Salut, voila ya quelques mois voila ce qui m'est arrivé :
Je faisait quelques courses pres de chez moi avec ma copine, en sortant d'un magasin on doit traverser une rue fréquentée , le trotoir étant bloqué par des traveaux, bref on attends un trou dans la circulation et on traverse, a ce moment la voiture qui arrivait a ma droite, encore loin se met a accelerer tres fort et freine arrivé devant nous, je m'arrete étonné.
je regarde la voiture et je fait "doucement" de la main, je me retourne et repart vers ma copine, la un mec enragé sort de sa voiture dit un truc incompréhensible et me pousse, je ne dit rien et roune les talons, le mec rentre dans sa voiture, je continue le chemin avec ma copine dans une petite rue, la le mec arrive avec sa voiture, se met a notre niveau ouvre la fenetre et se met a gueuler, le ton monte, ma copine essaye de mettre une claque au type (la main juste au niveau du visage sorti par la fenetre j'avoue que moi aussi ca m'avais tenté) je l'arrete, le type vocifere de plus belle en disant que j'ai abimé sa voiture (alors que je ne l'avais pas touché), je m'emporte un peu et choppe une carte de parking qui trainait sur le tableau de bord je la jette, tout de suite je me resaisit je la récupere lui rend et essaye de calmer la situation, bon ca a pas marché il a continué a raconter (enfin a hurler) des trucs hallucinants, visiblement c'était la voiture de son beau pere et il avais peur qu'il lui arrive la moindre erraflure, la il commence a me menacer de me frapper etc, il essaye d'ouvrir la porte de sa voiture, coincé entre le mur de la ruelle et la voiture je lui bloque la portiere de tout mon poid, il essaye mais n'arrive pas a l'ouvrir, d'un coup il demare accelere comme un malade et pile 100 m plus loin.
Il sort de la voiture en courant. Je met ma copine derriere moi et je me met a charger au petit pas de course vers le quidam, un jeune homme de 18-20 ans, tout propret sur lui mais avec un visage qui ne respire pas l'intelligence

, il a l'air de pas trop savoir ce qu'il fait, plus petit que moi, moins épaix, je me dit que j'ai mes chances, mais d'un autre coté j'ai pas du tout envie de lui faire mal
ben ouais depuis que je suis tout petit ... je suis grand et fort, bref on m'as toujours seriné avec le fait de controller ma force, de pas faire mal aux gens ... j'ai fait des art martiaux mais bon ca n'as rien a voir, le type en face il sait, il y a des regles... bref je n'arrive pas ame mettre en tete que je vais faire mal au type.
Mais bon l'empoignade commence, il essaye de me frapper j'essaye de le controller, je n'arrive pas a me dire que je vais le frapper, je veux pas lui faire mal, je sent l'adrenaline mais je ne me sent pas en danger pour autant, et la je trebuche et tombe, je suis sur le dos au sol il est devant moi debout, toujours pas peur, il essaye de se rapprocher je le maintient a distance avec quelques coups de pieds dans les tibiats, lui par contre il ne frappe qu'avec ses poings, les pieds il connais pas

je le laisse "rentrer" dans ma garde, il essaye de frapper je lui choppe le bras, je passe mon pied au dessus de l'autre bras et je me prepare a placer un etranglement (bizzarement ca ca ne me derangeais pas de le faire, je trouvais ca moins violent qu'un coup de poing alors qu'en fait... j'en suis pas si sur), mais la un jeune mec arrive et nous sépare.
Je retourne vers ma copine, l'autre type s'exite tout eul avec le mec qui nous a séparé.
Je reprend mon chemin avec ma copine , la le type reviens a la charge et me décoche un coup de poing a la machoir, je sais pas trop comment mais j'ai rien senti, je me met en garde et fait quelques pas en arriere, et la .... il se fout de ma gueule

je souris, baisse ma garde et repart, la il me barre le chemin il essaye de me pousser avec ses mains, je lui demande d'arréter, il continue, je lui fait alors un clef de bras (comme l'étranglement je ne me rappelais meme plus que je savais faire ca), et lui demande d'arréter.
Je le lache, il repart parler au mec qui nous avais séparé, et je file avec ma copine le plus vite possible en surveillant qu'il ne nous suive pas. Et voila j'arrive chez moi.
Rien de bien grave me direz vous mais moi j'y repense encore beaucoup, je sais que j'ai fait des erreurs, je me suis emporté alors que j'aurais peut etre pu éviter la confrontation en m'applatissant.
Mais ce qui me fait reflechir c'est mon inhabilité a répondre par la violence, comme si j'avais un gros panneau INTERDIT qui clignotait a la simple pensée de faire mal a une personne. La ca allais mais qu'est ce qu'il se passerai si un jour ma vie en dépendait vraiment ?
Oohhh j'ai pondu une tartine moi, désolé si c'est un peu longuet et décousu, mais pour qqn qui ne s'est jamais battu de sa vie c'est troublant