Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bloqué à l'extérieur de chez soi -  (Lu 6367 fois)

02 janvier 2009 à 13:37:27
Lu 6367 fois

y@n

Salut à tous,

Et bonne année  :)

Ce matin, en partant bosser, les bras chargés de bouteilles vides (...) je ferme la porte de mon appartement. Une fois dans le couloir je demande à ma copine de me donner les clefs pour fermer la porte.
 Réponse : "Elles sont sur la serrures".......  (et à l'intérieur de l'appartement, donc) :'(

Je pars quand même travaillé, et réfléchi à une solution (je passe sur l'enervement, hein...).

C'est clair que je ne voyais que deux solutions :
 - Appelé un serrurier
 - Passer par chez mes voisins pour atteindre mon balcon et casser la baie vitrer.

Un collègue de boulot à une brillante idée : "t'as essayé avec une radio/ou une carte bleu ??".
Pour moi, c'était un truc de série Z et ça ne marchait que dans les films. Mais faut être franc aussi archi que soit le truc je n'y avait même pas pensé....

Je suis retourné chez moi. J'ai enlevé le joint de la porte et j'ai essayé d'abord avec un veille carte. J'ai bien du y passer 20 minutes, et part l'envie de pêter ma porte, il n'y a pas eu beaucoup d'effet.
J'ai sonner chez ma voisine, lui ai expliqué le cas. Elle m'a prêter une radio (bénie soit elle..)
En 5 minutes, j'ai réussi à ouvrir ma porte.
Elle m'a expliqué que c'était pas la première fois que ça arrivait, et que part deux fois déjà ils avaient réussi à ouvrir la porte par cette méthode.

Moralité :
 - ça marche et très bien.
 - Mais ce qui me navre c'est que même si je connaissais le truc, ça ne m'a même pas effleuré l'idée !! Je suis resté bloqué sur mes deux premières solutions, sans pouvoir imaginer autre chose.

A+

02 janvier 2009 à 14:09:57
Réponse #1

Ishi

Un collègue de boulot à une brillante idée : "t'as essayé avec une radio/ou une carte bleu ??".
J'ai sonner chez ma voisine, lui ai expliqué le cas. Elle m'a prêter une radio (bénie soit elle..)
En 5 minutes, j'ai réussi à ouvrir ma porte.
Elle m'a expliqué que c'était pas la première fois que ça arrivait, et que part deux fois déjà ils avaient réussi à ouvrir la porte par cette méthode.

:blink:
Euh, quesako la méthode de la radio?
Je suis pas très télé et encore moins série Z.
Peux tu éclairer ma lanterne?
Merci d'avance.
Et Bonne Année à tous
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

02 janvier 2009 à 14:30:10
Réponse #2

y@n

[méthode de la radio effacée, vu que tout le monde lit y compris les méchants voyous, sorry :-[ ]
Cela necessite bien évidemment que ta porte ne soit pas vérouillée à clef (mais juste "claquée").
Et ca necessite bien sur d'avoir une "radio" sous la main  ;D
« Modifié: 02 janvier 2009 à 14:39:59 par DavidManise »

02 janvier 2009 à 14:39:06
Réponse #3

DavidManise

Ouaipe.  Il existe plein de méthodes pour ouvrir les portes, les cadenas et tout.  Par contre c'est pas le genre de truc qu'on publie sur un site ouvert à tous, parce que tout le monde peut lire hein...  même les méchants voleurs ;)

Mais c'est un fait qu'avec très peu de matos et très peu de temps on peut ouvrir presque n'importe quoi.  De croire que parce qu'on a une serrure on est à l'abri est une illusion complète.  Un mec compétent qui veut rentrer, il rentre.  Et un con aussi, ça laisse juste plus de traces :)

Bref ;)

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 janvier 2009 à 14:53:15
Réponse #4

y@n

Sorry.

C'est vrai que le but n'était pas tant de décrire la méthode, mais surtout une "prise de conscience", que parfois la solution même si tu la connais parce que tu l'as vu faire... bin si tu ne t'y es pas entrainé (sérieusement), le jour ou t'en as besoin, soit tu n'y arrive pas, soit pire, tu n'y pense même pas.

Et pourtant je le sais.
Et pourtant je me fais toujours avoir  ;D

02 janvier 2009 à 15:04:56
Réponse #5

DavidManise

On se fait tous avoir ! :)

David

Mon PATREON -

02 janvier 2009 à 15:10:16
Réponse #6

Ishi

:bang: :bang: :bang:
Je suis trop con, durs les lendemains de fêtes.
On se fait tous avoir ! :)

David
En lisant "radio", j'essayais de comprendre comment on pouvait ouvrir une serrure avec une radio (un poste radio  :blink:) et j'ai nullement cherché ni pensé à autre chose que mon idée primaire.
Merci à tous,
Steph.

02 janvier 2009 à 15:22:02
Réponse #8

DavidManise

Ca va devenir frustrant pour les autres là ;D

David

Mon PATREON -

02 janvier 2009 à 15:32:27
Réponse #9

y@n

Ouaip.
Du coup, je me dis que je dois vraiment avoir des goûts de chiottes, question programme télé moi.  ;D

02 janvier 2009 à 15:32:38
Réponse #10

raphael

ce qui a été effacée c'est la définition de la radio ?
Se connaitre et s'accepter

02 janvier 2009 à 15:41:26
Réponse #11

Ishi

ce qui a été effacée c'est la définition de la radio ?

Oui, il s'agit d'Europe 1 ou de RMC pour les puristes.  :lol: :lol:
Je pense qu'il est possible de dire de quel type de radio dont il s'agit sans indiquer la technique à utiliser.
Réponse laissée libre à l'appréciation de David.
Steph.

02 janvier 2009 à 15:47:17
Réponse #12

raphael

RMC : que des programmes en noir et blanc  ;)
Se connaitre et s'accepter

03 janvier 2009 à 06:10:14
Réponse #13

gmaz87

bjr,

Dans un style différent, mais avec un résultat identique, me suis trouvé deux fois à l'extérieur de ma bagnole, portes fermées et clef sur le contact.
Dont la première fois en chemise et en pleine ville (la veste restée dans la caisse) en plein hiver et la neige qui tombait, pas l'air d'un c*n!! >:(
Depuis le premier coup j'ai trouvé la parade, une clef de secours dans une boite fortement aimantée et collée en un endroit ou elle se recouvre rapidement de boue et est difficile à trouver.
Juste à vérifier de temps en temps que la boite est toujours là et idéalement la rendre étanche avec un cordon de silicone.
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

03 janvier 2009 à 09:00:31
Réponse #14

Jonathan

Conseil que m'avait donné un garagiste :
Clefs de secours voiture dans du papier aluminium collé dans un des feux arrières.
Il expliquait que c'est moins cher de changer un de ses feux arrière qu'une vitre.

Jonathan qui est passé par l'épisode clefs laissés dans la voiture (avant les condamnations à distance)

03 janvier 2009 à 11:24:45
Réponse #15

Leif

Clefs de secours voiture dans du papier aluminium collé dans un des feux arrières.
Il expliquait que c'est moins cher de changer un de ses feux arrière qu'une vitre. :up:

vraiment une bonne idee ça.

en regle générale les veilles voitures s'ouvrent assez facilement avec leurs systèmes de tringles dans les portières.

jeff

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //