Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Plantes, arbres et leur utilisation  (Lu 5976 fois)

03 décembre 2008 à 16:09:56
Lu 5976 fois

Pit

Salut tout le monde !!

je suis tombé sur ce site assez bien expliqué à mon goût (qui reste ce qu'il est  ;) ):
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HerbierMedicinal/Index.aspx

Il n'a jamais été cité en tant que tel sur le forum, donc j'espère ne pas faire doublon, on y trouve quelques "recettes" mais aussi des descriptions relatives à l'utilisation pouvant être faite des plantes et arbres.

ps : comme rien n'est parfait, le site est québécois  ::) pas taper, je rigole hein  :-\

04 décembre 2008 à 20:35:23
Réponse #1

lamarmotte

ah voilà un bon site qui m'a l'air fort enrichissant :up: je vais aller creuser tout ça

merci pour le lien

17 juillet 2013 à 17:36:14
Réponse #2

Mezig

Peut etre HS mais j'esite a ouvrir un nouveau fils.
C'est la saisons des cerises de haies: profitez en; elles sont délicieuses en confiotes 20mn de balades = 1 kg
Les moyens sont la fin.

18 juillet 2013 à 08:57:48
Réponse #3

Pit

Salut, qu'appelles-tu exactement "cerises de haies" ?

Pit

18 juillet 2013 à 09:28:18
Réponse #4

Mezig

Oups
c'est comme ca que j'appelle les cerises sauvages et autre merises que l'on peut trouver dans les haies libres.
Elles sont petites et souvent pas très bonnes a manger crue, mais en confitures; c'est le top.
Bien sure il faut faire attention ou on les ramasse ( éviter les zones fortement traité...ect)
Les moyens sont la fin.

18 juillet 2013 à 11:40:45
Réponse #5

Pit

ok, donc des cerisiers qui poussent dans les haies. Par l'appellation j'aurais pensé qu'il s'agissait peut-être d'un arbuste produisant des baies semblables aux cerises, ce qui pourrait être source de pas mal de confusion.

Merci !

18 juillet 2013 à 12:27:17
Réponse #6

Mezig

De rien

Les meilleurs sont noir a chaire noire.
Ça tache a donf au dénoyotage
Les moyens sont la fin.

15 août 2013 à 22:50:28
Réponse #7

Titi

Des cerises aigre peut être ? Assez acides lorsqu'on les mange comme ça, mais très bonnes en confiture ou en crumble  :)

Titi

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //