MatérielLunettes de soleil, il faut que celles-ci couvrent les yeux le plus possible.
Une paire de lunettes de vue de rechange pour ceux qui portent habituellement des lunettes : ça serait bête de casser son unique paire et de ne plus rien voir jusqu’à la fin du séjour
Une frontale assez puissante tout de même. Pour ma part j’avais la Tikkina de chez Petzl et je n’ai pas trouvé qu’elle éclairait énormément. Par contre la Tikka(Petzl), celle d’Alexis, joue bien son rôle.
Une lampe torche. La mienne était une à Dynamo. L’avantage est que celle-ci peut fournir de la lumière pendant une nuit toute entière sans que l’on ait à se soucier des piles-->
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,6065.0.html
OrientationUne boussole avec miroir, pour voir la tête qu'on a avant de faire du stop

Un Gps avec pas mal d’autonomie. Si celui-ci ne s’allume pas, continuer d’appuyer sur le bouton d’allumage jusqu’à l’amorçage. Celui-ci ne possède pas de cartographie embarquée, je préfère largement mes Top 25.
Les deux cartes Top 25 IGN du coin
Un thermomètre
Une couverture de survie
Un appareil photo avec un petit trépied
Une mini trousse de secours
Un couteau
Une tente 4 saisons ,4,5 kg pour la mienne et trois arceaux
Une pelle à neige Black Diamond
6m de bout 4mm
Une serviette en micro fibre (Ne m’a pas servie)
Un quart en inox, une popote en inox avec couvercle customisé
Une feuille d’alu pour éviter de noircir sa popote de carbone quand celle-ci se trouve au-dessus d’un feu de bois
Deux chaufferettes (Ne m’ont pas servies)
Une bouteille de gaz. La mienne était trop petite, on a presque tout fini en une casserole de nouilles
Un réchaud : le Pocket-rocket
Une bouteille d’alcool. Il s’est révélé qu’il nous a été impossible d’allumer l’alcool.
Un P3RS avec son sac de transport sinon le sac à dos empeste l’alcool
Du papier toilette non coloré.
Un tapis de sol ¾ gonflant de chez Décathlon. Un tout petit peu plus gros qu’une nalgène gros goulot une fois rangé.
Un sac de couchage. Pour ma part j’avais un Bionassay -5 de chez Décathlon : j’ai dormi tout habillé dedans.
Deux téléphones portables.
Liste de nourritureSaucisson : Se conserve facilement. On peut essayer d’en trouver sans conservateur au salpêtre (nitrate de potassium)
Wasa : 2 paquets de Wasa.
Trop de Wasa tue le Wasa, niveau volume occupé dans le sac à dos c’est énorme ! La prochaine fois je pile mes Wasa pour en faire de la poudre
Lait concentré format tube de dentifrice. Contient pas mal de glucides. Sympa à étaler le matin sur les Wasa.
Un lyophilisé du vieux campeur 1400 calories : on cherche toujours le gâteau moelleux qui était censé se trouver à l’intérieur…pourtant ça court pas vite ces trucs là.

Des barres de grany’s, des mars, des pattes de fruits, du sucre rapide… Pas terrible pour les dents
Des nouilles 3 minutes : on en avait pris 3kg. Il nous en reste une fois revenu un peu plus de la moitié
Deux boites de Pâté de foi de canard.
De l’eau ! Au départ de l’eau minérale dans l’outre MSR qui petit à petit s’est remplie de neige bouillie-fondue avec tout le contenu d’un sachet de thé.
Walk