j'ai vu un instructeur de quelque chose que j'ai pratiqué par le passé (

) "prendre" pas mal à l'époque à l'entrainement par un gars qui venait du free fight, faisait facile 30 kilos de plus que lui et un bon 10 cm en taille avec ce que ça suppose d'allonge et tout... bein personne je crois n'a remis pour autant en cause ces qualités d'instructeurs de la discipline (art martial courant self) que nous étions venu apprendre.
Je vois pas grand monde qui pourrait tenir 30 sec aujourd'hui sur un ring face à un fédor emilianenko en free fight par exemple, est ce que ça veut dire qu'il ferait un bon prof ? est ce que ça veut dire que d'autres moins bons combattants ne pourrait pas être de bien meilleurs enseignants ?
En matière de self, le bon prof selon moi, c'est juste celui qui rend ses éléves, plus capables et plus clairvoyants. véritablement.
Après qu'il soit bon ou pas, personnellement je vivrais pas avec lui 24h/24 et je ne le verrai sûrement pas en situation donc...

appréciation par la qualité de la transmission. c'est tout.
Ce que fred t'apprends, tu le ressorts assez naturellement, ça déroule bien techniquement et pour moi c'est la seule chose qui compte.
Je n'ai pas ses segments de bras et de jambes, pas son mètre quatre vingt dix et pas ses quatre vingt dix kilos. Je fais avec ce que j'ai et je ne compare pas. Je suis seul responsable de ma sécurité. En tant que prof des gens comme Fred ou Pépé te donnent des outils, des pistes qu'ils travaillent eux mêmes, maitrisent... et qui surtout sont très valables. C'est le principal !
training au couteau plastique avec des pratiquants d'une autre école ou autre courant de self, tu t'en sors pûtôt bien. C'est la preuve par le fait.
Un gars, même avec de l'expérience terrain, un excellente réputation, qui t'enseigne des choses qui ne se prouvent pas par le fait n'aura pas mon attention. Perso je passe mon chemin. Si ça ne marche pas, ou que au bout de 10 ans, ou que si le mec en face est tout seul, ou que si je suis échauffé etc... je passe mon chemin.
Même chose avec le discours, si ce qui est dit n'est pas valable dans le faits, je ne prends pas. Je ne dis pas que ça ne marchera pas pour le voisin. Je parle pour moi.