Salut à tous,
Et bonne année

Ce matin, en partant bosser, les bras chargés de bouteilles vides (...) je ferme la porte de mon appartement. Une fois dans le couloir je demande à ma copine de me donner les clefs pour fermer la porte.
Réponse : "Elles sont sur la serrures"....... (et à l'intérieur de l'appartement, donc)

Je pars quand même travaillé, et réfléchi à une solution (je passe sur l'enervement, hein...).
C'est clair que je ne voyais que deux solutions :
- Appelé un serrurier
- Passer par chez mes voisins pour atteindre mon balcon et casser la baie vitrer.
Un collègue de boulot à une brillante idée : "t'as essayé avec une radio/ou une carte bleu ??".
Pour moi, c'était un truc de série Z et ça ne marchait que dans les films. Mais faut être franc aussi archi que soit le truc je n'y avait même pas pensé....
Je suis retourné chez moi. J'ai enlevé le joint de la porte et j'ai essayé d'abord avec un veille carte. J'ai bien du y passer 20 minutes, et part l'envie de pêter ma porte, il n'y a pas eu beaucoup d'effet.
J'ai sonner chez ma voisine, lui ai expliqué le cas. Elle m'a prêter une radio (bénie soit elle..)
En 5 minutes, j'ai réussi à ouvrir ma porte.
Elle m'a expliqué que c'était pas la première fois que ça arrivait, et que part deux fois déjà ils avaient réussi à ouvrir la porte par cette méthode.
Moralité :
- ça marche et très bien.
- Mais ce qui me navre c'est que même si je connaissais le truc, ça ne m'a même pas effleuré l'idée !! Je suis resté bloqué sur mes deux premières solutions, sans pouvoir imaginer autre chose.
A+