Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: beoin d'un conseil, mes semelles se barrent!  (Lu 20101 fois)

27 décembre 2008 à 17:48:57
Lu 20101 fois

Ghjallone

j'ai la semelle d'une de mes chaussures qui est en train de se barrer... :blink:
c'est la partie souple de la semelle Vibram qui se décolle de la bande en caoutchouc qui entoure le cuir...
alors je voudrais savoir: je peut utiliser quoi comme colle pour réparer ca? j'ai de l'araldite, ca ira, ou ca ne tiendra pas?
merci d'avance :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

27 décembre 2008 à 18:05:23
Réponse #1

Ghjallone

j'y avait pensé aussi... mais dans le temps, ca tient bien?
mais j'ai la liste.

27 décembre 2008 à 18:16:07
Réponse #2

raphael

la préparation de surface est aussi importante que la colle (nettoyage, degraissage et un petit coup de papier de verre pour améliorer l'accroche. Araldite propose une version souple de la super glue . je n'ai pas essayé mais pourquoi pas ou néoprene
Se connaitre et s'accepter

27 décembre 2008 à 18:18:33
Réponse #3

promeneur4d

du silicone (pour salle de bain) ca irait?
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

27 décembre 2008 à 18:18:50
Réponse #4

Ghjallone

en fait, la semelle commence a se décoller, mais par le milieux, ce qui fait que je ne pourrais pas nettoyer, ni passer un coup de papier de verre...
quand je disais Araldite, je parlais de la colle époxy, formée par 2 pates qu'on mélange avant de s'en servir, pas de super-glue ;)
mais j'ai la liste.

27 décembre 2008 à 18:26:13
Réponse #5

raphael

l'epoxy n'a pas la souplesse nécessaire. Il faut, je pense, une colle souple type néoprene.
Se connaitre et s'accepter

27 décembre 2008 à 18:48:59
Réponse #6

gmaz87

Bjr,

la néoprène est utilisée par les cordonniers, sans doute pas sans raison.
Les seuls trucs à respecter c'est bien dégraisser (ou papier de verre puis un bon époussetage), et surtout enduire les deux faces et attendre que la colle n'adhère plus au doigt avant de bien serrer le tout.
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

27 décembre 2008 à 19:04:53
Réponse #7

Gros Calou

Bjr,

la néoprène est utilisée par les cordonniers, sans doute pas sans raison.
Les seuls trucs à respecter c'est bien dégraisser (ou papier de verre puis un bon époussetage), et surtout enduire les deux faces et attendre que la colle n'adhère plus au doigt avant de bien serrer le tout.Gérard

+1 Pour Gérard, il faut faire exactement ça ! Et pour ton soucis il n' y a que la néoprène.

;)

27 décembre 2008 à 19:31:19
Réponse #8

gmaz87

en fait, la semelle commence a se décoller, mais par le milieux, ce qui fait que je ne pourrais pas nettoyer, ni passer un coup de papier de verre...

tu pourrais essayer une lime type lime à ongles en carton, ou une petite râpe fine.
Pour le serrage, tu bricoles un truc avec un serre joint et des tasseaux.
sinon la technique des cordonniers, une forme a chaussures en métal, je ne sais plus le nom exact mais on en trouve souvent en brocante, tu enfiles la pompe à l'envers et tu martèles la semelle pour obtenir un contact parfait des deux faces encollées
Un dernier truc, comme c'est sur le milieu, pour éviter que les deux faces ne se joignent avant le pré séchage, tu les écartes avec des bâtonnets fins, genre bâton en bois d'esquimau glacé.
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

27 décembre 2008 à 19:53:24
Réponse #9

Ghjallone

eh bien merci a tous :D
j'utiliserais donc de la Néoprène :up:
mais j'ai la liste.

27 décembre 2008 à 20:05:59
Réponse #10

gmaz87

(Lao Tseu)

27 décembre 2008 à 20:28:00
Réponse #11

Ghjallone

mais j'ai la liste.

27 décembre 2008 à 20:29:17
Réponse #12

DEUN

Bonsoir Toutes z'et Tous,

Perso, après bien des soucis avec les colles néoprène du commerce (et là, je fais bien le distinguo d'avec les produits pros), je préfère désormais ce type de produit à base d'uréthane de chez //www.mcnett.com/: le  Freesole® Urethane Formula Shoe Repair.

Pour une préparation similaire, les résultats sont beaucoup plus certains, surtout dans la durée.

Enfin, cela se conserve très bien et très longtemps au congélateur.  :up:
@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

28 décembre 2008 à 09:02:34
Réponse #13

restonica

+1 pour le Néopréne avec la préparation minutieuse  ;) du support ,
ou mieux,car plus puissant: le Polyprene (dixit mon cordonnier qui l'utilise pour les resemellages de Meindl rigides: " extrèmment toxique et polluant   :o :nécessite une ventilation adaptée et on signe une décharge au vendeur,réservé au professionnels ..")
autrement ,alternative comme dit plus haut , :les uréthanes ,
y a aussi une bonne colle pour cet usage: "resiste -à- tout"de Pat*ex ; j'ai collé avec 3 semelles de trails ca tient depuis 1 ans

@+

30 décembre 2008 à 11:19:30
Réponse #14

Olcos

J'ai eu le même problème, ca m'a couté 2€50 chez un cordonnier... J'aime bien le "home made", mais pour ce genre de reparation je n'en vois pas l'interêt (et pis faut soutenir nos artisans).
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //