Salut,
Début décembre, je descends à la gare à vélo et j'oublie mes gants : il fait 3 ou 4°C, il pleuviote, il y a du vent.
J'ai pensé à vous tous et je ne suis pas retourné chez moi les chercher, j'ai continué pour faire une expérience...
Au bout de
3 minutes, je pouvais plus freiner et actionner les vitesses correctement
Lorsque je suis arrivé à la gare (à
5 minutes), je ne sentais plus mes doigts : mouillés et gelés. j'avais du mal à ouvrir les mains pour lâcher la poignée.
Je n'ai pas réussi à mettre les clefs dans mes antivols pour les ouvrir...
Je flippais car j'allais louper mon car juste en face de moi : le U m'a échappé des doigts lorsque je l'ai ouvert et il est tombé par terre, je n'ai pas réussi à le récupérer sur le sol tellement mes doigts étaient gelés... (le U en métal aussi d'ailleurs)
J'ai du mettre mes deux mains "comme une pince" pour le récupérer !

Le car est parti sans moi

Je savais que je pouvais mettre mes mains au chaud rapidement si je le voulais; j'ai mis de côté les antivols et donc continué l'expérience : j'ai pas pensé au BIC ni au firesteel de mon EDC (bah!) mais j'ai cherché à attraper ma pince à épiler uncl' bill sur mon porte-clefs pour voir si j'étais capable de de m'épiler un poil de la main. J'ai même pas réussi à sortir la pince de son support...
J'avais les doigts un peu bleutés, j'ai pas cherché plus loin j'ai mis mes mains contre mon ventre pour les réchauffer... Fin du test.
Depuis je n'oublie plus mes gants lorsque je fais du vélo en hiver.
Les doigts gelés, c'est pas pipeau, ça fait mal, vous sentez plus rien; vous pouvez à peine serrer la mainJ'avais bien sur moi un mini BIC + un firesteel + 1 coton vaseliné (pour le grattoir, j'ai un Leatherman Wave) --> Je conserve cet équipement. J'étais incapable de manipuler un BIC, en plus un mini BIC ! C'est con, je n'ai pas pensé à essayer. en plus mes doigts étaient mouillés j'avais la totale ! Mon EDC se fait oublier au fond de mon sac...
A+
Alexis
ps :
j'ai fait mon coming out, ras le bol de ce pseudo kikou92, je signe Alexis depuis plus de 300 messages...