Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Shillelagh  (Lu 51524 fois)

29 novembre 2008 à 14:24:48
Lu 51524 fois

sharky

Salut Fred,

Si je ne me trompe pas, c'est toi qui te ballades avec un bonnet péruvien dans la verte Irlande (ou au bois de Vincennes).
Peux-tu m'indiquer la longeur de ton Shillelagh ?

Après un war club et bientôt un Macahuitl aztèque, je voulais justement m'atteler à la fabrication d'un shillelagh et d'un taiha maori mais dans mes recherches internet je n'avais pas trouver de taille qui me convenait or le tien m'a l'air idéal.
Si tu as d'autres photos, je suis preneur.

Merci d'avance

Stéphane
« Modifié: 02 avril 2009 à 20:06:27 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

29 novembre 2008 à 17:21:49
Réponse #1

crotale

Salut Stéphane,

Le Shillelagh représenté est un des plus petits modèles adaptés au stick fighting que fabrique Liam. Sa longeur est de 43,5 cm et son poids de 180g.

Et non, je ne traine pas au bois de Vincennes ;D

http://www.protegor.net/blog/?p=131

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

29 novembre 2008 à 17:27:42
Réponse #2

crotale

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

29 novembre 2008 à 17:40:08
Réponse #3

sharky

Merci beaucoup.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

29 novembre 2008 à 19:06:20
Réponse #4

sharky

Liam a l'air d'avoir un humour assez percutant:
 :D :D

http://misticshillelagh.tripod.com/id14.html

29 novembre 2008 à 21:24:58
Réponse #5

sharky

02 avril 2009 à 20:05:53
Réponse #6

sharky

Salut,

Je fais remonter, j'ai trouvé un autre PDF sympa:

http://tritonis.hu/~zso/botvivas/Bata-Manual.pdf

stéphane

04 avril 2009 à 05:06:31
Réponse #7

Patrick

Salut,

Je fais remonter, j'ai trouvé un autre PDF sympa:

http://tritonis.hu/~zso/botvivas/Bata-Manual.pdf

stéphane

Stéphane, éternelle reconnaissance de tous ceux qui sont un peu "Irlandais" dans l'âme et pas seulement à cause du Prénom  :doubleup:

04 avril 2009 à 13:11:59
Réponse #8

Gros Calou

Stéphane, éternelle reconnaissance de tous ceux qui sont un peu "Irlandais" dans l'âme et pas seulement à cause du Prénom  :doubleup:

Et ouais y a la Guinness aussi  :lol: :lol: :lol:

;)

04 avril 2009 à 17:56:40
Réponse #9

Patrick

Et ouais y a la Guinness aussi  :lol: :lol: :lol:

;)
Aussi (surtout  ;D), ça fait partie d'un (s)tout, d'un état d'esprit.  :)

04 avril 2009 à 18:32:48
Réponse #10

Gros Calou

Aussi (surtout  ;D), ça fait partie d'un (s)tout, d'un état d'esprit.  :)

Absolument !

M'en vais pas tarder à allez voir ma copine Lorrayne à Dublin moi !

Dis-donc Patrick ! Il te livre à domicile ???  :lol: :lol: :lol:

;)

04 avril 2009 à 18:41:15
Réponse #11

Patrick

Absolument !

M'en vais pas tarder à allez voir ma copine Lorrayne à Dublin moi !

Dis-donc Patrick ! Il te livre à domicile ???  :lol: :lol: :lol:

;)
à Dublin oui  ;D. Sinon tu as vu que la pinthe de Guinness c'est mauvais pour la santé et qu'il vaut mieux boire ses urines. :'(

Vu la conso des Irlandais, leur gentillesse et leur souci des autres, je suis sur que la Guinness est bonne pour la santé.....mentale.

04 avril 2009 à 18:48:17
Réponse #12

Gros Calou

Sinon tu as vu que la pinthe de Guinness c'est mauvais pour la santé et qu'il vaut mieux boire ses urines. :'(

:lol: :lol: :lol:
Vu la conso des Irlandais, leur gentillesse et leur souci des autres.

On doit être Irlandais mon ami !

;)

28 avril 2009 à 18:43:00
Réponse #13

Gros Calou

Salut Steph.

Ca y est, tu as, tu t'es fabriqué ou tu recherches toujours un Shillelagh ???

Le Gros.

;)

28 avril 2009 à 19:09:57
Réponse #14

sharky

Salut,

J'ai trouvé la boutique e-bay de Liam donc pour le coup, j'en ai une vraie de vraie.

Stéphane

28 avril 2009 à 19:24:12
Réponse #15

Gros Calou

Poste une photo !

;)

28 avril 2009 à 21:44:28
Réponse #16

sharky

Je ferai des photos quand le soleil daignera montrer sa tronche.

Pour le tiaah, j'en ai fait un que j'ai pété. En fait, je suis parti d'une planche et il y avait des points de fragilité.
Il faut que je prenne le temps d'aller prélever un morceau de bois qui va bien et partir de là plutôt qu'une planche.

Stéphane

28 avril 2009 à 21:52:44
Réponse #17

Gros Calou

Ouais mais le Shillelagh de Liam, tu l'as pas pété hein ! Alors fais péter les photos ma grande !  :lol: :lol: :lol: :lol:

;)

29 avril 2009 à 08:42:20
Réponse #18

vz

Salut

Je vais me faire l'avocat du diable ou le pseudo-légaliste 2 minutes.

N'y a t'il pas un risque judiciaire avec nos "amis en bleu"  de se balader avec un tel engin fixé bien en évidence sur le sac ?? je pense notamment aux balades dans les zones boisées en périphérie des grands agglomérations si on dois reprendre le RER, c'est peut-être pas le top ....
mis à part repousser un malandrin ou un zombie-garou l'utilité d'un tel baton, qui a bien la forme d'une massue, n'est t'il pas marginale en rando ?

mes 2 balles

Vz

ps : pas trop fort sur la tête avec le shill....AIE !!! :wife:
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

29 avril 2009 à 09:00:33
Réponse #19

sharky

Salut,

Vz, on est tous d'accord avec toi  ;D ;D.
Crotale est très bien placé pour connaître les risques avec les forces de l'ordre. Sans parler à sa place, je ne pense qu'il emmène son shill... en ballade, c'est juste que pour un shooting photo(destiné au blog Protegor) c'est plus sympa dans la verte (irlande ?) qu'avec du béton en décor.

Pour ma part, ce genre d'instrument (et son maniement) est une de mes déviations et je me suis fixé comme challenge d'en réaliser quelques exemplaires sans utiliser utiliser d'électricité.
C'est pour celà que c'est dans Feu de camp et pas dans une autre rubrique.
Pas question d'emmener celà en rando ou en ville ;D.

Stéphane
« Modifié: 29 avril 2009 à 10:20:48 par sharky »

29 avril 2009 à 09:53:56
Réponse #20

vz

Pour ma part, ce genre d'instrument (est son maniement) est une de mes déviations et je me suis fixé comme challenge d'en réaliser quelques exemplaires sans utiliser d'électricité.

Beau challenge et bon courage, on aura des photos j'espère !! je te comprend, je me suis mis à fabriquer des rabbit sticks sans électricité aussi  ;)  Je (re)découvre avec ce forum toutes sortes d'armes et d'outils que nos ancêtres fabriquaient et qu'ils savaient utiliser ....

Vz, qui aimerai bien sortir avec ses RS, mais ils restent sagement à la maison  ;D

ps : Sharky, on pourrait voir des photos de ton war club et ton macahuitl ??
« Modifié: 29 avril 2009 à 12:46:37 par vz »
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

29 avril 2009 à 10:15:54
Réponse #21

Leif

Vz, qui aimerai bien sortir avec ses RB, mais ils restent sagement à la maison  {$default_grin_smiley}

juste pour savoir par rapport a la loi.

vous vous posez la question de savoir si vous pouvez emmener vos rb ou vos masses ou vos batons de chasses.

quel est l'interet  d avoir ça en ville , y a pas beaucoup de lapin en ville.

si vraiment vous avez un doute dans le lieu que vous visitez , prenez une  bequille, effet de surprise garanti et impossible de controle par les fo.

Ensuite c'est une question d'attitude, vous pouvez portez tout ce que vous voulez sur vous si c'est vraiment pour travailler par exemple.

Une personne qui porte un baton pour frapper ne tiens pas le baton comme une personne qui se ballade.

rien ne vous empeche de prendre les devants et de parler avec les fo sur ce que vous avez sur vous.

a+

jeff

29 avril 2009 à 11:25:12
Réponse #22

sharky

Je préviens, moi et l'esthétique celà fait deux

La pelle est là pour donner l'échelle.

Stéphane

29 avril 2009 à 16:57:06
Réponse #23

Eric Lem

Beu boulot...  :up:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

29 avril 2009 à 19:47:27
Réponse #24

Gros Calou

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //