Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: faire ses glowring  (Lu 17249 fois)

12 janvier 2009 à 19:51:26
Réponse #25

vik

Super chouette Raphael
La matiere une fois "prise", est-elle encore souple?
Car une dragonne de paracorde trempé dans ce mlange pourrait etre intérréssant (ou du moins des perles )
En tout cas, Chapeau(té)!

12 janvier 2009 à 20:10:30
Réponse #26

jbc

salut
dit moi raphael si je pige tout c'est bi-composants ? tu nous montre en detail comment tu prepare ta mixture magique ???

12 janvier 2009 à 20:17:56
Réponse #27

raphael

salut
dit moi raphael si je pige tout c'est bi-composants ? tu nous montre en detail comment tu prepare ta mixture magique ???

je me suis procuré de la poudre chez glowinc (c'est une poudre très fine) que j'ai mélangé avec de la résine d'inclusion (résine polyester+ durcisseur). Je fais d abord la résine et ensuite je rajoute progressivement la poudre (mélange toujours liquide). Ensuite je verse ça dans des tubes divers et variés.
Se connaitre et s'accepter

12 janvier 2009 à 20:19:38
Réponse #28

raphael

Super chouette Raphael
La matiere une fois "prise", est-elle encore souple?
Car une dragonne de paracorde trempé dans ce mlange pourrait etre intérréssant (ou du moins des perles )
En tout cas, Chapeau(té)!

dans le cas de la résine d'inclusion, la réponse est non. Par contre je vais essayer avec du mastic transparent silicone (type salle de bains) et je pense que cela va rester souple.

25 janvier 2009 à 16:53:48
Réponse #29

raphael

Démoulé et coupé en deux cela donne deux éléments pour les clés ou autres

25 janvier 2009 à 17:05:48
Réponse #30

jbc

sympas
mais je suis aller sur le site mais mon anglais est ont vas dire limité !! la poudre tu la melange a quoi pour provoquer la reaction

25 janvier 2009 à 19:07:16
Réponse #31

Mrod

je suis allé sur le site mais mon anglais est on va dire limité !!
Ton français aussi ?  ;)

Désolé Jbc, j'ai pas pu m'empêcher.

J'attends avec impatience tes nouveaux essais Raphael

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

25 janvier 2009 à 19:14:35
Réponse #32

jbc

Ton français aussi ?  ;)

Désolé Jbc, j'ai pas pu m'empêcher.

J'attends avec impatience tes nouveaux essais Raphael

Nico

oui  :-[ mais je me soigne doucement  ;D

25 janvier 2009 à 19:32:19
Réponse #33

raphael

Salut

Tu les as donc fait avec du gel silicone ?

Comment es-tu parvenu à un démoulage aussi clean ?

@pluche

J.Phil.

Non ceux la sont fait avec la résine qui sert à faire des inclusions (résine polyester). Au départ je me suis servi des tubes type prélèvement sanguins (merci Anke  :doubleup:) et je ne pensais pas au démoulage. Mais quand je les ai coupé en deux et percé pour les anneaux je me suis aperçu que cela n'adhérait pas au tube. Donc j'ai poussé un peu et hop c'est venu.

25 janvier 2009 à 19:34:20
Réponse #34

raphael

sympas
mais je suis aller sur le site mais mon anglais est ont vas dire limité !! la poudre tu la melange a quoi pour provoquer la reaction

la poudre seule est elle meme phosphorescente. Après tu peux mélanger à ceux que tu veux du moment que c'est transparent (gel silicone, résine, vernis...)

25 janvier 2009 à 20:10:01
Réponse #35

Anke

Reçu Samedi Raph. C'est super et bluffant. Je pense que dans la nuit noire, ce doit être un bon indicateur pour repérage ( genre retrouver le camp de base ou un itinéraire préalablement baliser, faut que je teste en "réel" !) Merci en tous cas....

25 janvier 2009 à 20:49:28
Réponse #36

raphael

Avec plaisir Anke. Je vais certainement mettre des points de résine ou de peinture sur mes lampes et couteaux. J'ai fait un test sur de la paracord avec de la peinture ; on la voit dans le noir totale mais ca rigidifie et ça rend rugueux la surface  :-\

25 janvier 2009 à 21:05:33
Réponse #37

vik

Salut!
Accroché au tendeur du tarp , ca doit etre intéréssant aussi pour ne pas se prendre les tendeurs dans les pieds, de tomber, et accessoiremment de déchirer son tarp  ;D
En tout cas, ca a l'air simpa!  :)

26 janvier 2009 à 13:53:20
Réponse #38

Mrod

Peut être une piste pour toi.

Stabiliser un manche de couteau en paracord avec ton mélange.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

02 mai 2009 à 10:10:47
Réponse #39

raphael

cette fois ci j'ai utilisé du mastic silicone transparent (celui pour les salles de bains) pour faire quelque chose de souple.

02 mai 2009 à 14:25:30
Réponse #40

voodoo

Salut
est ce que ça permet de fabriquer quelque chose de vraiment très solide?
en fait je me demande si ça serais integrable dans de la la résine polyester pour faire une sorte de micarta/g10 ; le but étant de fabriquer un couteau luminescent (pour bushcrafter insomniaque...).

02 mai 2009 à 18:03:43
Réponse #41

raphael

Salut
est ce que ça permet de fabriquer quelque chose de vraiment très solide?
en fait je me demande si ça serais integrable dans de la la résine polyester pour faire une sorte de micarta/g10 ; le but étant de fabriquer un couteau luminescent (pour bushcrafter insomniaque...).

si ta base est solide le mélange avec de la poudre le sera autant (voir même plus : principe des charges minérales dans les plastiques)

01 décembre 2010 à 17:28:08
Réponse #42

raphael

deux ans après c'est toujours aussi brillant après exposition à une lumière riche en uv

15 octobre 2012 à 08:20:06
Réponse #43

Unregistred

pour ma part j'ai fais un essai avec du pigment trouver dans un magasin de loisir créatif et mélangé avec du silicone pour joint de salle de bain

après une demie journée en lumière ambiante (véranda) ça fonctionne mais le pigment ne garde une luminosité suffisante qu'environ 3h, après il faut une obscurité total et que la vision s'habitue pour pouvoir le distinguer

peut être referaige un essai avec le produit de Raphaël qui lui semble tenir plus longtemps

@+  ;)
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //