Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: qu'avez vous eu comme cadeaux de Noêl (point de vue Forum bien sur)  (Lu 15036 fois)

27 décembre 2008 à 05:16:19
Réponse #25

gmaz87

A la broche, en plus j'ai un Gevrey Chambertin 1969 qui demande de faire glisser ça tout seul. Mais bon ça fait beaucoup à deux, on invite ,????
De toutes façons il faudra toujours du monde pour la vaisselle !  :lol: :lol: :lol: :lol:

Bjr,
Suis pas d'accord, un renne pour deux ça fait trop, par contre un Gevrey pour deux c'est juste limite ( ou alors sans fromage  :lol:)
En ce qui me concerne, j'ai eu un truc plus autarcie que survie, une nappe chauffante électrique et étanche, pour faire mes petits semis de plants de légumes "maison".
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

27 décembre 2008 à 20:55:24
Réponse #26

flexo

pour noël, j'ai eu une boussole recta.je ne fais plus trop confiance à ma vieille achetée en 1988 ou 89;surtout depuis qu'elle a bien chauffé derrière un pare brise ,ce qui a fait apparaître une bulle dans le bain d'huile! ça indique le nord et tout ,mais ,ça tourne un peu trop avant de me le donner pour avoir entièrement confiance.
pour mon anniv" j'avais eu une lampe frontale qui se recharge avec une manivelle,avec le recul ,moi qui n'était pas fana, je trouve ça pas mal,(testée entre autres pendant un mois en forêt).
et je me suis acheté un victorinox outrider,il y a peu ça compte dans le noël?
« Modifié: 28 décembre 2008 à 18:37:22 par flexo »

27 décembre 2008 à 21:31:12
Réponse #27

Ghjallone

meme si j'ai eu mes cadeaux un peu en avance...
j'ai eu un Bark River Bravo-1 des seconde main vraiment pas cher, quelques gouge et couteau croche et des pierres coniques pour les affuter proprement, un bonnet en laine et une petite boussole... :D
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

27 décembre 2008 à 23:29:53
Réponse #28

philippe13

Une montre automatique Vostok amphibia, l'opinel n° 8 des montres de plongée.
« Modifié: 26 avril 2009 à 21:47:10 par philippe13 »
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

28 décembre 2008 à 00:13:36
Réponse #29

NAICHE

Oï !!!

Un sac de chez Maxpedition le "Pygmy Falcon II" et un bivey (bivi)  :)
Pas encore reçu, car un Pingouin (qui tourne pas au Diesel), a saboté la reine au nez rouge du père noël, quand il était garé en face des bois reservés chez pas quoi là ..... ;)  ;D

Tchousss !!!!

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

28 décembre 2008 à 10:26:15
Réponse #30

jebstuart

Moi rien j 'ai tous dépensé pour ma femme et mes gosses ,aucun regret leur regard au moment du déballage me suffit.

Jeb

28 décembre 2008 à 12:00:29
Réponse #31

anthony

ben moi ma petite femme et toute ma famille s'est reunie pour m'offrir une paire de meindl island pro....j'ai chialé!
je fais une review dans peu de temps....je finis le retour d'experience du paranke,d'un sursac goretex et de la musette f1!

28 décembre 2008 à 16:40:38
Réponse #32

PlatypuS

En ce qui me concerne, j'ai anticipé mon stage de 7 mois dans l'Utah et j'ai investi dans un PDA pour pouvoir faire des randos avec la possibilité de me repérer au GPS. C'est un peu cher comme cadeau, mais j'ai pas très envie de me perdre dans un autre pays si loin de chez moi, alors j'assure mes fesses.

J'ai aussi eu un APN pour pouvoir vous envoyer de zolies photos de là bas... ;D
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

28 décembre 2008 à 17:01:27
Réponse #33

jbc

un superbe traité de navigation de 1760 et et etttttt une veste cairngorm en ventile

28 décembre 2008 à 18:24:04
Réponse #34

Nävis

J'ai reçu le Oxford Handbook of Expedition and Wilderness Medicine.   :love:
Vais pas dormir les prochaines nuits ... faut que je le lise avant que Fox vienne farfouiller dans ma bibliothèque! ::)

28 décembre 2008 à 18:26:33
Réponse #35

ionos

Je me suis offert une ceinture tactique blackhawk  :)

elle se porte comme une ceinture normale mais permet au besoin de faire une descente en rappel ou un treuillage.

28 décembre 2008 à 18:44:11
Réponse #36

Arvernos

Comme j'ai la chance d'habiter pas trop loin de mon Arvernie natale, et d'y passer du temps en rando, le vieux barbu a renouvelé mes vieilles Inook en les remplaçant par çà :
(testées pas plus tard qu'hier après-midi, grâce à l'aide décisive de mon "pays" Diesel, qui m'a fourni les infos pertinentes au bon moment : encore  :up:)
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

28 décembre 2008 à 19:08:41
Réponse #37

Ghjallone

Je me suis offert une ceinture tactique blackhawk  :)

elle se porte comme une ceinture normale mais permet au besoin de faire une descente en rappel ou un treuillage.
tu l'a trouvée ou? je cherche une ceinture a ma taille depuis longtemps... j'en trouve jamais...
mais j'ai la liste.

28 décembre 2008 à 19:24:40
Réponse #38

Anke

Les enfants m'ont offert du bois pour faire des manches de surins ( y z'ont fouillé sur le forum pour trouver les adresses !). J'ai une loupe d'Eucalyptus à tomber. il est beau le bois !
Anke est content, il aime bien Noël.... :lol:

28 décembre 2008 à 19:51:08
Réponse #39

Woodrunner

Faut juste gaffer cette ceinture est plus pour s'assurer dans un hélico (quand il n'y a pas de siège et qu'on vol avec les portes ouvertes,...)que pour faire un vrai rappel,... le pantalon se transforme vite en casse noissette  :o quand on mais les pieds dans le vide,... J'ai essayé une fois ça m'a suffit! Mais pour descendre une forte pente c'est bien!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

28 décembre 2008 à 20:29:03
Réponse #41

sebastienb

De mon coté, j'ai eu droit de la part de ma moitié à une très pratique pochette organizer Pack Rat de chez Spec-Ops, à un sac besace de chez Rothco (celui de Jack Bauer pour les amateurs), à un monoculaire Brunton echo pocket (encore du Jack Bauer, je suis impressionné par la qualité optique du gadget), à une gourde Sigg 0.6L (EDC urbain) et une lampe LED Fenix L0D :)

(et me suis offert un CRKT Kiss, ainsi qu'un un stylo Caran d'Ache 849 original)

28 décembre 2008 à 22:47:24
Réponse #42

Pierr

Les enfants m'ont offert du bois pour faire des manches de surins ( y z'ont fouillé sur le forum pour trouver les adresses !). J'ai une loupe d'Eucalyptus à tomber. il est beau le bois !
Anke est content, il aime bien Noël.... :lol:

et pour fouiller bonne chance: en cherchant "bois manche acheter" on ne va pas loin! Une adresse en France à partager? Parce que les frais de port de Finlande (Brisa) pour 3-4 bouts de bois c'est dissuasif.

28 décembre 2008 à 22:49:04
Réponse #43

Ghjallone

mais j'ai la liste.

30 décembre 2008 à 08:15:52
Réponse #44

anthony

c'est un post sur les cadeaux de noel ou une review petzl?... ;)
en fait les autres ont raison...c'est lourd les hs quand on suit une conversation.... ;)

30 décembre 2008 à 08:50:20
Réponse #45

Corin

Là, anthony, je te trouve un peu dur. ;)

Quand j'ai vu ton message dans l'autre fil, je me suis dit: "ouh, la, la", y'a un truc qui dérape, faut que j'aille voir vite".
En réalité, ce genre de fil a quand même peu d'intérêt et il est très propice au HS. Si tu regardes l'histoire de rennes, au début, ça volait quand même pas haut.

Sincèrement, il y a eu peu de réponses à ce fil parce que le sujet est quand même limité et c'est normal.

A+

PS: je salue en toi le sacré veinard qui vient de se voir offrir une paire d'Island Pro. Pour moi, ce sera l'année prochaine. A moins que je ne me les fasse refiler en dotation... mais en noir. ;)

30 décembre 2008 à 09:16:09
Réponse #46

anthony

salut corin...tu auras remarqué les smileys clin d'oeil en fin de phrases...et qui plus est je reitere mon opinion plus que favorable envers pics et rod dont les interventions sont souvent plus que pertinentes!
loin de jouer les delateurs vils et veules,j'attirait l'attention sur le fait que ce fil devait permettre a chacun de raconter son petit cadeau de noel...pas de debattre entre telle et telle lampe,bien que ce soit d'un réel interet! le nouvel arrivant qui va rechercher un fil sur les lampes frontales avec la fonction si souvent rabachée va se retrouver avec un fil sur noel et ses cadeaux et devoir faire le tri la dedans,et je rejoins david dans le fait que ce soit ultra lourd...
la limite est delicate et etre constructif et pedagogue ne veut pas dire que l'on ne soit pas hs...
et mes meindl...ce sont les dotations en noir... ;)

30 décembre 2008 à 09:55:03
Réponse #47

Eric Lem

Je me suis fait offrir le Ashley Book Of Knot

Je ne me suis pas encore fait "mes" cadeaux pour Noël... je me demande si le sac LBC de chez Professional Operators Kit ne va pas bientot rejoindre ma collection "marroquinerie Taktikool 2009" (en cours de testing à.p. de demain grâce à mon very own Ro-Ro).

Un petit monoculaire de Brunton (http://www.brunton.com/product.php?id=315) me tente bien aussi...
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

30 décembre 2008 à 10:02:54
Réponse #48

jbc

30 décembre 2008 à 10:34:53
Réponse #49

Eric Lem

Ben oui, 'fallait bien que j'y passe  ;D

Celà dit tu avais absolument raison, c'est pas le livre à acheter pour découvrir le tressage, plutot une encyclopédie qui sert de point de référence...
Il y a quelques bonnes idées auxqelles je n'aurais pas pensé, surtout au niveau du matériel... je me suis d'ailleurs fabriqué un petit atelier avec un banc de récup' qui ressemble furieusement au "rigger's bench" illustré dans le livre.

J'ai aussi entendu bcp de biens de ce livre:

The complete book of decorative knots (http://www.amazon.co.uk/Complete-Book-Decorative-Knots-Hitching/dp/1558217916)   par G. Budworth ... probablement le prochain de ma liste...  ;)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //