Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: quelle veste de randonnée hiver  (Lu 4104 fois)

29 décembre 2008 à 18:55:05
Lu 4104 fois

évolution

Bonjour,

Je recherche une veste de randonnée et utilisation courante pour l'hiver pour moins de 150 euros.
Qu'avez vous à me conseillez ?  :love:

29 décembre 2008 à 19:23:59
Réponse #1

Lemuel

Quel genre ?
A l'arrêt ? En effort ? Imperméable ? Pas imperméable ? Quelle gamme de température ?

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

29 décembre 2008 à 19:33:47
Réponse #2

évolution

impermeable pour pluie fine et moyenne.
J'utiliserais cette veste pour faire des randonnées à la journée mais en utilisation courante occasionnellement egalement.
temperature de -10 à 10 degres environ

29 décembre 2008 à 20:28:18
Réponse #3

lamarmotte

tu peux regarder dans des vestes de montagnes légères, en goretex par exemple, mais tu ne trouveras pas la veste que tu pourras supporter de 10 degrés à -10, tu dois jouer avec les couches de vêtements, de plus même si le goretex semble être queleque chose de révolutionnaire, méfie toi  :D oui ça tient pas éternellement, même sous une pluie fine et suivant les activités que tu fais, le tissu peut vite se détériorer et perde en qualité.

29 décembre 2008 à 22:07:18
Réponse #4

Lemuel

1 : Comme le signale marmotte, le truc c'est que par -10 ou par 10, soit tu randonnes et là, ma foi, tu as en fait juste besoin d'un bon coupe vent imperméable avec une polaire dessous et/ou sous vêtements thermiques (et encore, ça fait pour du vraiment froid, là…). L'effort te tiendra chaud de toute façon.
Et pour le coup tu n'es pas sur une veste spécifique hiver…

Là, beaucoup de gens ici ont cherchés la veste idéale. Certains pensent avoir trouvé. Fait une recherche sur le forum avec pinewood ou ventile par exemple. Pour une goretex, regarde si Corin parle de sa veste quelque part, il en est très content me semble t il.
D'autres éléments et .

2 : Soit tu veux une couche thermique pour te réchauffer à l'arrêt, le soir etc. Dans ce cas, il ne te faut pas la même veste si il fait 10 ou -10  :closedeyes:

Besoin de plus de détails si on se trouve dans ce cas de figure.

3 : Ou alors tu veux un truc mixte genre softshell, déperlant (un peu imperméable) avec une légère couche d'isolation genre polaire dedans, qui te demandera soit une isolation supplémentaire si il caille vraiment, soit une couche imperméable supplémentaire si il pleut vraiment.

La, y a que l'embarras du choix. Une bonne capuche c'est important, mais souvent négligé sur ce genre de produits. Norrona en fait des avec. Chère. Bonne réputation. Je ne peux en dire plus.
Sinon je serais ravi d'avoir un retour d'expérience la dessus, si tu veux te laisser tenter.

Mmm ?  :)

« Modifié: 29 décembre 2008 à 22:46:28 par Lemuel »
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //