici un exemple soft (il y a bien pire helas  :'() d'échange sur le forum boursorama (un des plus gros forum de France).

Ceci juste pour se rendre compte de la qualité de notre forum et de la bonne ambiance qui y règne  :up:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=381979523&pageForum=1
Se connaitre et s'accepter

03 janvier 2009 à 09:39:19
Réponse #1

Corin

voici un exemple soft (il y a bien pire helas  :'() d'échange sur le forum boursorama (un des plus gros forum de France).

Ceci juste pour se rendre compte de la qualité de notre forum et de la bonne ambiance qui y règne  :up:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=381979523&pageForum=1

Merci pour ce petit clin d'oeil. C'est assez affligeant, en effet. Je suis surpris qu'ils ne modèrent pas plus.

C'est vrai aussi que, chez nous, "patate" n'est pas une insulte, c'est le petit nom de Karto :D

A+

03 janvier 2009 à 09:45:51
Réponse #2

raphael

Il y a bien des modérateurs mais vu le flux de messages (a certains moment de la journée il doit y avoir au moins une centaine de messages à la seconde) ils n'ont pas la tache facile.

Par contre il y a déjà des plaintes et des échanges de forum qui se sont finis au tribunal. Il y a eu quelques histoires célèbres de diffamation, délits d'initié et autres entourloupes.

http://www.journaldunet.com/0002/000216marcorian.shtml
Se connaitre et s'accepter

03 janvier 2009 à 10:27:31
Réponse #3

Corin

Je me souviens de cette affaire mais je ne suis pas sûr qu'elle ait eu des conséquences judiciaires.
En tout cas, ça illustre la prudence nécessaire dans nos affaires et, pour ceux qui en doutaient, de l'utilité des modos
:lol: :D

A+

03 janvier 2009 à 11:16:33
Réponse #4

nicogala

Je suis surpris qu'ils ne modèrent pas plus.

Moi absolument pas : échanges chauds = très nombreux posts et discussions sans fin = bcp de traffic = bcp de pubs vues = un bon classement = bcp de pognon ... équation simple s'il en est.
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

03 janvier 2009 à 17:50:30
Réponse #5

vik

t'as raison, mais justement, gardons notre 1er place, et ne nous relachons pas! ;)

03 janvier 2009 à 22:29:18
Réponse #6

Corin

Moi absolument pas : échanges chauds = très nombreux posts et discussions sans fin = bcp de traffic = bcp de pubs vues = un bon classement = bcp de pognon ... équation simple s'il en est.

Sauf qu'à terme, ça flingue ton forum parce que ça saoûle tout le monde et tu perds tes membres peu à peu. Un forum bien modéré évite aussi de le faire dépérir et lui assure une lisibilité favorable au trafic.

A+

03 janvier 2009 à 22:34:15
Réponse #7

DavidManise

Tout dépend de ce qu'on veut...  être utile et diffuser des infos utiles, faire du pognon...  ou les deux, pourquoi pas.

On peut gérer n'importe quoi à court terme pour pas se casser le cul, ou à long terme, en évitant de prendre les gens pour des cons...  Ici, on essaie de faire en sorte d'être vraiment utiles, et donc on limite le bruit, on casse les c*u!lles aux gens...  mais du coup on est utiles...  Même quand il y aura de la pub sur ce forum (très bientôt j'espère), on ne se fera jamais de fortunes.  Par contre on gardera notre rôle premier intact : informer les gens et être utiles...  et débattre entre nous de manière intelligente et constructive, même si c'est parfois viril.

Reste à voir si on y arrivera ou pas...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 janvier 2009 à 22:39:56
Réponse #8

Olcos

Tout dépend de ce qu'on veut...  être utile et diffuser des infos utiles, faire du pognon...  ou les deux, pourquoi pas.

On peut gérer n'importe quoi à court terme pour pas se casser le cul, ou à long terme, en évitant de prendre les gens pour des cons...  Ici, on essaie de faire en sorte d'être vraiment utiles, et donc on limite le bruit, on casse les c*u!lles aux gens...  mais du coup on est utiles...  Même quand il y aura de la pub sur ce forum (très bientôt j'espère), on ne se fera jamais de fortunes.  Par contre on gardera notre rôle premier intact : informer les gens et être utiles...  et débattre entre nous de manière intelligente et constructive, même si c'est parfois viril.

David

Des infos fraiches ? t'as organisé le panel de testeur ? Des marques interessées ? On veut tout savoir  :matrix:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

03 janvier 2009 à 22:49:40
Réponse #9

DavidManise

Le panel de testeurs est à peu près au complet, il manque encore 1-2 personnes, surtout des FILLES !  Avis aux intéressées...  on veut avoir votre avis !  Mathieu, qui bosse dans un domaine connexe, est en train de fignoler la mise en place d'une régie publicitaire propre à nous, et qui colle bien avec notre éthique et notre vision des choses (pubs pas envahissantes, annonceurs sérieux et qui ont des produits qui tiennent la route, même si concrètement on ne peut pas refuser une vente)...  et il bosse bien le Mathieu :love:

Donc normalement vous devriez vous des pubs apparaître dans pas trop longtemps, et les tests de produits suivront sûrement très vite.  J'espère que d'ici la fin janvier ça aura bien avancé. 

Ciao ! :)

David

Mon PATREON -

03 janvier 2009 à 22:53:00
Réponse #10

Gros Calou

David

Voilà, on garde son objectif et on si tient  ;)

Moi je veux bien tester la bouffe !

Hein non pas taper .... Oui je suis loin très loin.

;)

04 janvier 2009 à 11:59:28
Réponse #11

Patrick

Je crois que ce qui caractérise notre forum c'est son postulat de prélude à "la vraie vie" et non pas de substitut à celle-ci. Aussi les astiquages et titillages sans fin y sont moins nombreux parce que finalement vains et que la sélection se fait aussi naturellement.

04 janvier 2009 à 12:11:16
Réponse #12

DavidManise

Pour les filles tu conseillerai quoi comme matos à tester???

Nous avons une équipe de testeurs qui prépare des projets de tests.  Exemple le test doudoune ou le test tente haute montagne.  A partir de là, on démarche les entreprises qui fabriquent ce genre de produit, et en fonction des retours qu'on a on fournit X testeurs, qui appliquent le protocole pré-établi, font leur rapport, et gardent le matos ensuite.  Donc je ne conseille rien comme matos.  Nous en avons déjà discuté un peu entre nous ;)  Sinon j'avais dit depuis le début que les testeurs seraient choisis parmi les plus anciens et les plus grands contributeurs de signal du forum...  une manière pour nous de trouver à la fois des testeurs ultra-fiables et de récompenser un tout petit petit ridicule peu (via le matos conservé ensuite) les gens qui ont si largement contribué à la qualité de ce forum.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //