Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche d un instructeur(proffesseur)de survie en foret....Québecois ou Canadi  (Lu 11380 fois)

07 janvier 2007 à 00:31:15
Lu 11380 fois

ste

Bonjour,
moi qui suis Québecois,je rechercher un instructeur de survie en foret...
En effet, je voudrai me faire enseigner par un proffesseur,cette ''descipline''...

Il ni a pas si longtemps,j en avai vu un sur le forum...un Québecois et tout..mais je ne le retrouve pas...il ecrit dans blade magazine je croit...

Toute personne interesser qui habite au Canada, merci de me le faire savoir...

ps: les cours ne sont pas pour tout de suite...la saison dont ca vous arrange...
Merci
ste

bonne soirée :doubleup:

07 janvier 2007 à 01:47:26
Réponse #1

LameetBois

Bonjour Ste,

En effet je donnes des cours, mais pour pour adulte seulement car c`est un peu beaucoup extrême comme cours de survie. Par contre il y à l`école " La rose des vents " qui donne une exellente formation. A+++

07 janvier 2007 à 02:03:30
Réponse #2

ste

Je ne veut pas paraitre insistant mais que califie-tu d extreme???

Moi la seul chose que je sait,c est que j adore la survie...C est ma passion....

Si d extreme tu parle de faire de la survie sans aucun objet...ou avec beaucoup d effort phisique, j en suis capable...

Je connais cette école...une bonne école m a ton dit :)

bonne soirée
ste

ps: merci les gars,je suis fatiguer et ya des chose qui m échappe ;)
Quand j ai relit mon poste...j ai vu de koi vous parlier :-[
bonne soirée
ste
« Modifié: 07 janvier 2007 à 02:38:29 par ste »

07 janvier 2007 à 02:09:09
Réponse #3

pat35

salut Sté , dans ton dernier post , tu t'es directement adresser à la personne que tu recherche, mais je pense que vous êtes partis du mauvais pied, tout les deux !!!Moi

j aime la survie,sans le moins de chose possible...j en suis rendu a 1:
le briquet...sa me prend trois jour pour faire du feu par friction..sans rien...

tu sais ici, je ne suis pas certain que ton côté extrême passe bien, mais bon ça te regarde ....

essaie de façon plus cool de recontacter  LameetBois

07 janvier 2007 à 02:17:23
Réponse #4

Pierrot

ps:Il y avait une personne sur le sujet ..meilleur endroit pour vos couteaux... qui enseignait depuis 20 ans...et qui etait Québecois...mais sont poste a malheureusement ete suprimer...

Ben mon gars, c'est lui, il a fumé le calumet de paix avec manitou et ils ont enterré la pelle cold steel, alors il est revenu sur le forum.

Et voila.

07 janvier 2007 à 02:27:26
Réponse #5

pat35

ouais peut pas dire qu'il est beaucoup de chance ici LameetBois , depuis ça première intervention  :D

07 janvier 2007 à 02:36:07
Réponse #6

ste

Ouais ;)
Mais bon, l important c est que la paix soit revenu...

Je pensait que ce n etait pas lui....il n avait pas le meme surnom... :-[

enfin...merci les gars...

ste

07 janvier 2007 à 02:39:59
Réponse #7

pat35

sois plus cool camarade, avec n'importe qui ici et tu verra que les gens répondrons à tes attentes...si tu pratique la "survie extrême" tu dois savoir être patient non ????

07 janvier 2007 à 02:48:28
Réponse #8

ste

Oui :)

Mais, j ai la fougue de l age :-[
J ai la patiance...mais j ai la mauvaise habitude de mal m exprimer... :(
Si a l avenir vous reconnaisser une autre ''faille'' dans mon language ou autre me le faire savoir...Et je corrigerais de suite..

Mais je voulais pas etre ou paretre presser.... :-[
Si vous liser un poste de moi..et qu il vous parait...mechant, vexant, pressant, enervant....
c est que ce n etait pas mon intenssion... :)

J ai parfois un humour vexan....
mais cerci de me le faire savoir...
ste

07 janvier 2007 à 03:01:37
Réponse #9

pat35

ne t'inquiète pas , je sens que des gens vont s'en charger !!! lit les différents post et prends exemple sur les jeunes qui viennent ici, et tu comprendras mieux !!!

enfin  ;) c'est bien de reconnaître ses fautes, mais c'est mieux de les corrigés seul  :up:

07 janvier 2007 à 03:36:52
Réponse #10

Ben

Ste, est tu le jeune Steven a qui j avait donner un cours de survie???

Si, je suis content de te re parler mon ami :)

Comment va tu,ou en est tu rendu dans tes apprentissage???

ps:poste a suprimer si ste n est pas le bon :-[

Mais, si c est toi, desoler de ne pas m avoir inscrit plus tot.
Je n en etait pas sur...et tu te souvient de ma ma maniere de penser :-[

07 janvier 2007 à 03:43:36
Réponse #11

ste

OUI C EST MOI!!!

Oui ca va bien et toi???
Content de te voir mon ami :)

Dans mon apprentissage, je suis rendu au stade 9 :doubleup:
Contacte moi a l adresse de mon ancien compte msn..celui que j avai fermer...
réellement content :)
ste

07 janvier 2007 à 09:10:37
Réponse #12

SurvivalFred

Salut,

BEN, peux-tu nous parler de cette notion de "stade" ?
Ste peut nous expliquer aussi mais j'ai peur de ne pas tout comprendre  ;)

Merci

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

07 janvier 2007 à 09:29:42
Réponse #13

Irys

07 janvier 2007 à 09:54:57
Réponse #14

Kilbith

Hello, ;)

Cela fait rudement plaisir de voir que le forum rassemble des représentants de l'ensemble de la communauté francophone  :up:

.........A l'exception des communautés présentent en Afrique et en Oceanie ce me semble  :( 

Mais, en dehors de David et de quelques exceptions, personnellement je regrette que nos cousins canadiens fassent si peu d'interventions....alors que beaucoup d'habitant de la vieille contrée seraient preneur me semble-t-il !

Est-ce en raison de problèmes de compréhension mutuelle ?

Did, ;)

07 janvier 2007 à 10:31:03
Réponse #15

guillaume

Ben, si je comprend bien, tu donnes des cours de survie aux mineurs?

a+

07 janvier 2007 à 19:21:23
Réponse #16

Ben

Oui, j ai enseigner pour des mineure,cependant je faisait toujours signer une fiche aux parent,cette fiche d etournai mes responsabilitées pour les accidents.
JE DETESTAIS FAIRE REMPLIR CES FICHES :down:

C'est beau les retrouvailles, j en suis d accord :)

Certainement, dans mes cours j expliquais en ''stade'',dans chaque stade une affinité.Il y a 10 stades pour chaque affinité.Les stade sont un moyen de savoir si l eleve maitrise et comprend bien l affinité.Voici quelque affinité:
Pour avoir 10 il faut maitriser completement l affinité, quoique lon a toujour des chose a  apprendre.

Le feu
l eau
la nourriture
l abris
l artisanat (fabrication d argille,de combustible,de plastique,de metal en passant pas les meuble)
l herboristerie (potion a partir des plante,(je commence)
Les armes
Les outils
etc (la liste serait trop longue a ecrire)

Par exemple, Steven avait comme affinité: l eau,il est rendu aux stade 9,donc 9 sur 10=il ne lui reste pas beaucoup a apprendre 1.

Mais ca me dit qu il est en tres bonne voix...A tu commencer d autre affinitée???

Je ne sait pas si tu comprend bien,j ai de la difficulte a m exprimer par écrit.

Mais ce n est pas compliquer, 10 stade 50 affinité.

Steven avait une prédomination pour la metallurgie,le feu et l artisanat d alchimisterie, mais il ne m ecouta pas et se converti a l eau.

Il fut capable a 10ans de m expliquer comment retirer le metal d une roche!!!

J espert t avoir bien expliquer.

bonne soirée

07 janvier 2007 à 19:38:56
Réponse #17

guillaume

Pour avoir 10 il faut maitriser completement l affinité, quoique lon a toujour des chose a  apprendre.

Effectivement, je ne vois pas comment maîtriser totalement une technique:
Par exemple: faire du feu par friction en été et en forêt OK mais faire du feu par friction en montagne en plein hiver ça m'étonnera qu'il sache faire :D.

a+

07 janvier 2007 à 20:12:29
Réponse #18

pat35

Oui, j ai enseigner pour des mineure,cependant je faisait toujours signer une fiche aux parent,cette fiche d etournai mes responsabilitées pour les accidents.
JE DETESTAIS FAIRE REMPLIR CES FICHES :down:

C'est beau les retrouvailles, j en suis d accord :)

Certainement, dans mes cours j expliquais en ''stade'',dans chaque stade une affinité.Il y a 10 stades pour chaque affinité.Les stade sont un moyen de savoir si l eleve maitrise et comprend bien l affinité.Voici quelque affinité:

Le feu
l eau
la nourriture
l abris
l artisanat (fabrication d argille,de combustible,de plastique,de metal en passant pas les meuble)
l herboristerie (potion a partir des plante,(je commence)
Les armes
Les outils
etc (la liste serait trop longue a ecrire)

Par exemple, Steven avait comme affinité: l eau,il est rendu aux stade 9,donc 9 sur 10=il ne lui reste pas beaucoup a apprendre 1.

Mais ca me dit qu il est en tres bonne voix...A tu commencer d autre affinitée???

Je ne sait pas si tu comprend bien,j ai de la difficulte a m exprimer par écrit.

Mais ce n est pas compliquer, 10 stade 50 affinité.

Steven avait une prédomination pour la metallurgie,le feu et l artisanat d alchimisterie, mais il ne m ecouta pas et se converti a l eau.

Il fut capable a 10ans de m expliquer comment retirer le metal d une roche!!!

J espert t avoir bien expliquer.

bonne soirée

là ton expérience est intéressante, je voudrais bien que tu m'explique 10 stades 50 affinités , ça m'intéresse grandement

09 janvier 2007 à 01:44:35
Réponse #19

ste

Effectivement, je ne vois pas comment maîtriser totalement une technique:
Par exemple: faire du feu par friction en été et en forêt OK mais faire du feu par friction en montagne en plein hiver ça m'étonnera qu'il sache faire :D.

a+

Je vais repondre pour lui,il ne sera pas chez son fils pendant un bout de temps.....

Comme il me la dejas dit,les stade se calcule en connaissance SUR LE MILLIEUX ou le survivaliste est...il le disait mieux, mais bon c st dans mes mot.

Pour ce qui est des 10 stade et les 50 afinite, je vais essayer de men souvenir...
afinité (chaque afinité a des dérivés...)

feu:
preparation
production (friction,percussion,rayon UV)
entretien
dé-signification
caracteristique des feu sur les different bois et plantes
preparation de combustible autonome
preparation de combudtible non-autonome
utilitées du feu,dans l artisanat et la transformation d element ou d objet
...j avi pas tout pris en note :-[

eau:
trouver
filtrer
purrification
utilisation dans l artisanat et la transformation d element ou d objet

nourriture:
obtention
conservation
connaissance des plantes et arbres commestibles

(je vais arreter d ecrir les deriver, a moins que vous les voulier...si c est le cas dite le...)

artisanat
metalurgie
vannerie
corderie(fabrication de cord et ficelle)
minerauxlogie(connaissance des meniraux et roche et la connaissance de leur utilisation)
connaissance des caracteristique des bois et plantes pour une utilisation pousser
fabrication d arme
fabrication de piege pour les humains
fabrication utilitaire d objet courant ou inventés

combat aux corps ou non
fabrication de pieges pour les humains
fabrication d arme de jets
fabrication d arme de corps
utilisation de tout ses membres pour un combat ''ultime''
different points vitaux du corps
comment tuer en un coup
fragilitées du corps humain
comment se defendre
trouver le point faible de son adversaire
combat raprocher contre un groupe nombreux
fabrication d arme polyvalentes
prevoir des plan de sortie efficace et possible
comment se servire de la force,du poid de son enemi contre lui
comment se servire du point fort de son enemi contre lui

orientation en foret
orientation grace aux etoiles
orientation grace au soleil
orientation grace a la lune
orientation grace a son instinc
orientation grace a la nature
orientation grace aux oiseaux

comment survivre en foret
respecter la nature
se servire d elle toujours en lui rendant ce qu elle nous donne
se servire de son instinc
se servire de son instinc de survie
savoir rationner logicquement
savoir rationner les biens nous entourant
prevoir des objet logiquement efficace et le moins compliqué pour des utilisation intelligente de nos besoins.
Se faire un ami, un arbre une plante ou tout simplement nous (pour la survie de tres long terme)

Savoir se soigner avec les plantes et les arbres.
Prevoir un kit de premier soins
savoir faire des couture de chair
arreter une emoragie

le reste a ete detruit par la pluie >:(

unité de 1 a 10 pour les stade:
 rendu au stade 6, la personne est capable de maitriser et de se servire de son savoir pour aquire un materiel artisanal et se debrouiller facillement

au stade 8, la personne sait beaucoup de chose sur son milleux et est capable de s en servire
ce qui le rend autonome

au stade 10, la personne sait la majorité des chose a apprendre et est completement autonome en ce qui la conserne,elle est capable de se servire des plus petite chose commune et de les transformer en une chose plus pratique ou polyvalante.

il manque malheureusement des information...mais le principal est la...

Merci ben pour ton cours, ce fut les 15 jours les plus passionnant de ma vie :)

bonne soirée
ste

et oui j ai commencer d autre affinités: le feu, les arme, la metallurgie , l alchimie-medieval et la commune...ps:ben mon msn ne marche plus, regarde dans tes message hotmail et rentre ma nouvelle adresse...juste pour te dire comment cela fonctionnait...tu na pas l abitude d utiliser msn :)

« Modifié: 09 janvier 2007 à 01:51:14 par ste »

09 janvier 2007 à 10:01:38
Réponse #20

Olcos

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

09 janvier 2007 à 11:02:16
Réponse #21

pat35

ouais pas mal du tout en fait , et le cheminement est assez logique  :D

10 janvier 2007 à 02:24:51
Réponse #22

Ben

merci :)

steven,tu en a oublier quelques un.
Mais tu a raison, l important est la.

au plaisir

10 janvier 2007 à 10:48:27
Réponse #23

guillaume

Désolé mais je n'accroche pas du tout ;).

Mais bon les goûts et les couleurs ;).

a+

10 janvier 2007 à 10:56:13
Réponse #24

Diesel

+1

Le coté "apprendre à tuer en un coup" et les pièges pour hommes ..... bof.  :(
Ceci dit ce n'est qu'une description des cours, je ne vais pas en juger de la qualité de l'enseignement sur un seul petit message.

C'est juste de MA perception de la survie qui est heurté.  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //