Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vous saviez cela? 1 Oz = 1/16 de 0.454 kgs?  (Lu 5543 fois)

06 janvier 2007 à 23:16:40
Lu 5543 fois

Vulpus

http://en.wikipedia.org/wiki/Ounce

Là ils expliquent de quoi ces Américains parlent avec leurs "oz". J'ai jamais compris de quoi ils parlaient sur ces sites de matos où ils indiquent le poids en "oz"

16 oz = 1 livre (1 pound, 1 lb), soit 0.454 kgs.
1 oz = 28.350 grammes = 0.028350 kilogrammes

Truc d'ouf!

Regardez cela aussi:
http://en.wikipedia.org/wiki/Avoirdupois

Peutetre il est mieux de le poster dans le wiki? Bon, 'en cas de doute pose le là où il dérange pas' ;)

Edwin
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

06 janvier 2007 à 23:24:10
Réponse #1

Pierrot

Bah oui, nous aussi nous avons eu des pieds, des pouces, des aunées, des setterées, des brasses, etc...

Maintenant nous avons un système métrique et tout le monde se fait une joie de se référer aux mesures anglo saxonnes, pour la longueur des lames de couteaux, les puissances d'arcs, etc...

Il y a aussi le grain, c'est pas mal non plus ça le grain....

06 janvier 2007 à 23:42:56
Réponse #2

DavidManise

Et encore...  les onces, c'est des unités de poids...  mais c'est AUSSI des unités de volume <rire>

32 Oz (ou Fl. Oz.), c'est grosso modo un litre. 

En fait, 32 onces c'est un "quart".  D'où le "quart" US (le bidon de 32 onces).  Quatre quarts, c'est un gâteau, mais c'est aussi un gallon...  soit 128 fl. Oz.

Le top c'est pour les mesures...  t'as un truc de 4 pouces et 3/8, que tu veux ajouter à un machin de 7 pieds, 9 pouces et 7/16

Bah ça fait 8 pieds 1 pouce et 13/16 <rire>

Comme j'ai d'abord appris les trucs anglo-saxons et ensuite à l'école on m'a mis au métrique, du coup je suis bilingue.  C'est cool... 

1 lbs = 454 grammes

1 main = 4 pouces (bah oui quoi ;D)

1 verge (yard) =~ 1 mètre (sont prétentieux ces anglais <rire>)

0°F = l'ancien zéro =~ -20C = ça caille...  seuil psychologique où les bagnoles commencent à refuser de démarrer en hiver
32°F = 0°C
98,6°F = 37°C
100°F =~ 40°C = seuil psychologique du trop chaud en été
212°F = 100°C

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 janvier 2007 à 23:45:14
Réponse #3

Pierrot

Le top c'est pour les mesures...  t'as un truc de 4 pouces et 3/8, que tu veux ajouter à un machin de 7 pieds, 9 pouces et 7/16

Bah ça fait 8 pieds 1 pouce et 13/16

Là, je dis respect!!!  :up:

06 janvier 2007 à 23:51:07
Réponse #4

Maximil

Célebre unité de mesure que le grain. Unité preférée des météorologistes qui se vantent de le voir venir et des psychiatres qui en voient un chez leur malade, le grain est le mâle de la graine.
Un grain fin est synonyme de douceur tandis qu'un grain elevé est vert (parcequ'ouvert en grain, c'est ouvert).
Un grain est inferieur à un oz car il n'y a pas de magicien de grain.
Quant à la mesure des pieds, mesurée en nombre de pouces (inventée par un certain Tom) que l'on peut écraser en une fois, on ne s'en sert plus (une pinte) quand il faut nager puisque l'on se sert alors de la brasse (pour les intensités electriques, si le courant est trop fort on se sert de la brasse coulée).
 Il faut garder au moins un oeil ouvert avec la mesure de la setterée car si on ferme les deux yeux on ne voit rien et on risque de se faire mal aunée. Et si on oz continuer, il est prouvé que quelque soit la longueur mesurée, celle-ci est toujours égale puisqu'on a alors un grain.
Mais la meilleure règle, la plus précise, la plus exacte est sans conteste la très précise règle pifométrique, qui se calcule en divisant "le chouia" par environ la moitié de "la louche" rapportée à "5 minutes j'arrive"...
Ok pouce,  je sors  ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

06 janvier 2007 à 23:56:08
Réponse #5

gglt

Faut-y pas être tordu pour compter comme ça :D :D :D

Les anglo-saxons sont restés sur des mesures simples (quoique) et corporelles, mais le système métrique me semble  tout de même beaucoup mieux.
En tout cas, merci pour l'info.

Guigui

P.S. : va falloir que j'arrive à me rentrer dans le crâne que 1livre = 0.454g et non pas 0.554g.

P.P.S. : Je crois qu'il existe une différence entre certaines unités britaniques et les mêmes américaines ... je me trompe ?
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

07 janvier 2007 à 00:02:33
Réponse #6

Maximil

P.S. : va falloir que j'arrive à me rentrer dans le crâne que 1livre = 0.454g et non pas 0.554g.
Ca ne dépend pas du nombre de pages ?  ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

07 janvier 2007 à 10:01:55
Réponse #7

Kilbith

« Modifié: 07 janvier 2007 à 10:13:29 par Kilbith »

07 janvier 2007 à 10:07:27
Réponse #8

Kilbith

Bon,

Faut dire que nous ne sommes pas "Blanc comme neige" aussi dans l'Hexagone. Par exemple, lorsque nous commandons un "demi de bière" ce n'est pas un demi litre de bière... :o  :o :o

Mais en fait, approximativement, un demi setier de Paris soit environ une chopine.... ;D ;D ;D

From wikipedia :

Une chopine est une mesure de capacité pour des liquides, attestée depuis le XIIe siècle, de l'allemand Schoppen, « puisoir de brasseur ». La chopine se subdivise en deux demiards.

En France, la chopine contenait la moitié d'une pinte, et valait ainsi 24 pouces du Roi (ce pouce valant environ 27,07 mm) cubes, soit environ 476,073 millilitres ;
Au Canada, une chopine correspond à la pinte telle que définie dans le Système d'unités impérial, égale à 20 onces liquides impériales, soit 568,26125 ml.

La confusion chopine – sétier :

Tandis qu'officiellement le mot chopine prévalait pour désigner la moitié de la pinte, le mot setier fut aussi parfois employé. Le sétier, latin sextarius, veut dire : la sixième part. En effet le setier romain d'environ 54 cl était la sixième part du conge, lui-même la huitième part du pied romain cube, appelé amphore quadrantal. (Cf. Les unités de mesure romaines).

Le lien entre pinte, chopine et demi-setier est manifeste dans une comptine d'Ile-de-France qui met en scène un enfant qui ne consomme pas sa soupe et va au lit le ventre vide :
Pinte, chopine, mi-setier / P'tit bonhomme va s'coucher sans souper...

Dans le langage familier, une chopine peut désigner aussi une bouteille de vin, indépendamment de sa contenance.

Notez qu'un galope-chopine désignait autrefois un homme qui se présente dans les bars pour se faire payer à boire.

Autre question : ma bouteille de vin fait-elle un litre ?

Did, ;)

« Modifié: 07 janvier 2007 à 10:15:33 par Kilbith »

07 janvier 2007 à 10:33:12
Réponse #9

Vulpus

Haha j'ai craqué sur le post de Maximil, je peux dire enfin que j'aime mieux le système métrique :)
Imaginez-vous que dans chaque pays il y avait une autre système... galère pour les voyageurs!!!
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

08 janvier 2007 à 15:13:33
Réponse #10

Baptiste

Venez faire un stage ici, vous allez rire... Toutes les unités sont mélangées... Comme ça, au moins, ça tient le cerveau éveillé !

Et comme le dit Manitou, faire rapidement 1" 7/16 + 3" 1/4... C'est vraiment pas simple au début...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

08 janvier 2007 à 16:10:45
Réponse #11

Wla

Au risque de paraitre "rabat joie", imaginez que vous soyez perdu sur une ile deserte et que vous deviez réinventer un système de mesure, sans outil préalablement gradué...  :(
Pourriez vous retrouver un metre, un centimètre, une seconde ou même diviser une longueur donnée en 10 parties égales? :o

Bon courage :D

Allez avec un peu d'imagination vous trouverez bien...mais vous vous rendrez vite compte que le pan la base de 16 et le reste, c'est bien plus pratique que le système métrique

Wla
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

08 janvier 2007 à 16:28:16
Réponse #12

Maximil

Et bien tu reprends le système des vieux constructeurs, qui marche à la louche mais qui marche bien pour ce qu'on lui demande de faire: la coudée, la paume, etc...
Mais en quoi seul sur une ile déserte tu aurais besoin de plus précis ??
Photographies de Maximil

08 janvier 2007 à 16:29:14
Réponse #13

gglt

C'est pour ça que j'ai écrit que les anglos-saxons sont restés sur des mesures simples.

Je les qualifie de simples, parce qu'elles sont facilement divisables en puissances de 2 : 1/2, 1/4, 1/8, 1/16. Ce qui est plus simple que de retrouver une fraction comme 1/3 ou 1/10.
« Modifié: 09 janvier 2007 à 11:07:27 par Guigui »
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

09 janvier 2007 à 10:41:50
Réponse #14

Amarurtuuq

Moi je ne me casse pas la tête, j'utilise un petit freeware vachement pratique (surtout que je bosse à l'international) :

http://joshmadison.net/software/convert/

Avec ça, plus de souci pour convertir des "oz", des "gallons" ou des "inches"...  :)

09 janvier 2007 à 10:49:26
Réponse #15

Diesel

Dans le même genre mais en ligne, j'utilise ce site pour des conversions en tout genre.
http://www.alaide.com/outils_convertisseurs.php

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //