Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: faire du feux avec le cul d'une canette de coca [essais]  (Lu 24011 fois)

10 septembre 2009 à 13:20:19
Réponse #25

Joca

TAFDAK avec Douya,
c'est en sachant faire des choses même si ces choses paraissent idiote, impossible, que l'on augmente ses chances de survie. Qui a dit que en survie on ne se retrouverait pas dans une situation où ,en s'inspirant de chose que l'on a apprises (que se soit en faisant des erreurs ou en faisant ces test "inutiles"?), on sauverai ses fesses?
Pourquoi au collège on fait des calculs laborieux pour savoir qui de Sophia ou Claude a le plus de billes? Ça parait idiot, stupide, mais on s'en sert pour plus tard faire des théorème qui découlent de ça. Aujourd'hui on apprend à utiliser une cannette, qui sait jusqu'où va dériver cette expérience?

Je donne un exemple , je sais faire cuire des pates avec trois boites de conserves , un peu d'huile de cuisine et une vielle serpilliére , meme si la reunion de tous les paramétres qui ferait que je termine ma vie en prison me semble improbable et proche de zero , mais bon voila je sais le faire  .
mon avis a moi . 
Serait-il possible que tu développes s'il-te-plaît? C'est super intéressant!

;)

Joca.
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

10 septembre 2009 à 16:28:16
Réponse #26

Wapiti

Bjr.

Un moyen de marquage que l'on peut avoir sur soi, bien qu'il disparaisse à l'eau, la craie.

On en trouve dans la nature mais pas partout.

La poudre de craie est le principal composant de certaines poudres à polir les éviers en inox.

Un bâton de craie doit pouvoir se trouver une place dans un Kit.

À +

22 juillet 2010 à 11:42:11
Réponse #27

raphaelh

Pis  une chose ,  y a pas qu'au fond des bois qu'on ai amener a faire un feu , au fond d'un parc en plein milieu de la ville au mois de janvier , par    - 5 °  zossi  ...
Allez j'ose , pis au fond d'une cave

y'a pas beaucoup de soleil au fond d'une cave :)

22 juillet 2010 à 11:45:55
Réponse #28

raphaelh

en fait il serait intéressant lors d'une ballade en nature de tester ce qu'on trouve pour le polissage, et si on trouve un truc répandu qu'on peut trouver assez facilement, il ne reste plus qu'à avoir ou trouver une canette

je pense à de l'argile par exemple, mais y'a ptet plus répandu encore

15 octobre 2012 à 10:02:03
Réponse #29

TomTom

En bon participant du forum, j'ai d’abord chercher un sujet similaire avant d'en créer un nouveau et voic que je trouve celui qui correspond à ma "découverte" lol.

Malgré cela je vous ajoute une petite vidéo, malheureusement il ne montre pas l'étape polissage mais explique qu'avec du dentifrice il polit le cul de la cannette pendant plus ou moins 30 min.

http://www.youtube.com/watch?v=bZx5nU0YkgA

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //