Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Invitation au…. Programme « Sans trace »  (Lu 19498 fois)

27 décembre 2008 à 11:18:31
Réponse #50

Pics (Vincent.D)

J'ai de plus en plus l'impression d'une forme d'intégrisme militant.

Je vais supposer que ce n'est pas pour moi que tu dis ça... Car je n'apprécie pas du tout le terme "intégrisme militant"
Alors que:Je vais me répéter:
Pas d'imposition,aucune.
Qui le veut
Quand on le veut
Conseil à la demande et seulement à la demande
C'est vrai que retirer un rouleau d'herbe pour tout cacher sous le tapis,c'est faire fort !!! Et je suis pas certain de l'effet bénéfique.
Mais justement comme tu le dis un bivouac bien fait,c'est pour moi un bivouac sans impact (ou avec le moins d'impacts possible)
As tu pris la peine de lire le lien "sans trace" jusque dans les "détails".
Je ne vois pas ça du tout comme un "intégrisme militant" mais comme de bons conseils.

Comme intégriste militant "ecolo" je suppose,je vais poser le tableau de suite!!!

Je suis chasseur,je roule en pickup 4x4 2,5l td... Je ferais donc une bien bizarre intégriste!

Vincent (Un peu choqué et étonné quand même...)
KISS

27 décembre 2008 à 11:26:33
Réponse #51

Patrick

Je vais supposer que ce n'est pas pour moi que tu dis ça... Car je n'apprécie pas du tout le terme "intégrisme militant"
Bein justement c'est pas à toi que ça s'adresse sinon, on en aurait discuté ailleurs :) Mais quand on commence à voir que les mecs enlève l'herbe avant de faire un feu...........

27 décembre 2008 à 11:31:47
Réponse #52

Pics (Vincent.D)

Ouf... Je me disais que je m'étais vraiment fait comprendre comme une truffe alors...  :)
 ;)
@++

« Modifié: 27 décembre 2008 à 12:07:37 par pics »
KISS

27 décembre 2008 à 11:59:12
Réponse #53

vik

faut pas confondre perfectionisme  et intégrisme militant
on dit sans cesse "no leave, no trace" alors pourquoi pas?

27 décembre 2008 à 13:31:52
Réponse #54

Lemuel

C'était pas un gag le coup de l'herbe ?    :-[
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

27 décembre 2008 à 14:05:20
Réponse #55

Anke

Bon on va pas se prendre la cesquette pour des conneries hein !
On est tous de bonne foi, et on ramasse nos merdes quand on se casse de chez la "pacha mama", point barre.
Y'a des feintes pour ne pas laisser de traces, c'est super, on a qu'à se les refiler.
Perso quand je fais un feu( normandie très humide !), je le fais le plus petit possible( 20 à 30 cm2) de quoi faire chauffer ma gamelle, j'enlève les feuilles dont je fais un tas dans un coin. Je fais le feu sur un "plateau" de bois refendu. quand j'en ai plus besoin, je pisse dessus( je me retiens longtemps) pour l'éteindre, je mélange avec un baton et je disperse un peu partout, je recouvre après avec le tas de feuille mis de coté et pis voilà !
Un petit coup de "balai" avec un branche un peu partout et je me casse ailleurs.Pas de prise de chou et pas d'intégrisme militant ( les intégristes comme les militants m'emmerdent quelque soient leurs poils). J'essaye de faire les choses comme je les comprends. Si je n'ai pas compris, qu'on m'explique, chui pas un bourrin( enfin j'essaye de ne pas l'être !), mais qu'on vienne pas m'emmerder avec des propos de vierge effarouchée et des grandes théories.
Chui peut-être un peu "brut de décoffrage", mais les trucs simples, ça me parle plus qu'autre chose.

27 décembre 2008 à 15:35:05
Réponse #56

François

C'était pas un gag le coup de l'herbe ?    :-[

Ben non, c'est ce qu'on m'avait appris à faire quand j'étais scout, il y près de 40 ans. Même chose pour les rigoles autour de la tente de patrouille (qui n'avait pas de tapis de sol étanche), pour les feuillées, pour le trou à eaux sales, etc ..
On apprend vite à faire le moins de dégâts possible ... c'est plus facile ensuite pour effacer ses traces :)
Et je ne trouve pas çà con.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

02 janvier 2009 à 11:34:57
Réponse #57

Bison

Bonne année!

+1 avec François ... Ah la génération des hommes mûrs! ;)

Non, sans rire ... un camp scout, avec 20 ados ou 50 gamins sur place pendant une semaine ou deux, cela cause du dégat!

Alors il fallait bien éduquer les scouts à limiter les traces, par respect pour le propriétaire des lieux! (Souvent un ancien scout ... tout comme aujourd'hui, d'ailleurs.)
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //