Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: entrainement !  (Lu 4216 fois)

07 janvier 2007 à 16:58:47
Lu 4216 fois

enzo

Bonjour à tous :)
Une simple question :
Vous entraînez vous à la maison avec tout ces outils de terrain , firesteel , magnésium , coton vaseliné , écorce de boulot etc........ ?!
Tout simplement afin de démarrer un petit feu en un minimum de temps ,sans compter le temps de débiter des morceaux de bois morts et  de "fournir " à manger à votre feu ?!
Je vous pose cette question car en ce qui me concerne je n ais pas la chance d'aller sur le terrain pour le bois ! mais à la maison ( paris 17 8ème étage ) j'en ai allumé des feux au firesteel , magnésium , coton vaseliné , écorce de boulot ! et aucun soucis ! vous me direz oui à la maison c'est facile !!! mais sur le terrain !
Et vous ?!
@ + Enzo

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

07 janvier 2007 à 17:03:43
Réponse #1

Pierrot

Je ne m'entraîne pas à proprement parler à la maison, mais j'ai fait pas mal d'essai dans la cuisine ou sur le balcon, surtout des essais de combustion.

Le plus comique, ce furent les essais de feu par friction sur le balcon, au 3eme étage du clapier.  :up:

07 janvier 2007 à 17:20:10
Réponse #2

pat35

moi j'ai la chance d'habiter en campagne et à proximité de la forêt donc , dès que je peux , je fais les essaies en grandeur réel  ;)

pour Enzo , il te reste la possibilité du bois de boulogne ou du parc monceaux !!! ;D ;D ;D

07 janvier 2007 à 17:20:30
Réponse #3

enzo

Et oui ! même combat ! mais là on maîtrise le sujet !  ;)
Par friction ?! ( planche de bois et drille  :o )

07 janvier 2007 à 17:27:23
Réponse #4

Pierrot

Oui, par friction avec un arc et une drille, j'ai obtenu beaucoup de fumée, mais ce fût tout, je n'ai pas eu le temps de recommencer, mais j'y arriverai.

« Modifié: 07 janvier 2007 à 17:34:26 par Pierrot »

07 janvier 2007 à 17:28:27
Réponse #5

guillaume

En général, je teste tout sur le terrain mais il m'arrive de m'entrainer avant chez moi: feu par frictrion (toujours pas réussi :'()...

Oui, par friction avec un arc et une drille, j'ai obtenu beaucoup de fumée, mais ce fût tout, je n'ai pas eu le temps de recommencer, mais j'y arriverai.

Même chose que toi mon pote :). On y arrivera, jte l'dis moi ;D.

a+

07 janvier 2007 à 17:53:37
Réponse #6

enzo

Pardon Pierrot  :-[
Mais quelle essence de bois utilisais tu ?!
[size=05pt]( Doucement  Pat35 Pierrot à entièrement raison !..... )[/size]
« Modifié: 07 janvier 2007 à 17:57:03 par enzo »

07 janvier 2007 à 18:59:11
Réponse #7

DavidManise

Salut :)

Perso j'arrête quasi jamais.  Juste là on est allés chez des potes boire le khawa, j'ai passé tout ce temps là à jouer avec un silex et un briquet en acier et à essayer d'enbraser diverses matières.  99% d'échecs...  y'a vraiment que le coton carbonisé bien sec qui fonctionne bien...  ça et l'amadou spécialement préparé (moisi ou alors traité à la poudre noire, etc.)...

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 janvier 2007 à 19:03:48
Réponse #8

zoltan charles henderson

Ca doit être chouette de te recevoir pour un repas....les rideaux brûlent, les meubles sont bâtonnés, les serviettes de bain découpées pour faciliter l'évasion, ...........  ;D ;)

07 janvier 2007 à 19:11:27
Réponse #9

bloodyfrog

Ca doit être chouette de te recevoir pour un repas....les rideaux brûlent, les meubles sont bâtonnés, les serviettes de bain découpées pour faciliter l'évasion, ...........

;D ;D

Et quand il est content d'avoir enflammé un truc, il fait pipi partout!!! :o

;D

Manu.

07 janvier 2007 à 19:38:28
Réponse #10

Pierrot

Pardon Pierrot 
Mais quelle essence de bois utilisais tu ?!

Euh, mon smiley, c'était pour plaisanter aussi, hein, je ne suis pas modérateur et j'aime bien quand on plaisante, si jamais je suis fâché, vous vous en rendrez compte, ne vous inquiétez pas !

Pour les essences de bois, la plaquette est en lierre et la drille en noisetier.

07 janvier 2007 à 19:50:44
Réponse #11

pat35

ouais enfin c'est un site et un forum sérieux ici quand même !!!

---tiens il parait que le Manitou, quand il vient chez toi il fout le feu à tes meubles et après il fait pipi partout, enfin c'est ce que je me suis laisser dire sur le forum vie sauvage et survie---

enfin voyez ce que je veux dire hein!!!

07 janvier 2007 à 22:12:51
Réponse #12

enzo

Euh, mon smiley, c'était pour plaisanter aussi, hein, je ne suis pas modérateur et j'aime bien quand on plaisante,
Et bien là c'était pas drôle  :-[   :-\   Mais bon va pour cette fois

08 janvier 2007 à 10:58:10
Réponse #13

Diesel

Je préfère m'entrainer dans les bois mais il m'arrive de le faire chez moi.
De plus il y a plein de truc qui sont plus simple à faire chez soi (comme affûter un couteau par exemple).
J'ai passé pas mal de temps à tester des réchauds (prs3) ou même à tester differents amadous pour le firesteel (récupéré dans les bois, la pharmacie ou même sur de vieux vétements). Idem pour le magnésium et en général pour ce qui me passe dans la tête.

Le terrain est bien car les conditions, les contraintes ne sont pas les mêmes mais on peut faire pas mal de chose chez soi.  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //