Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: AZF – un gros mensonge ?  (Lu 7091 fois)

03 janvier 2007 à 18:54:07
Lu 7091 fois

LOOPING

AZF – un gros mensonge  ? l’autre version de la catastrophe

Le dossier AZF a été classé il y a plusieurs mois sans pouvoir déterminer réellement les origines de la catastrophes. Un comble après 5 ans d’enquete !

Je suis tombé sur le forum suivant qui contient des infos données par des employés, des enquêteurs amateurs mais aussi des extraits du dossier judicaire qui contient notamment des déclarations de témoins.

http://toulouse.azf4.free.fr/forum/

Plusieurs théories / enquetes amateurs existent (attentat, essai electromagnétique) et ont chacune leurs défenseurs.

Ce qui est  sur c’est que l’on nous a bien menti sur cette affaire AZF comme pour Tchernobyl, le massacre de l’OTS et autre.

Par exemple :

-   on apprend que la veille de la catastrophe des témoins ont apercu une vaste lumiere bleue genre arc en ciel.

-   des témoins on aperçut des drones au dessus du site juste avant l’explosion

-   de nombreux phénomènes électriques et électromagnétiques inédits ont été constatés, multiples coupures de courant dans l’heure avant l’explosion, pannes GSM, pannes et plantage des PC, explosion de bonbonnes argon/Halon de la salle info AZF avant la catastrophe. Phénomènes dont parle le responsable éléctrique du site AZF dans le dossier.

-   Apparition de faisceaux lumineux d’un genre jamais vu par les témoins et  également d’arcs lumineux juste avant l’explosion.

-   un nom de lieu  revient souvent colline de pech david (ou se trouvait autrefois un hopital militaire)

-   des témoins on aussi aperçut au moment de la catastrophe l’helico de la gendarmerie en vol avec une drole d’echelle de corde déployée : une antenne hf décamétrique.

-   De nombreux témoins affirment l’existence de 2 explosions et non pas d’une seule comme affirmé par les autorités

-   La 1ere explosion serait >3 sur l’echelle de richter. 

Les données sismiques locales auraient été truquées pour faire croire à une seule explosion.

-   Une personne  prenait des photos devant la SNPE avant et après l’explosion. Interpellé par des témoins elle a tenté de fuir.

-   Laurent Fabius (alors ministre de l’industrie) avait fait spécialement le voyage ce jour là pour se rendre à toulouse…

-   Depuis la catastrophe, l’armée a acheté des terrains appartenant à AZF.

-   Tony Blair c’est rendu en « vacance » à Toulouse en 2002 pas loin du site du Vernet (ex locaux de ST Lys radio), un site ayant eu une certaine utilité d’après un enquêteur amateur…

-   On trouve une explication au fameux groupe terroriste AZF

-   Alors qu’aucun juge n’a jamais souhaité s’interesser à ces invistigations, l’enquêteur amateur que pas mal de gens prennent pour un fou est arrivé à la conclusion  qu'il s'agit d'essais electromagnetiques (avec explosion d'une charge souterraine) il a été placé 3 fois en garde à vue, (dont la dernière fois le 15 décembre) son domicile perquisitionnés, ses travaux saisis..

Certaines déclarations de témoins pourrait être prise pour des affabulations ou des inventions tellement ça parait gros mais les informations, certaines consignées sous serment sont plutôt troublantes.

Suspens garanti pour ceux qui ont le temps et le courage de faire le tri ! :)

Que chacun exerce son discernement.  ;)
« Modifié: 03 janvier 2007 à 20:57:35 par LOOPING »

03 janvier 2007 à 19:02:32
Réponse #1

Kilbith

Salut,

Attention de ne pas s'emballer afin d'éviter de tomber dans la théorie du "Grand Complot".....

Un habitant de la "colline du pendu" ! (Pech David) ;D
Qui a testé l'hôpital militaire...qui d'ailleurs existe toujours même si désormais il est une partie du CHU. ;D
...Et qui confirme le "Double Bang" ! ;D

Ceci dit, tout n'est pas clair dans cette affaire où les enjeux financiers sont importants !

Did, ;)
« Modifié: 03 janvier 2007 à 19:30:48 par Kilbith »

03 janvier 2007 à 19:26:03
Réponse #2

Diesel

Je maintiens ma déclaration : je dormais paisiblement chez moi ce soir là après avoir fait un poker avec 2 ou 3 aliens de passage.
Ce n'est pas ma faute si j'ai appuyé sur la gâchette de leur phaseur à neutron dans cette direction ...  :-[

Je suis tout à fait d'accord avec LOOPING, c'est encore un coup des aliens !.  ;D

....La vérité est ailleurs ..... comme d'hab. ;)

03 janvier 2007 à 19:35:32
Réponse #3

pat35

ouais voir même très loin de cette bonne ville de Toulouse et son hôpital Larrey

03 janvier 2007 à 20:45:57
Réponse #4

DavidManise

Moi je pencherais plutôt pour la bonne vieille négligeance / ignorance de dangers...  C'est ça qui cause 99% des erreurs et des accidents.  Sans preuves solides, on reste dans la pure spéculation.  Quand je spécule, j'essaie de faire simple.  J'ai moins souvent tort comme ça.  Et vive le rasoir d'Occam :)

Avant qu'on me pose la question...  Le rasoir d'Occam : http://vulgum.org/article.php3?id_article=752

David :)
« Modifié: 04 janvier 2007 à 09:53:09 par Maximil »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 janvier 2007 à 17:47:08
Réponse #5

Jacques

Bonjour,

Elise Lucet, journaliste FR3 de grand talent et que je salue, avait fait une bonne émission à ce sujet ("pièces à conviction").

Dans cette émission, apparaissait le relevé de différentes bizarreries au nombre desquelles :

1) enregistrement vidéo du vol d'un hélico (si je me souviens bien, pas un appareil de flotte privée) à l'aplomb de la zone peu de temps après le sinistre. Hors, malgré les compétences avérée de son équipe journalistique, personne n'a jamais pu retrouver la déclaration de ce vol auprès des autorités compétentes (d'une part aéroportuaires, d'autres part militaires dont gendarmerie et pompiers, idem pour la police).
2) double bang enregistrée sur bande magnétique = enregistrement d'un cours / d'une conférence à proximité. Cela a permis de mesurer l'intervalle entre les deux.
3) interdiction faite aux pompiers de pénétrer sur le site sinistré avant un délai anormalement long.

Heureusement, les leçons ont été tirées.

A moins que ? ...

4 ans après, une femme chargée de l'encadrement du SAMU et décorée de la Légion d'honneur suite à cette catastrophe déclarait à la télaidvision pour qui voulait l'entendre, et le retenir ... : (état des choses au 3 juin 2005, soit 4 ans après l'accident)
- absence de chaîne de décontamination par rapport à des substances pas ragoûtantes traînant à proximité : contamination en chaîne jusqu'aux soignants ... (je ne fais que citer)
- aucun dispositif n'existe pour la régulation de l'afflux des personnes affolées à l'hôpital
- l'autonomie des respirateurs pour les sauveteurs est de ... 20 minutes !
==> belle m. en prévision si bis repetita en version heavy live démasterisée.

Activité industrielle et stockage problématiques en pleine ville, information déficitaire et complaisante, impréparation, persistance dans l'erreur en comptant avec succès sur la passivité et l'amnésie ambiante.

On prend le public pour ce qu'il accepte, demande ?, redemande ??, d'être ...

Bon courage pour comprendre entre les jitésduvinteureilslontditlamesseestdite (et elle est redite à treize heures pour les groupies cathodiques, tous les jours qu'on se le dise ! et qu'on l'entende) et les partisans des réincarnations de Roswell machin-chose croisé avec des Cathares prenant des cours d'électro-magnétisme en tenue kaki et lançant des éclairs publicitaires vindicatifs et fluorescents contre les descendants cachés des Rois de France exactement x jours après le procès des Templiers en pétant des confettis multicolores ... Chuuuuuuut ! Ca c'est entre nous hein ? Re-chuuuut !!!

08 janvier 2007 à 18:47:10
Réponse #6

pat35

ouais enfin en-dehors, de la thèse du complot et des sois disantes , lumières , double détonation etc...il se pose un vrai problème au niveau des secours, qui semble depuis ce tragique événement, avoir été pris en compte par les autorités sanitaires, qui font de plus en plus d'exercices  à grande échelle, en mettant les hôpitaux  à contributions !!!

après le grand mensonge ...ça personne ne peut réellement le savoir , et depuis le début , je penche pour une souris kamikaze   ;D ;D (c'est de l'humour hein !!!)

08 janvier 2007 à 18:57:17
Réponse #7

Jacques

Pour pat35 :

Je pense que les thèses les plus farfelues vont dans le même sens que le mutisme de certains, mais y vont d'une autre façon. Le résultat est le même.

Il semble qu'il y ait quelques mouvements hospitaliers, mais d'après les échos reçus, ils servent surtout à constater l'état des lieux de l'impréparation qu'à tirer des leçons effectives. "Ah tel truc va pas ? Ben faudrait ... et puis on devrait penser à  ..." Et classement vertical = poubelle. Cf. les propos de la dame décorée de la Légion d'Honneur pour son rôle dans les secours, mentionnée dans ma contrib. précédente. Elle est au coeur du truc, elle a eu le courage de ne pas mâcher ses mots et de ne pas laisser déguiser des états de lieux ni de les faire passer pour la résolution des pbs.

08 janvier 2007 à 19:04:17
Réponse #8

pat35

je pense que tu sais très bien, comme moi que l'on a beau prévoir tout les scénarios catastrophe , je pense que le jour J , il y aura toujours des problèmes au niveau des secours en générale et des problèmes tout cours en particulier ...il y a eu des morts c'est regrettable, mais ça aurait pu être pire , la moitié de la ville aurait pu être blaster et les morts auraient été beaucoup plus nombreux !!! c'est le soucis des usines classées SEVESO

10 janvier 2007 à 19:07:00
Réponse #9

Jacques

Pat35 : tout à fait d'accord.

Mais je ne sais pas si vous m'avez bien compris.

La prévision n'empêche pas la survenue d'un n-ième facteur ou d'une n-ième combinaison de facteurs.  La-dessus, accord.

Mais ce que la dame dénonçait est bien différent : le reproche qu'elle adressait d'une voix polie et claire aux autorités, ce n'est pas de ne pas faire le 360° des risques -comment cela serait-ce possible d'ailleurs ? et serait-ce même intéressant ?-.

Non, sa critique était bien plus précise et grave : elle leur reprochait - à cette date, quelques années après le sinistre - de ne même pas faire le minimum pour une configuration bien précise.

Un peu comme quelqu'un qui se crame la gueule avec un barbecue, et qui recommence avec aucune autre rectification que de zolis propos "ah vi, c'est vrai, j'ai fait un test, je constate que je me rebrûlerai la gueule de la même façon une nouvelle fois alors que je pourrai éviter cela avec un peu d'organisation ...". Mais il est vrai que les statistiques à échéances de 5 ans sont peut-être favorables à ce genre de prise de risque.

30 janvier 2007 à 16:57:31
Réponse #10

Jacques

En passant, article relevé dans la presse disponible sur le net et que je consulte à temps parfois perdu :

mention d'une nouvelle explosion à Toulouse jeudi 25 janvier 2007.
0 dégât constaté.
0 explication trouvée (ni aérienne selon les aéroports civil et militaire, ni météo selon météo france, ni sismique selon le Renass, ni industrielle selon la préfecture, ni gaz selon GDF ...)
détonation entendue jusque dans plusieurs autres endroits de Haute-Garonne et dans le Tarn et Garonne.

Que des trucs simples là-bas ... Il y a des autochtones pour donner leur point de vue ?

09 mars 2007 à 09:55:52
Réponse #11

Rammstein

... sans compter la thèse de l'attentat islamiste 10 jours après le 11.09.2001 au WTC. Le Point a publié une grosse enquête bien documentée sur le sujet (présence sur le site d'un cadavre non autorisé, gens suspects patrouillant autour du site quelques jours avant l'explosion...), et a subi nombres pressions et un procès !

La réaction du procureur chargé de l'enquête quelques heures après l'explosion m'avait interloqué à l'époque : "la thèse de l'attentat est à exclure". Comment le savait-il ???

C'est clair que sur cet événement on nous a menti...

Rammstein

09 mars 2007 à 15:38:21
Réponse #12

Baptiste

Juste une question pour l'attentat :
pourquoi faire sauter une usine ce qui a fait certes des morts, mais assez peu, alors que le métro est bondé aux heures de pointe ?

Je pense qu'il faut arrêter de se  :branleur:  l'esprit, si réponses nous devons avoir, nous ne les aurons pas avant 50 ans... Euh, pardon, 44 ans et 6 mois...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

09 mars 2007 à 15:57:43
Réponse #13

Rammstein

Une usine chimique fait partie des cibles stratégiques, tout comme une centrale nucléaire, un barrage... Et un gros cratère en plein air est peut-être plus médiatique que des couloirs de métro noircis par l'explosion ?

Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de chercher des explications logiques aux actes des terroristes...

Rammstein

09 mars 2007 à 16:02:45
Réponse #14

Baptiste

Et un gros cratère en plein air est peut-être plus médiatique que des couloirs de métro noircis par l'explosion ?

Vas parler de ça aux Londonien et aux Madrilènes...  ::)
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

12 mars 2007 à 18:36:25
Réponse #15

LOOPING

En effet Jacques une explosion a bien eu lieu au mois de Janvier à Toulouse.

D'aprés les médias : la préfecture a d'abord écarté l'hypothese emise par certains, d'un passage mur du son d'un avion avant de revenir sur sa déclaration quelques temps plus tard.

L'armée de l'air affirmant alors qu'il s'agit bien d'un passage mur du son d'un avion.

Un bang entendu jusque dans le Tarn et qui a fait sursauté pas mal de monde ? 

On veut vraiment nous faire avaler n'importe quoi ! De qui se moque-ton dans notre pays.

reste que cette ville rose de toulouse n'est plus si rose que cela...

Voir le courrier de la 1ere victime d'AZF, victime malgré lui, (une personne d'origine brésilienne), faits survenus 2 mois avant le 21/09/01 et qui a compris plus tard ce qui lui arrivait.

Il en a réchappé lui, mais aprés combien de mois de prison...

http://toulouse.azf4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=280

Aprés lui, c'est plus de 30 personnes qui ont laissé leur vie, des milliers d'autres ont été blessés ou handicapés.

Une question se pose : à quoi joue-t-on à Toulouse et ce dans le plus grand mépris de la sécurité de nos concitoyens?

Pour les pseudos terroristes, M. Fabius peut surement en dire plus, notamment ce qu'il faisait à toulouse ce 21/09/01...

Je pense Razak qu'on reparlera de cette affaire surement avant 50 ans...
« Modifié: 13 mars 2007 à 09:01:08 par LOOPING »

12 mars 2007 à 19:02:01
Réponse #16

Baptiste

Pour le mur du son, j'habite juste à côté d'une base aérienne et il y a 15-20 ans, les avions avaient le droit de passer le mur du son (interdit maintenant) au dessus du territoire... Le bang était écouté jusqu'en Allier, 100 km plus loin...

Et je ne pense pas qu'on en reparle avant 50 ans avec des preuves prouvant tel ou tel fait car les archives nationales ne sont ouvrables que 50 ans après les faits...

Enfin, il ne faut pas oublier qu'à Toulouse existe une usine d'assemblage d'Airbus et pas mal d'entreprise du secteur aérospatial, donc, ce peut très bien être des essais de prototypes "secret-défense"... D'où le flou...

Il y a tellement de possibilités qu'il serait peut être bien d'arrêter de croire au grand complot visant à rayer de la carte Toulouse...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //