Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ce forum me gave en ce moment  (Lu 29108 fois)

04 janvier 2009 à 21:55:44
Réponse #100

guillaume

C'est plus un petit délire à 20 personnes ;D

:lol:

Perso, je suis pour attendre la soluce avec Mathieu et pour google, si c'est pas bon, c'est pas bon ! No soucis ;).

a+

04 janvier 2009 à 22:11:30
Réponse #101

Criss Kenton

Ou alors juste un petit post-it dans "Feu de camp" pour rappeler la methode a suivre pour palier aux faiblesses du moteur de recherche via Google ou Yahoo par exple (Site:www.davidmanise.fr/forum "faire un couvre chef en peau de marmotte")

Perso, si je n'ai pas beaucoup poste de questions sur le forum c'est parce que les reponses a mes interrogations s'y trouvaient deja  :doubleup:

Un poil de recherches ca fait perdre quelques minutes d'un point de vue personnel mais ca en sauve de precieuses d'un point de vue collectif!

Criss Kenton, qui prend son pied en exporant le forum depuis plus d'un an

04 janvier 2009 à 22:27:04
Réponse #102

Pierr

Pour rappel on peut aussi faire un plugin de recherche (yahoo limité au forum) pour firefox. Vous pouvez le récupérer (faites "firefox recherche plug-in site:www.davidmanise.com" sur yahoo).

Firefox 3 et Chrome/Chromium permettent aussi d'ajouter des search engines liés à des mots clés.

04 janvier 2009 à 22:36:23
Réponse #103

pieton

Donner le statut signal/bruit à nos posts ça me semble être une bonne idée !
Après je sais pas si c'est réalisable, et puis ça donnera sans doute plus de boulot aux moderateurs qui devront tout lire de toutes manière.
Pour avoir vu le test sur un autre forum: système "à la con"tm, à déconseiller absolument: les gens se sentent libérés de poster toutes les conneries qui leur passent par la tête.

Je me suis penché de près sur le moteur de recherche ce matin.  Le contrat de license de google est inacceptable de mon point de vue pour plein de raisons.
Google c'est le microsoft du futur.

edit: pour répondre au message qui suit: en bien pire, en effet
« Modifié: 04 janvier 2009 à 22:43:17 par pieton »

04 janvier 2009 à 22:38:40
Réponse #104

DavidManise

Googlou, perso, me fait bien plus flipper que micromou.  Mais bon on est HS.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 janvier 2009 à 22:45:35
Réponse #105

** Serge **

Et ce n'est encore rien à côté du potentiel " dark force " de FaceBook qui est en train de pulvériser tous les records en matière de captation d'informations personnelles ...
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

04 janvier 2009 à 22:46:27
Réponse #106

DavidManise

Et de mise en relation de ces infos en réseaux étendus...  :(

David

Mon PATREON -

04 janvier 2009 à 22:51:32
Réponse #107

pieton

Et ce n'est encore rien à côté du potentiel " dark force " de FaceBook qui est en train de pulvériser tous les records en matière de captation d'informations personnelles ...
Quand je vois le nombre de gens qui se ruent pour donner gentillement toutes leurs infos privées en échange,... de 3 fonctionnalités débiles... ça me laisse pantois.

04 janvier 2009 à 22:59:03
Réponse #108

DavidManise

Je viens de faire le test, en plus...  impossible d'effacer son compte.  On peut juste le désactiver, mais direct on revient et il se réactive, et toutes les infos sont là comme si on n'avait jamais bougé.

Fascinant.

David

Mon PATREON -

04 janvier 2009 à 23:04:19
Réponse #109

Maximil

faut les modifier pour mettre n'importe quoi avant de tout supprimer ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

04 janvier 2009 à 23:05:13
Réponse #110

nicogala

Pour avoir vu le test sur un autre forum: système "à la con"tm, à déconseiller absolument: les gens se sentent libérés de poster toutes les conneries qui leur passent par la tête

Non, ça c'est uniquement si les modos lâchent l'affaire en se reposant sur la technique... or c'est pas le logiciel qui modère, mais le modo.
Suffit de pas changer de politique, mais de permettre une lecture et une expression à deux niveaux d'exigence et de convivialité différents..
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

05 janvier 2009 à 00:04:28
Réponse #111

yoann

Je viens de faire le test, en plus...  impossible d'effacer son compte.  On peut juste le désactiver, mais direct on revient et il se réactive, et toutes les infos sont là comme si on n'avait jamais bougé.

Fascinant.

David

si si, c est possible

mais bon on peut pas dire qu ils s en vantent

donc une fois loggué, tu ouvres un autre onglet en mettant cette adresse
http://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=delete_account

et au bout de 1 semaine ou 2, effacé
Mais bon... effacé doit quand meme etre vite dit j imagine...

05 janvier 2009 à 08:24:20
Réponse #112

Diesel

Tu crois que ta vie virtuelle t'appartient vraiment ?.  :ninja:

Bienvenue dans la matrice.  :lol:

05 janvier 2009 à 11:52:01
Réponse #113

Berhthramm

faut les modifier pour mettre n'importe quoi avant de tout supprimer ;)

Je mets souvent n'importe quoi dans les questionnaires, ceux de l'INSEE pour passer le bac ma mére était militaire et mon père "homme d'Eglise"...

05 janvier 2009 à 21:32:09
Réponse #114

oli_v_ier

Je me suis penché de près sur le moteur de recherche ce matin.  Le contrat de license de google est inacceptable de mon point de vue pour plein de raisons.

Contrat de licence ?  :huh:
http://www.javascriptkit.com/script/script2/google_site_search.shtml
http://www.javascriptkit.com/script/script2/google_site_search2.shtml

J'ai utilisé le deuxième script.

05 janvier 2009 à 22:34:35
Réponse #115

DavidManise

Ouaipe, contrat de license mais apparemment c'est juste pour utiliser leur script à eux ;D

J'ai installé le 2 aussi.  Ca marche nickel !!!

Merci Olivier :akhbar:

David

Mon PATREON -

05 janvier 2009 à 22:59:59
Réponse #116

athlon

Ou alors juste un petit post-it dans "Feu de camp" pour rappeler la methode a suivre pour palier aux faiblesses du moteur de recherche via Google ou Yahoo par exple (Site:www.davidmanise.fr/forum "faire un couvre chef en peau de marmotte")

Perso, si je n'ai pas beaucoup poste de questions sur le forum c'est parce que les reponses a mes interrogations s'y trouvaient deja  :doubleup:

Un poil de recherches ca fait perdre quelques minutes d'un point de vue personnel mais ca en sauve de precieuses d'un point de vue collectif!

Criss Kenton, qui prend son pied en exporant le forum depuis plus d'un an

Tiens salut CRISS, je t'avais pas vu revenir !
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

06 janvier 2009 à 09:43:23
Réponse #117

Criss Kenton

Excellent David :doubleup:
Ca va faire gagner un temps precieux ca! La recherche c'est vraiment LA fonction qui manquait au forum.

Tiens salut CRISS, je t'avais pas vu revenir !
Ben tu sais,  je vais, je viens...  ;D

[HS]

Je profite du passage d'Oli_v_ier pour le remercier.
RL m'a ete egalement d'une aide precieuse pour ma preparation et autre.
Je n'ai pour l'instant pas le temps de me consacrer a un deuxieme forum (deja que "consacrer" est fort vu ma presence) mais sache que quand j'en aurai la possibilite je ferai egalement un retour de mon periple a la communaute MUL   ;) Juste retour des choses.

J'ai lu ton article sur la traversee de l'Islande et te tire humblement mon chapeau! D'autant plus que l'article en question m'a aide a reviser un peu ma liste pour l'adapter aux conditions automnales/hivernales.
Je reposte le lien, il merite d'etre lu moultes fois:
http://randonner-leger.org/perso/doku.php?id=liste_equipement_islande

[Fin du HS] et toutes mes confuses pour le derangement.

Criss Kenton, HS depuis quelques jours...

06 janvier 2009 à 11:41:11
Réponse #118

athlon

Yep c'est la fête du slip... David touche pas à tes fils tu sembles meixu marcher ainsi... le moteur de recherche qui semble être plus simple avec Google, et Mircale les MP..
Cela a du bon les fils...
Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

06 janvier 2009 à 11:45:20
Réponse #119

DavidManise

Mon PATREON -

06 janvier 2009 à 14:31:20
Réponse #120

Walk

Euh par contre quand j'effectue la recherche avec google et bien il m'ouvre toujours la page en format impression (wap2 ???).
Par contre si on enlève l'extension wap2 alors hop on tombe sur le post dans la mise en page du forum.

Exemple lorsque je tape le mot "chien" ->Rech. Google
Le premier résultat (ainsi que tous les autres) ont une adresse de cette forme: www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=9852.30;wap2

Si j'enlève le ;wap2 alors je tombe sur
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=9852.30

Je suis le seul à qui ça le fait?
Sinon bravo David beau boulot! :doubleup:

Walk
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

06 janvier 2009 à 14:39:01
Réponse #121

DavidManise

Non, ça le fait ici aussi.  Ce sont les pages de recherche des waps...  bizarre ça.  Je vais voir si je peux régler ça.

David

Mon PATREON -

06 janvier 2009 à 14:49:39
Réponse #122

DavidManise

Ouais bon j'ai bidouillé un truc avec un paramètre de recherche "-wap2;" dans la variable qu'on envoie à gouglou.  Du coup ça vire automatiquement les pages wap.  Ceux qui y tiennent, ben vous avez qu'à virer le -wap2 de la ligne de recherche ;)

David

Mon PATREON -

09 janvier 2009 à 22:08:06
Réponse #123

Pierr

Bonjour étranger, conduits moi à ton chef

Voir ici par exemple: http://www.ddmdllt.org/weblog/posts/2008/02/19/special-mots-cles-de-firefox-22-un-nombre-quasi-infini-de-moteurs-de-recherche-dans-la-barre-dadresse/

En bref: dans Firefox ou Chrome tu bookmark ça:
http://fr.search.yahoo.com/search?p=%s+site:www.davidmanise.com&fr=yfp-t-501&ei=UTF-8&rd=r1
et tu mets mot clé, genre "dm"

A partir de là il suffit d'aller dans la barre d'adresse (CTRL L) et taper "dm terme recherché", par exemple dm tarp

10 janvier 2009 à 19:44:47
Réponse #124

lepapat

Bienvenue dans la matrice.  :lol:

Plus fort que la matrice  ;D

http://fr.eurobilltracker.com/

Vraiment tous es tracable  ::)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //