Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rescue Streamer - Bande orange pour se signaler  (Lu 3423 fois)

04 janvier 2007 à 22:42:52
Lu 3423 fois

athlon

Bonjour,

En lisant un article sur les radio VHF, je suis tombé sur le rescue streamer, de Rescue Technologies Corporation.

Le principe est de dérouler une bande afin d'augmenter la visibilité pour les recherches faite "du haut".

Une vidéo de démo ici est assez claire:
http://www.rescuestreamer.com/viewdemo.html

Ici une version du site pour les militaires, avec des photos sur l'eau et sur terre assez claires et efficaces:
http://military.rescuestreamer.com/what.html

Pas couillon comme idée.

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

05 janvier 2007 à 11:13:02
Réponse #1

French Kiss

ca a l'air bien, mais ca se prete a des conditions particulieres ou on se retrouve vraiment seul au milieu de nul part. Dans le meme principe, on peut utiliser une bande orange et/ou reflechissante qu'on pendera a une branche en foret, ou etale au sol en montagne, si on est immobilise en attendant les secours...
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

05 janvier 2007 à 11:58:32
Réponse #2

guillaume

Un kéfier orange, ça le fait aussi...

J'dis ça, j'dis rien...

a+

05 janvier 2007 à 16:06:38
Réponse #3

lepapat

Pour faire simple, une bâche orange ou rouge qu'on découpe en bandes, facile à faire et pas chère  :up: ( tien, je penserais mettre çà dans mon futur B.O.B.  ;) )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

05 janvier 2007 à 17:45:57
Réponse #4

pat35

on trouve parfois les fameux panneaux air/sol de couleur jaune/oranger et qui sont de grands panneaux rectangulaire que l'on met sur les véhicules ou au sol pour délimiter une DZ et également le sens de largage...et en matière rescue ils ont également leurs importances, a voir sur des sites comme e-bay, parfois il y en a en vente !!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //