Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Récupérer des vidéos sur youtube  (Lu 2135 fois)

30 novembre 2008 à 10:24:35
Lu 2135 fois

pieton


Y a un paquet de vidéos intéressantes sur youtube, mais niveau ergonomie, temps de chargement, c'est pas encore ça.
C'est quoi vos trucs à vous pour récupérer des vidéos en grosses séries (applis ou sites)
Actuellement j'utilise keepvid mais c'est un peu lourd à utiliser. Je serai intéressé par un système qui peut créer des files d'attentes. Merci

30 novembre 2008 à 10:52:16
Réponse #1

Géo


salut,

je crois qu'avec mozilla tu peux télécharger une "icône" (je sais pas trop comment appeler ça) qui tu permet de télécharger la vidéo. je ne sais pas si c'est ça que tu recherche mais j'ai pas d'autres idées.

A+

30 novembre 2008 à 12:43:57
Réponse #2

Dox



30 novembre 2008 à 12:50:58
Réponse #3

dedenimes


Moi j(utilise un service en ligne : http://www.streamget.fr/

On colle l'url de la page, on clique sur télécharger, et hop, c'est fait....


30 novembre 2008 à 13:14:53
Réponse #4

enzo


Bonjour Piéton  :)
http://france.real.com/player/win/
C'est génial ! une fois téléchargé, tu places le curseur du mulot sur la vidéo en question et un petit message apparait " télécharger cette vidéo " tu cliques dessus et elle est automatiquement téléchargée dans Real Player !!!

Enzo
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

30 novembre 2008 à 13:22:46
Réponse #5

Pierr


Un simple bookmarklet permet de récupérer les vides youtube, pas besoin d'installer quoi que ce soit: http://1024k.de/bookmarklets/video-bookmarklets.html

01 décembre 2008 à 19:08:50
Réponse #6

Jacques




J'utilise aussi Net Transport ( ancienne version freeware ) ou je mets les mains dans le cambouis
pour récupérer les adresses de flux...  :-[

@pluche

J.Phil.

Comment ça marche ? C'est quoi une adresse de flux ?

01 décembre 2008 à 19:53:02
Réponse #7

jilucorg


Un simple bookmarklet permet de récupérer les vides youtube, pas besoin d'installer quoi que ce soit: http://1024k.de/bookmarklets/video-bookmarklets.html

Sur la même page, ce script 'user.js' utilisé avec l'extension (addon) Greasemonkey pour Firefox est extrêmement efficace et d'emploi simplissime :
http://1024k.de/bookmarklets/scripts/videoscript.user.js
[Ça s'installe d'un simple clic gauche sur ce lien-là, après avoir installé l'extension Greasemonkey par cette page : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748 (pour les débutants, il y a juste à cliquer sur 'Ajouter à Firefox').]

Quand une vidéo téléchargeable est présente sur la page qu'on voit, un bandeau jaune apparaît en haut, on clique dessus et on voit apparaître un lien : clic droit >  'Enregistrer la cible du lien sous...' en ajoutant l'extension '.flv' au nom du fichier qu'on peut renommer bien sûr comme on veut.

Ça marche pour beaucoup plus de sites que l'extension 'Fast video download', pour ceux qui connaissent.


jiluc.

01 décembre 2008 à 21:33:39
Réponse #8

Gobanon


Sur Firefox, j'utilise le Vidéo DownloadHelper, c'est dans les add-on. Très simple et très pratique.
Il suffit que que la page de la vidéo que je souhaite télécharger s'affiche, l'icône (à coté de la barre des liens) s'active et là je récupère.

Bref, c'est ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006

Pour matter les vidéos en .flv, j'utilise : Applian FLV Player.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //