Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mussblatter  (Lu 6949 fois)

05 janvier 2007 à 18:13:34
Lu 6949 fois

Mussblatter

Bonjour,
    pour commencer j'aimerais remercier les créateurs et les membres de ce forum car cela faisait un moment que je cherchais un site (en fr) parlant de la Vie Sauvage et de la Survie donc MERCI  :doubleup:!!
    Maintenant je me présente, je vis dans le 01, je suis pas très agé (16 ans) donc j'ai peu d'expérience, je suis passioné par la survie en forêt (il y a des forêts près de chez moi donc j'en profite), j'ai quelques notions en matière de peche, de construction de cabane et de "feu". Si il y a un truc que j'aime bien, c'est observer les animaux mais je suis pas très doué :-[.
Je n'ai jamais vraiment fait d'excursion de survie mais j'espere bien en faire une suite aux prochaines discussions sur le forum.
Pour faire du feu j'utilise une barre de magnésium que je frotte pour faire des étincelles.
Ma foix je pense avoir tout dit (enfin pas tout) et si vous avez des questions, poser-les.

@+ Mussblatter

05 janvier 2007 à 18:16:30
Réponse #1

promeneur4d

Bienvenu Mussblatter

T'es pas le seul jeune ici  ;)
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

05 janvier 2007 à 18:19:41
Réponse #2

guillaume

Salut!!!!!!!

Effectivement l'âge n'est pas un obstacle ici (et oui, j'ai 15 ans ;)), du moment que tes centres d'intérêts croisent ceux du forum -ce qui semble être le cas- tu as ta place ici.

a+

05 janvier 2007 à 18:51:39
Réponse #3

vik

bienvenu!!!!
eh ba d'abord c'est moi le plus jeune (13 ans) na!!  ;)

ciao
victor

05 janvier 2007 à 18:51:50
Réponse #4

Diesel

ça fait toujours plaisir de voir arriver de jeunes talents.
C'est vrai que Guillaume est un vétéran ici maintenant malgré son jeune âge.  ;)

Ah les jeunes, y nous enterront tous   :D

Bienvenue Mussblatter  :)

« Modifié: 05 janvier 2007 à 18:53:22 par Diesel »

05 janvier 2007 à 18:55:43
Réponse #5

Marc

Pour faire du feu j'utilise une barre de magnésium que je frotte pour faire des étincelles.

Salut Mussblatter  :)
Tu frottes le Magnésium ?

05 janvier 2007 à 18:57:48
Réponse #6

Irys

Salut et bienvenue à toi Mussblatter.
Peut importe l'age, ici tous ceux qui aiment la nature sont les bienvenue.  ;)

05 janvier 2007 à 19:57:21
Réponse #7

Mussblatter

Salut Marc,
en fait j'ai une barre de magnésium de 1cm de diamètre que je frotte avec le dos du couteau et cela fait des étincelles suffisamment grande pour enflammer de l'amadou. Voilà quelques photos du matos qui j'espère seront compréhensible.

« Modifié: 05 janvier 2007 à 21:43:02 par Mussblatter »

05 janvier 2007 à 20:00:18
Réponse #8

pat35

bien venu a toi, il n'y a pas d'âge pour commencer à vivre dans la nature  ;)

05 janvier 2007 à 21:23:34
Réponse #9

Pierrot

Salut et bienvenue, ce n'est pas une barre de magnésium que tu as mais un firesteel, du ferrocerium donc.

05 janvier 2007 à 21:33:54
Réponse #10

Mussblatter

Salut et bienvenue, ce n'est pas une barre de magnésium que tu as mais un firesteel, du ferrocerium donc.

Je m'excuse je viens juste de m'en apercevoir en me baladant sur le forum  :-[. En fait je ne savais ce que c'était mais je connaissais son utilité.

05 janvier 2007 à 22:10:51
Réponse #11

Pierrot

En fait je ne savais ce que c'était mais je connaissais son utilité.

Tu n'as pas à t'excuser, et savoir l'utiliser est le plus important.

Pour ma part, il m'a fallu arriver à l'age de 40 ans pour savoir qu'il existait des firesteel et des briquets magnésium.  :o

Avant ça, j'utilisais un briquet bic tout simplement.  :o

05 janvier 2007 à 22:24:28
Réponse #12

Irys

Tu n'as pas à t'excuser, et savoir l'utiliser est le plus important.

Pour ma part, il m'a fallu arriver à l'age de 40 ans pour savoir qu'il existait des firesteel et des briquets magnésium.  :o

Et moi, 30 ans !!!  ::)

06 janvier 2007 à 14:05:32
Réponse #13

guillaume

Muss (tu m'autorises le racourci?), pourrais-tu nous faire une revue matos sur ton firesteel pour il me semblait avec vu ça sur OM et que ce n'était pas solide.

a+

06 janvier 2007 à 14:17:50
Réponse #14

promeneur4d

...pourrais-tu nous faire une revue matos sur ton firesteel...
Quoi  :o Guillaume tu veux deja le faire travailler  ;D  ;D  ;D
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

06 janvier 2007 à 14:35:00
Réponse #15

guillaume

Quoi  :o Guillaume tu veux deja le faire travailler  ;D  ;D  ;D

Ouaip  ;D.

J'ai comme la vague impression qu'il a pas mal de chose à nous apprendre ce garçon (même s'il doit s'adapté aux thermes du forum ;) et je ne crois pas me tromper :).

a+

06 janvier 2007 à 15:59:08
Réponse #16

promeneur4d

J'ai comme la vague impression qu'il a pas mal de chose à nous apprendre

+1  :doubleup:

06 janvier 2007 à 20:31:15
Réponse #17

Mussblatter

Bonjour,

merci Guillaume pour les compliments (si c'est de moi que tu parles  :D), j'essairai de ne pas vous decevoir.

pourrais-tu nous faire une revue matos sur ton firesteel

Qu'est ce que tu veux exactement ? Des photos en plus ? Des mesures ? Comme tu le dis, il faut que je m'adapte au termes du forum  ;),donc si tu pouvais me dire ce qu'il faut que je fasse, ça serai cool  :doubleup:

PS : Je t'autorise le raccourci.

Amicalement Mussblatter.

06 janvier 2007 à 20:40:50
Réponse #18

guillaume

En gros, dans une revue matos (noté comme ça: [revue matos] avec le nom du produit), tu dis tout  :D mais surtout de tes points de vues (postifs, négatifs). Tu peux aussi mettre le poid, la longueur, le prix, où le trouver... Tout ce que tu peux quoi ;).

a+

06 janvier 2007 à 21:39:25
Réponse #19

Mussblatter

Ok, j'essairai d'en faire une, je me documenterai sur le firesteel et je verrai quoi mettre...
Merci pour les conseils  :doubleup:.

Amicalement Mussblatter.

06 janvier 2007 à 22:52:14
Réponse #20

guillaume

Ok, j'essairai d'en faire une, je me documenterai sur le firesteel et je verrai quoi mettre...
Merci pour les conseils  :doubleup:.

En revanche, pour ce coup là, il y a déjà un sujet sur les firesteel donc tu pourras poster dedans directement ;).

a+

07 janvier 2007 à 00:34:34
Réponse #21

Diesel

Muss (tu m'autorises le racourci?), pourrais-tu nous faire une revue matos sur ton firesteel pour il me semblait avec vu ça sur OM et que ce n'était pas solide.
Oh que si Guillaume.
J'ai acheté un Strike Force par curiosité il y a quelques mois (et aussi pour remplacer le mien à terme car il commence à être bien usé) . C'est un truc un peu gros mais terriblement efficace.
Le Firesteel est énorme et le manche possède un emplacement pour un peu d'amadou.
C'est vraiment un truc blindé.
Je l'amènerai au WE canoë si tu veux le voir.  ;)
« Modifié: 07 janvier 2007 à 00:44:50 par Diesel »

07 janvier 2007 à 10:23:10
Réponse #22

guillaume

Je l'amènerai au WE canoë si tu veux le voir.  ;)

Oui amène, je suis curieux, merci :).

a+

07 janvier 2007 à 10:35:51
Réponse #23

Mussblatter

Bonjour,

Diesiel a raison, c'est peut-être un peu encombrant (par contre ça s'attache très bien a la ceinture) mais c'est relativement solide et pratique grace à la bonne prise en main.

Amicalement Mussblatter.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //