Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: besoin d'aide en legislation du travail  (Lu 22921 fois)

11 décembre 2008 à 23:32:55
Réponse #25

Rod

Steph qui en a marre des employeurs cons qui font que tous sont mis dans le même panier. >:(

T'inquiète Steph... On ne met personne dans un seul panier...
Chaque cas est unique.
D'ailleurs mon Père était indépendant et je peux te dire qu'il s'est réellement mis dans la m*rde pour ses employés. Ce qui au final n'était pas une bonne solution non plus... Il faut trouver un juste milieu.

Ce qui est choquant dans le cas de Jeff c'est cette volonté de le licensier sans lui payer les indemnités minimales auxquelles il a droit!

Je connais également des gens dans mon entreprise contre lesquels on a monté des dossiers pour les faire partir... C'est courant dans les grosses boîtes mais de là à pousser les gens à la faute grave ce qui leur enlève tout droit ensuite, il ne faut pas pousser... :down:

12 décembre 2008 à 17:16:04
Réponse #26

lepapat

mais de là à pousser les gens à la faute grave ce qui leur enlève tout droit ensuite, il ne faut pas pousser...

S 'est pourtant une triste réalité  :(. Et se n' est pas toujours la direction qui " t' enc*l ", parfois ce là viens de tes propres collègues  :down:.

J' ais vécus le cas  :closedeyes:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

12 décembre 2008 à 17:56:36
Réponse #27

pieton

Que quelqu'un te demande de reconnaitre une faute que tu n'as pas commise est un très mauvais départ.

La discussion devrait s'arréter là.

12 décembre 2008 à 18:52:57
Réponse #28

Gros Calou

Et se n' est pas toujours la direction qui " t' enc*l ", parfois ce là viens de tes propres collègues  :down:.

Le dernier qui a voulu me faire ça, il est en train de sécher dans ma cave !  >:D

12 décembre 2008 à 19:05:14
Réponse #29

chris84

et quand tu croise se collegue au tribunal parce qu'il s'est fait virer juste aprés toi !!!  :doubleup:
 sa fait du bien  :)

12 décembre 2008 à 23:27:58
Réponse #30

Rod

S 'est pourtant une triste réalité  :(. Et se n' est pas toujours la direction qui " t' enc*l ", parfois ce là viens de tes propres collègues  :down:.

J' ais vécus le cas  :closedeyes:
Attention Papat, je ne niais pas cette réalité... Je disais juste qu'elle était innaceptable et devait être traitée comme telle...

13 décembre 2008 à 09:21:41
Réponse #31

Ishi

T'inquiète Steph... On ne met personne dans un seul panier...
Chaque cas est unique.
D'ailleurs mon Père était indépendant et je peux te dire qu'il s'est réellement mis dans la m*rde pour ses employés. Ce qui au final n'était pas une bonne solution non plus... Il faut trouver un juste milieu.

Ce qui est un peu mon cas, car ayant trop gardé espoir dans l'avenir et ayant beaucoup trop tardé à effectuer ces licenciements, je me retrouves à bosser depuis plus de 2 ans juste pour renflouer la boite (chose enfin réalisé  :D ).
24 mois à travailler en vivant sur ses économies, je peux vous dire que parfois c'est réellement dur et désespérant.
Concernant, l'employé qu'il me reste, les choses sont claires.
Il a libre accès à tous les chiffres, il est sensibilisé à la situation actuelle et il assume ses responsabilités concernant la vie de l'entreprise et donc son avenir.
Steph.

La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

14 décembre 2008 à 12:37:54
Réponse #32

Gros Calou

Bonne chance à toi Leif et baisse pas ta garde, essaie de financé ton projet avec ta négo.
Ne recule pas d'un cm et sache que tout ce qu'il te dirons est a prendre avec des pincettes, ne signe rien avant d'avoir vérifié, le "faut que je réfléchisse" est une bonne parade.
Tient nous au jus.
Bon courage !
 ;)

16 décembre 2008 à 10:26:50
Réponse #33

Leif

salut

bon j ' ai eu le drh et la direction du travail

normalement on se quitte sur rupture conventionnelle avec indemnités de licenciement et solde de tous comptes, et le préavis a négocier avec lui.(plus la prime a négocier)

C'est plutôt encourageant mais on verra une fois signé 

exit donc le faute grave et le tintouin :D

merci encore et on verra.

jeff

16 décembre 2008 à 22:40:58
Réponse #34

Rod

Salut Jeff,

normalement on se quitte sur rupture conventionnelle avec indemnités de licenciement et solde de tous comptes, et le préavis a négocier avec lui.(plus la prime a négocier)
Bref ils font juste leur boulot en respectant la législation du travail... ;) On va pas leur donner un prix non plus! ;D

C'est plutôt encourageant mais on verra une fois signé 
On croise les doigts pour toi...

Bien à toi,

Rod

16 décembre 2008 à 23:01:58
Réponse #35

Leif

salut 

DBref ils font juste leur boulot en respectant la législation du travail... {$default_wink_smiley} On va pas leur donner un prix non plus! {$default_grin_smiley}

ouais mais cela devient rare donc c 'est surprenant  :blink:

y a plus qu'a.

ciao

jeff

17 décembre 2008 à 07:26:46
Réponse #36

gmaz87

Bjr Leif

Ci-après un lien utile:
http://216.239.59.132/search?q=cache:_mgv7EqjRP4J:www.avis-droit-social.net/indemnites_rupture.php+indemnit%C3%A9s+conventionnelles+de+licenciement&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

Il semble , entre autre, que les indemnités légales et conventionnelles ne se cumulent pas.

Par ailleurs, les indemnités sont selon certains critères, imposables.

A voir également si tu es dispensé de préavis, si tu n'as pas droit au paiement des 2h journalières légales de recherche d'emploi.

Enfin, une question: quel sera le motif "officiel" de ton licenciement?

Quand à ton commentaire sur le fait qu'appliquer les règles du code du Travail devient de plus en plus rare, dans ton cas l'offre initiale était clairement contraire au Code et si bon c*n tu avais accepté, tu te faisais avoir.
Le fait d'avoir refusé en argumentant leur a donné à réfléchir et ils se sont sans doute dit que tu étais un potentiel sujet de problèmes à terme et qu'il valait mieux payer (ce qui était ton dû).

a+

A+
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

17 décembre 2008 à 07:31:02
Réponse #37

Gros Calou

Salut Jeff,
Bref ils font juste leur boulot en respectant la législation du travail... ;) On va pas leur donner un prix non plus! ;D

Tafdak avec Rod et en plus ils ont essayé de te la mettre !

ouais mais cela devient rare donc c 'est surprenant  :blink:

Peut-être que ton drh a vu lu le post sur le forum ???  :lol: :lol: :lol:

J'espère que ton indemnité sera sympa  :up:

On croise les doigts !

Bravo !

;)

17 décembre 2008 à 19:36:09
Réponse #38

brimare

Je suis syndicaliste depuis longtemps .
Le premier conseil : si tu es dans le privé, il te faut prendre contact avec l'Union Départementale du syndicat de ton choix . Tu prends rendez-vous avec un Conseiller du Salarié . Ils sont rompus aux actions prudhommales . Si ton employeur commet une erreur,quelqu' elle soit, il saura la déceller (sache que + de 60 % des actions aux prud'hommes sont gagnées par les salariés . Les frais sont ridicules pour un salarié (un syndicat est une association), ne te prive donc pas de leurs conseils .
N'hésite pas à me contacter par email si nécessaire.

17 décembre 2008 à 20:57:27
Réponse #39

Leif

:) a tous

deja je vais prendre la temperature vendredi et on verra comment est le ton.

par contre c'est bizarre j ai mon rendez vous alors que je suis en arret pour mon accident :blink:

mais bon on verra, brimare je te gardes sous le coude et te remercie pour ta proposition.

normalement on devra avoir une discution tres calme avec l'employeur :D

a+

jeff

18 décembre 2008 à 05:20:51
Réponse #40

gmaz87

:) a tous

deja je vais prendre la temperature vendredi et on verra comment est le ton.

par contre c'est bizarre j ai mon rendez vous alors que je suis en arret pour mon accident :blink:

mais bon on verra, brimare je te gardes sous le coude et te remercie pour ta proposition.

normalement on devra avoir une discution tres calme avec l'employeur :D

a+

jeff

Bjr,

J'espère que ton rendez vous est dans tes horaires autorisés de sortie et si non que tu as bien une lettre qui te convoque et non pas un simple coup de fil.
Sans être parano, imagine un soucis en cours de déplacement ou une visite de contrôle si tu n'est pas dans les horaires autorisés.
a+
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

18 décembre 2008 à 07:43:02
Réponse #41

Gros Calou

Bjr,

J'espère que ton rendez vous est dans tes horaires autorisés de sortie et si non que tu as bien une lettre qui te convoque et non pas un simple coup de fil.
Sans être parano, imagine un soucis en cours de déplacement ou une visite de contrôle si tu n'est pas dans les horaires autorisés.
a+

+1  :up:

18 décembre 2008 à 08:05:34
Réponse #42

Leif

18 décembre 2008 à 10:10:09
Réponse #43

Bison

Fais gaffe avec ton arrêt de travail.

Si tu n'es pas en "sorties autorisées", reste chez toi, car cela pue le piège. Genre je t'envoie un médecin de contrôle à l'heure où je sais que tu n'es pas là ...

Cela pue le piège de toute manière, surtout si tu n'as pas une convocation écrite ... peut-être déjà pour faire commencer le préavis au jour de ton entrevue?

Ils ont d"éjà montré leur malhonnêteté.
A malin, malin et demi ... désiste-toi en dernière minute (douleurs, la crève ...)
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

18 décembre 2008 à 12:11:04
Réponse #44

Leif

:)

c 'est vrai que je n'ai pas de convocation ecrite :blink:

je vais voir avec mon medecin car il n'a pas rempli de sortie.

a+
jeff

19 décembre 2008 à 23:08:04
Réponse #45

Leif

salut a tous

bon cela c'est tres bien passé.

On s'est mis d'accord sur l'indemnité :D, pas de preavis je suis liberé le 12 janvier et embauche dans la foulée par le nouvel employeur.

Plus le solde de tous compte et les papiers le jour de mon depart.

Pour ceux qui connaissent voici les faits:

Signature de la rupture conventionnelle.

indemnité de rupture

solde de tous comptes

pas de preavis

voyez vous une chose choquante ou pas, il va s'en dire que j'ai rendez vous lundi avec la direction du travail pour qu'il jette un oeil.

a+

merci encore

jeff
« Modifié: 20 décembre 2008 à 10:06:05 par leif »

20 décembre 2008 à 04:24:45
Réponse #46

gmaz87

salut a tous

bon cela c'est tres bien passé.

On s'est mis d'accord sur l'indemnité :D, pas de preavis je suis liberé le 12 janvier et enmbauche dans la foulée par le nouvel employeur.

Plus le solde de tous compte et les papiers le jour de mon depart.

Pour ceux qui connaissent voici les faits:

Signature de la rupture conventionnelle.

indemnité de rupture

solde de tous comptes

pas de preavis

voyez vous une chose choquante ou pas, il va s'en dire que j'ai rendez vous lundi avec la direction du travail pour qu'il jette un oeil.

a+

merci encore

jeff

Bjr Leif,

Dans la limite de mes faibles connaissances, ça me semble carré.
Bravo à toi d'être passé d'une situation de m*erde à une négociation qui t'est favorable.
A+
(Lao Tseu)

20 décembre 2008 à 10:28:49
Réponse #47

Leif

salut  ;)

c'est quoi un pare?

Tu vas constituer un PARE ?

a+

jeff

20 décembre 2008 à 12:30:47
Réponse #48

Leif

ok

mais je retravaille dans la foulée.

donc normalement je devrais échappé aux assedics, qui sont toujours bien pour te mettre dans l ambiance.

ciao

jeff

20 décembre 2008 à 14:05:48
Réponse #49

Leif

Ce PARE est obligatoire de la part de ton employeur !

a quel moment il rempli ce pare , nous n'en avons pas parlez, je vais voir ça lundi avec la direction du travail.

As tu signé ton nouveau contrat de travail ?

yes , moins bien paye mais moins de stress et un week end de 3 jours :D

a+

jeff

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //